Les discussions
Housse thermomix tm 31
Bonjour, comment faire soi meme un housse tissu pour thermomix tm 31, sans le varoma qui peut m envoyer un patron, scanné, par mail ? merci à to...
Peut-on congeler des aubergines ?
Peut-on congeler des aubergines ?
De la soupe
bonjour est ce que de la soupe ca reste encore un mois apres la date bon ?
Os à moelle
RésoluBonjour, Combien de temps peut on conserver des os à moelle au congélateur? Merci
Tarte au citron meringuée
RésoluBonjour ! Je m'apprête à faire la recette que vous proposez, mais je n'ai plus de sucre glace pour la meringue:( Puis-je le remplacer par du sucre ...
Lemon curd râté
Bonjour, Voilà, j'ai un problème avec l'appareil qui, en cuisson, fait apparaitre des lambeaux de blanc d'oeuf cuits, je procède exactement suivant ...
Comment faire des crêpes sans grumeaux
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment faire des crepes sans grumeaux
Congeler des merguez
Bonjour, J'ai fait cuire 6 merguez ce midi et il m'en reste 4. Est-ce que je peux les congeler? Merci pour vos réponses.
Lait brulé sur plque vitro céramique
Bonjour, J'ai du lait qui est passé par dessus la casserole, j'ai enlevé le plus gros avec une éponge, lais malgré le virtoclean cela persiste et c...
Beignets acide
bonsoir comment ce fait-il que mes beignets aient un petit gout acide? j'ai utiliser de l'huile de friture et ensuite saupoudrer de sucre cristalisé ...
Charcuteries maison
Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de vous contacter afin de vous présentez notre site, il a été conçu par un professeur de Charcuterie et ...
Les truffes
Comment conserver les truffes, Comment les cuisiner simplement ?? Merci
Tapenade
Bonjour je voudrais savoir s'il était possible de congeler une tapenade maison ? Si oui, est-ce qu'il y a des précautions à prendre et combien de tem...
Conservation
Est-ce qu'une sauce à spagetti oubliée sur le comptoir 10 hrs n'est plus commestible ?
Conservation des châtaignes
Comment sécher les châtaignes ?
Ketchup
bonsoir ,comment faire du ketchup au multicuiseur philips ou au delicook
Demande d'opinion concernant les matières premières
Je voudrai avoir quelques réponses concernant la fabrique des couteaux artisanaux. de un, quel, est la matière première utilisée pour la confection de...
Nettoyer un plat à tajine
Bonjour ma tagine a probablement ete ranger trop vite la derniere fois et il y a avait du moissit dedans, je suis bien decu mais je me demande si je p...
Comment éplucher des châtaignes ?
RésoluBonjour à toutes et tous ; J'ai acheté des chataignes d'ARDECHE, tout à l'heure, et je voudrais en utiliser pour faire un velouté. Comment faire po...
Tâche de bonbon sur du simili cuir
RésoluBonjour (j'ai mis sa ici parce que je ne savais pas ou le poster), Alors voilà il y a un moment j'ai laissé un bonbon dans mon sac (et oui pas mali...
Service entrées
bonjour Pour Noel j'ai prévu en entrée fois gras et terrine froide de homard et st Jacques , dans quel ordre doit on servir ces 2 entrées merci pou...
Cuire à l'avance un chapon
Comment conserver un chapon cuit 2 jours à l'avance ? Merci !
Plat pour 10 adultes
Bonsoir, Je dois préparer un plat pour 10 adultes pour l'anniversaire de mon fils. Avez-vous des idées ? Le budget n'est pas le plus important, mai...
Comment congeler les courgettes ?
Bonjour, merci de me donner des conseils pour congeler au mieux les courgettes merci cordialement,
Dlc mousse de foie gras
RésoluPeut-on consommer sans risque un bocal de mousse de foie gras dont la DLC est dépassée depuis 9 mois ? J'aimerais faire une petite entrée festive à la...
Fabrications de yaourts
Bonjour, Voilà je fabrique moi-même mes yaourts mais j'ai un souci. Ces derniers sont liquides genre yaourt à boire et je n'arrive pas à les rendre...
Cuisson côte de boeuf au four
bonjour merci de me communiquer le cuisson du plat de cote de boeuf au four. claude
Temps pour consommer viande décongelée
RésoluBonjour, Le 21 janvier j'ai acheté de la viande hachée, la date de péremption était le 26 janvier , j'ai congelé le jour même de l'achat soit le 2...
Réussir des macarons
RésoluBonjour, Comment bien réussir les macarons. J'ai des problèmes car ils sont creux. Ma pâte est bien lisse, la collerette se fait en début de cuisso...
Congeler des samoussas maison ?
Bonjour, je voudrais faire des bricks ou autres samoussas pour noel, ma question est : puis je les faire a l'avance, de manière à les congeler et est-...
Comment conserver des truffes au chocolat
Bonjour,c est la premiere fois que j'utilise un forum Je souhaite faire des truffes aux chocolat pour les offrir pour la nouvelle année ,voir les exp...
Faire du saumon fumé maison
Bonjour à tous ! J'ai regardé un reportage qui montrait que le saumon fumé pouvait être fumé maison. Du coup, j'ai décidé de me lancer pour les fê...
Réussir une brioche.
Bonjour, Je suis nouvelle ici, je recherche désespérément de l'aide que j'espère vous pourrez me donner :) Voila je désespère de réussir ma pate ...
Préparer du foie gras
Bonjour, Cette année, je voudrais me lancer dans la préparation du foie gras. Avez-vous des astuces et conseils à me livrer pour réussir ma préparat...
Réussir un gratin dauphinois
RésoluBonjour Pour un gratin dauphinois, dois-je préalablement faire cuire les pommes de terre ? Merci.
Stérilisation du foie gras
Bonjour, le choix des bocaux pour le foie gras merci
Comment faire des brioches bien moelleuses ?
Bonjour, je n'arrive pas à faire les brioches bien moelleuses... Merci pour vos conseils
Comment réussir les macarons ?
Bonjour, comment réussir le macaron ? Merci de vos conseils
Recette de crêpes et de garnitures ?
RésoluBonjour, Auriez vous une bonne recette de crêpes et garnitures à me donner ? Merci pour vos conseils
Nappage au chocolat blanc
Bonjour, Quand je fais fondre mon chocolat blanc , le chocolat fait des grumeaux. Je n ai pas ça avec du noir... pourquoi ?
Congeler de la compote de pommes
j' aimerais savoir si quelqu' un peu me dire si ont peut congeler de la compote de pommes. Un grand merci à l' avance.
Cherche recette de pâte à gaufres
RésoluJ'ai un gaufrier que j'utilise avec des préparations où il n'y a plus qu'à ajouter le lait... J'aimerais faire ma pâte moi-même. Qui a une bonne recet...
Comment bien réussir son gratin dauphinois ?
Bonjour, je n'arrive pas à réussir un gratin dauphinois, lorsque je mélange le lait et la crème fraîche, pourquoi ? Merci.
Entartrage
Bonjour, est-ce qu'on peut utiliser de l'eau en bouteilles ( eau de source)? ou de l'eau filtrée? est-ce ça éviterait touts ces problèmes d'enta...