Les discussions

francis Trucs et astuces

Faire la choucroute soi même

Résolu

Bonjour, comment faire soit mémme la choucroute et dans quelle récipient ? Merci pour vos conseils :)

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Chocopur
nathy66 J'ai raté un plat !

Comment réussir le kefir ?

Bonjour, je voudrait savoir je croit que j ai louper la recette j ai fait comme prevu: eau, kefir, sucre, tranche orange. laisser macerer 24h ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
chiribi
Alano81 Conservation

Stockage des pommes en cagettes

Bonjour, Pour conserver les pommes en cagettes, faut-il les positionner avec la queue en dessus ou en dessous ? Cela a-t-il une importance ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
chapelon
citram33 Cuisson

Cuisson betterave rouge énorme

Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs betteraves rouge de mon jardin qui dépasse les 2 kgs comment les faire cuire et combien de temps merci de me répondre

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
citram33
Kim Trucs et astuces

Technique pour tapisser un moule

Bonjour. Comment fait-on pour tapisser correctement un moule avec du papiper sulfurisé ? J'ai du mal à chaque fois. Avez-vous une technique ? Merci p...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Brigitte
danielle Cuisson

Comment conserver les coings ?

Bonjour, J'ai beaucoup de coings cette année. Y a t il un moyen de les conserver au congélateur ? Si oui, faut-il les placer au congélateur crus ou ap...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Chocopur
Paquerette38 Trucs et astuces

Quel épice va avec quel aliment ?

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les associations les plus judicieuses en matières d'épices et d'herbes aromatiques ? J'ai beaucoup d'é...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Chocopur
bibi76 Cuisson

Langue

Bonjour, est normal si la peau que l'on doit enlever après la cuisson s'en aille à cru?

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Chocopur
liliboy Trucs et astuces

Congeler la soupe

Bonjour, Je vois sur le forum que pas mal d'entre-vous congelent la soupe en bouteille plastique Ma question est la suivante :comment faites-vous...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
stf_la sudiste
yeyette Conservation

Conserver des betteraves déjà rapées

Bonjour, Avez-vous déjà mangé des betteraves crues râpées. C'est excellent mais je ne sais pas comment les conserver. On ne peut pas les congeler ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
linter_Crashounette
fanly Nettoyage

Fond de casserole qui a accroché

Résolu

Bonjour, Auriez vous la solution pour détacher le fond d'une casserole où une préparation colle au fond??? J'ai laissé tremper.. , j'ai mis du ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
anibou
gwennie Trucs et astuces

Cure minceur

Bonjour, Je vais bientôt débuter une cure minceur.Qui a déjà fait cette cure(voir lien) et j'aurais aimé savoir quoi man g quand je ferais cette c...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
stf_la sudiste
Poppy Trucs et astuces

[recettes] mes recettes à partager

Résolu

Kikou, J'aime cuisiner, et surtout partager les recettes en famille (et avec mes amis). Je vous laisse l'adresse de mon p'tit blog. Il n'est p...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Poppy
marie Trucs et astuces

Broderie au ruban

Résolu

Bonjour, j'aime beaucoup tout les loisirs créatifs , tricot, collage, crochet, broderie, mais je n'ai jamais fais de broderie au ruban , je trouve...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
marie
Christine B. Conservation

Conserver des glaces

Bonjour, Je fais mes glaces grâce à une turbine à glace et j'aimerais savoir combien de temps on peut garder une glace qu'on a faite soi-même. Me...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
yvette
cindy J'ai raté un plat !

Help! j'arrive pas à faire ma pâte

Bonjour, J'étais en train de suivre une recette pour faire une pâte pour une tarte au sucre mais les ingrédients ne sont que du beurre,sucre, se...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
sylvaine de-clercq
Rose Conservation

Stérilisation des tomates cerises

Résolu

Bonjour, j'ai des tomates cerises, quelle est la technique pour les stériliser? merci de votre aide- Micheline

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
chapelon
Gourmande Trucs et astuces

Tarte julie sucrée : comment faire la pâte ?

Résolu

Bonjour, J"aime beaucoup les tartes Julie sucrées,et j'aimerais connaitre le secret de leur pâte, pouvez vous m'aider,j'habite trop loin de tout po...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
neunoeuille
Utilisateur anonyme Conservation

Conserver des confitures de figues

Je fais des confitures de figues fraîches, mais je voudrais savoir comment les conserver pour l'hiver ? Faut-il absolument stériliser les pots ? Quell...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
loulou
Poulopau Trucs et astuces

Surimi maison

Résolu

Bonjour, J'ai vu dernièrement à la télé un couple qui faisait son surimi maison. Je n'ai pas pu noter la recette quelqu'un d'entre vous l'aurait-il...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
Poulopau
Gisèle & Marion Trucs et astuces

Comment dépecer un lapin soi-même ?

Bonjour, j'aimerais apprendre à dépecer un lapin pour ensuite m'inscrire dans des concours de cuisine. Auriez-vous une technique facile et ra...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
Lulu
Florent.92 Trucs et astuces

Comment faire des beignets ?

Bonjour je suis nouveau sur ce forum donc ceci est mon premier post donc je vais essayer de le faire dans les règles . Je voudrais savoir faire des...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
Paraply
dodo93 Conservation

Garder les tomates du jardin en bocal pour l'hiver

Résolu

Bonjour, à toutes! J'aimerai savoir comment vous faites pour garder vos tomates fraiches en bocal pour l'hiver? Dans la saumure ou bien faut il cu...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
simonette
ksix Conservation

Conservation de la pâte à pizza

Bonjour, j'aimerai savoir si je fais une pate à pizza aujourd'hui pour la mangé demain est ce que cela est possible ou elle ne sera plus bonne . ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2011 par
maman
Danielle Trucs et astuces

Faire du céleri rémoulade

Résolu

Comment faire du céleri rémoulade ? Je sais qu'il faut citronner le céleri, mais à quelle sauce faut-il l'accomoder ? Merci de vos conseils judicieux...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
marie
eliane Conservation

Stériliser du coulis de tomates

Bonjour, j'aimerais stériliser du coulis de tomates pour le garder cet hiver mais je ne sais pas comment faire. Je n'ai pas de stérilisateur. Peut-et...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
fleurdelis
nono J'ai raté un plat !

Ma gelée de framboises n'a pas pris

j'ai eu une mauvaise surprise en me levant ce matin mes 10 pots de gelee n'etaient pas pris ,pourtant j'ai mis 1 kg de jus de framboises pour 800 gr d...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2011 par
narcisse
Renée Trucs et astuces

Par quoi remplacer l'échalote ?

Bonjour, Dans mon pays on ne trouve pas d'échalote.... Que recommandez-vous utiliser à sa place? Merci!!!!

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
Utilisateur anonyme
mmp46 J'ai raté un plat !

Tarte réussite de téléshopping

Bonjour, Je suis àla recherche d'idées pour faire des pizzas dans l'appareil "tarte réussite" que j'ai acheté à TF1 télé shopping. Ma première pizz...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
Utilisateur anonyme
silvana Trucs et astuces

Comment faire des spéculoos ?

Bonjour, Lors d'un récent voyage dans le Benelux, j'ai acheté des épices pour faire des spéculoos. La recette je l'ai aussi trouvée sur le net et ...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
Utilisateur anonyme
cuisiniere debutante et passionnee Conservation

Blanchir ses courgettes avant la congélation ?

Bonjour, et-il important de blanchir ses courgettes avant de les mettres dans le congelateur??? il y a t-il un risque pour la sante??? il y a t-il...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
chapelon
claudine J'ai raté un plat !

Bocaux de compotes de fruits

Résolu

bonjour, quand je fais des bocaux de compotes, après stérilisation il y a la compote dans le bocal et au fond un liquide ou un sirop. Pourquoi , me...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
fleurdelis
marie Conservation

Stérilisation de ratatouille crue

Bonjour, faut il mettre de l'eau dans les bocaux quand tu fais la stérilisation de ratatouille cru?

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
fleurdelis
chantal 48 Conservation

A propos de la congélation des samoussas

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire si je peux congeler des samoussas que je viens de faire et les cuire un autre jour quand des amis arrivent ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Cuisson

La meilleure façon de faire cuire du riz ?

Bonjour je suis un cuisinier du dimanche et j'aime bien concocter de bon plat mais je coince toujours sur le cuisson du riz.... Pourriez vous me dire...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
kalliste
oublié !!! Trucs et astuces

Recette des crèpes algériennes

Bonjour, quels sont les ingrédients et les mesures pour faire des "crèpes algerienne" et avec quoi les puis je les servir ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
mimiche
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 3 559