Macarons congelés mais mous
Bab
-
2 mars 2017 à 19:14
La_Redac_Cuisine Messages postés 504 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 - 31 mars 2017 à 14:16
La_Redac_Cuisine Messages postés 504 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 - 31 mars 2017 à 14:16
Bonjour,
J'ai congelé pour la première fois mes macarons mais quand j'ai ouvert la boîte ils n étaient pas dur mais mou est-ce normal ?
A voir également:
- Conservation macarons température ambiante
- Comment décongeler des macarons - Meilleures réponses
- Peut on congeler des macarons - Meilleures réponses
- Comment conserver les macarons ? ✓ - Forum Conservation, congelation...
- Macarons decongeler ✓ - Forum Conservation, congelation...
- Macarons ramollis ✓ - Forum J'ai raté un plat !
- Température cuisson poulet - Accueil - Volailles
- Comment cuire un poulet au four pour qu'il soit moelleux ? - Accueil - Volailles
1 réponse
La_Redac_Cuisine
Messages postés
504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2017
2
31 mars 2017 à 14:16
31 mars 2017 à 14:16
Bonjour Bab,
S'agissait-il de macarons maison ou bien achetés chez le pâtissier ? Dans ce dernier cas, il se pourrait bien que vos macarons aient été décongelés par votre boulanger/pâtissier avant votre achat, ce qui expliquerait leur molesse une fois recongelés/décongelés. Posez-lui la question... même si le sujet est tabou dans la profession.
S'il s'agit de vos propres macarons, peut-être avez-vous un peu tarder à les congeler (le jour même de leur préparation dans l'idéal) et ils auraient pris alors un peu l'humidité ambiante.