Les discussions
Congelation des poivrons farcis
Bonjour, je voudrais savoir comment congelé des poivrons farcis
Conserver des betteraves déjà rapées
Bonjour, Avez-vous déjà mangé des betteraves crues râpées. C'est excellent mais je ne sais pas comment les conserver. On ne peut pas les congeler ...
Fond de casserole qui a accroché
RésoluBonjour, Auriez vous la solution pour détacher le fond d'une casserole où une préparation colle au fond??? J'ai laissé tremper.. , j'ai mis du ...
Cure minceur
Bonjour, Je vais bientôt débuter une cure minceur.Qui a déjà fait cette cure(voir lien) et j'aurais aimé savoir quoi man g quand je ferais cette c...
[recettes] mes recettes à partager
RésoluKikou, J'aime cuisiner, et surtout partager les recettes en famille (et avec mes amis). Je vous laisse l'adresse de mon p'tit blog. Il n'est p...
Broderie au ruban
RésoluBonjour, j'aime beaucoup tout les loisirs créatifs , tricot, collage, crochet, broderie, mais je n'ai jamais fais de broderie au ruban , je trouve...
Comment faire un cake aux fruits confits homogène ?
RésoluBonjour, Je ne suis pas une experte en cuisine mais j'ai un homme très gourmand, alors je m'y lance... Je voudrais essayer de faire un cake aux...
Comment faire des conserves de betteraves rouges ? merci
RésoluComment faire des conserves de betteraves rouges ? Merci
Conserver des glaces
Bonjour, Je fais mes glaces grâce à une turbine à glace et j'aimerais savoir combien de temps on peut garder une glace qu'on a faite soi-même. Me...
Help! j'arrive pas à faire ma pâte
Bonjour, J'étais en train de suivre une recette pour faire une pâte pour une tarte au sucre mais les ingrédients ne sont que du beurre,sucre, se...
Stérilisation des tomates cerises
RésoluBonjour, j'ai des tomates cerises, quelle est la technique pour les stériliser? merci de votre aide- Micheline
Peut-on congeler une viande cuite qui a déjà été congelée étant crue ?
RésoluPeut on congeler une viande cuite qui a déjà été congelée étant crue ?
Comment réussir ses petits biscuits ?
Je fais de très bons gros gâteaux mais j'ai des problèmes avec les petits biscuits... Merci pour vos conseils.
Tarte julie sucrée : comment faire la pâte ?
RésoluBonjour, J"aime beaucoup les tartes Julie sucrées,et j'aimerais connaitre le secret de leur pâte, pouvez vous m'aider,j'habite trop loin de tout po...
Conserver des confitures de figues
Je fais des confitures de figues fraîches, mais je voudrais savoir comment les conserver pour l'hiver ? Faut-il absolument stériliser les pots ? Quell...
Surimi maison
RésoluBonjour, J'ai vu dernièrement à la télé un couple qui faisait son surimi maison. Je n'ai pas pu noter la recette quelqu'un d'entre vous l'aurait-il...
Comment fait-on du pop-corn au micro-ondes ?
FerméBonjour, je voudrais savoir comment faire du pop corne sil vous plait?
Comment faire des conserves de tomates ?
Bonjour, comment faire des conserves de tomates ? Merci.
Comment dépecer un lapin soi-même ?
Bonjour, j'aimerais apprendre à dépecer un lapin pour ensuite m'inscrire dans des concours de cuisine. Auriez-vous une technique facile et ra...
Sur la conservation des potimarrons
Bonjour, Comment garder les potimarrons pour cet hiver (lumière, local)
Comment faire des beignets ?
Bonjour je suis nouveau sur ce forum donc ceci est mon premier post donc je vais essayer de le faire dans les règles . Je voudrais savoir faire des...
Garder les tomates du jardin en bocal pour l'hiver
RésoluBonjour, à toutes! J'aimerai savoir comment vous faites pour garder vos tomates fraiches en bocal pour l'hiver? Dans la saumure ou bien faut il cu...
Conservation de la pâte à pizza
Bonjour, j'aimerai savoir si je fais une pate à pizza aujourd'hui pour la mangé demain est ce que cela est possible ou elle ne sera plus bonne . ...
Faire du céleri rémoulade
RésoluComment faire du céleri rémoulade ? Je sais qu'il faut citronner le céleri, mais à quelle sauce faut-il l'accomoder ? Merci de vos conseils judicieux...
Stériliser du coulis de tomates
Bonjour, j'aimerais stériliser du coulis de tomates pour le garder cet hiver mais je ne sais pas comment faire. Je n'ai pas de stérilisateur. Peut-et...
Ma gelée de framboises n'a pas pris
j'ai eu une mauvaise surprise en me levant ce matin mes 10 pots de gelee n'etaient pas pris ,pourtant j'ai mis 1 kg de jus de framboises pour 800 gr d...
Par quoi remplacer l'échalote ?
Bonjour, Dans mon pays on ne trouve pas d'échalote.... Que recommandez-vous utiliser à sa place? Merci!!!!
Tarte réussite de téléshopping
Bonjour, Je suis àla recherche d'idées pour faire des pizzas dans l'appareil "tarte réussite" que j'ai acheté à TF1 télé shopping. Ma première pizz...
Comment faire des spéculoos ?
Bonjour, Lors d'un récent voyage dans le Benelux, j'ai acheté des épices pour faire des spéculoos. La recette je l'ai aussi trouvée sur le net et ...
Blanchir ses courgettes avant la congélation ?
Bonjour, et-il important de blanchir ses courgettes avant de les mettres dans le congelateur??? il y a t-il un risque pour la sante??? il y a t-il...
Tarte aux quetsches trop acide, que faire ?
Bonjour, Ma tarte aux quetsches est un peu acide malgré le sucre y a t'il une astuce pour diminuer ce goût sans ajouter trop de sucre. Me...
Faire des feuilles de lasagnes et des raviolis
Bonjour, J'aimerais pouvoir faire des feuilles de lasagnes et des raviolis moi-même... est-ce trop compliqué ? Merci de votre aide.
J'adore les cailles, mais comment les cuisiner ?
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur le site et j'aimerais savoir comment cuisiner des filets de cailles, merci d'avance !
Bocaux de compotes de fruits
Résolubonjour, quand je fais des bocaux de compotes, après stérilisation il y a la compote dans le bocal et au fond un liquide ou un sirop. Pourquoi , me...
Stérilisation de ratatouille crue
Bonjour, faut il mettre de l'eau dans les bocaux quand tu fais la stérilisation de ratatouille cru?
A propos de la congélation des samoussas
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait il me dire si je peux congeler des samoussas que je viens de faire et les cuire un autre jour quand des amis arrivent ...
La meilleure façon de faire cuire du riz ?
Bonjour je suis un cuisinier du dimanche et j'aime bien concocter de bon plat mais je coince toujours sur le cuisson du riz.... Pourriez vous me dire...
Recette des crèpes algériennes
Bonjour, quels sont les ingrédients et les mesures pour faire des "crèpes algerienne" et avec quoi les puis je les servir ? merci d'avance
Conseils de macération pour attendrir le blanc de volaille, magret, etc.
Bonjour, Je cherche ce qu'il faut mettre pour macérer la viande de poulet , les magrets etc
Comment découper la pâte à tarte du commerce sans gâcher ?
Bonjour, je cherche des techniques pour découper de façon rationnelle le cercle de pâte. Comment faire des carrés sans gâcher trop de pâte feuilletée ...
Comment faire cuire une pâte à blanc ?
RésoluBonjour, J'ai eu beau mettre une belle couche de lentilles sur ma pâte feuilletée, cela ne l'a pas empêchée de gonfler par endroits... le résultat n'...
Odeur de friture dans la maison
RésoluBonjour, Comment dissoudre les odeurs de friture de la maison ? Merci.
Peut-on ajouter le coulis avec une tarte feuilletée ?
bonjour, peut on ajouter le coulis avec une tarte feuilletée ?
Comment faire pour que mes nems ne s'ouvrent pas dans la friture ?
Comment faire pour que mes nems ne s'ouvrent pas quand je les mets dans la friture ?
Comment conserver de la betterave rouge ?
RésoluBonjour, nous avons planté par erreur des betteraves rouge et maintenant qu'elles sont grosses on en fait quoi ??? avec le bulbe ? cuire ou ne pas ...
Les beignets des fêtes foraines
Bonjour, malgré mes recherches sur le net je n'arrive pas à trouver la recette des beignets (chichi) que je dégustais lors des fêtes foraines, le ven...
Pourriez-vous me dire comment faire de l'ail confit ?
Pourriez-vous me dire comment faire de l'ail confit ou comment le conserver le plus longtemps possible?Merci.
Stérilisation des tomates, besoin de conseils
Bonjour, j'ai bien mis les bocaux dans la marmite à stériliser, mais quand je retourne les bocaux il y a des billes d'air, je dois recommencer l'op...
Puis-je laisser un gâteau "barbie" préparé la veille sans réfrigération ?
RésoluBonjour, je me lance dans la confection d'un gâteau barbie style framboisier samedi 6 aout 2011, j'ai une recette qui a l'air bien, mais je so...