Comment couper une courge butternut sans danger : astuces d'un chef

redactionJDF Messages postés 1331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
PangolinColossal47 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
nungning20 - stock.adobe.com
Pour éviter les accidents en cuisine notamment avec une courge butternut difficile à couper, un chef donne quelques astuces. Il recommande de couper les deux extrémités de la courge pour lui offrir une assise stable, de la scinder ensuite en deux dans la largeur pour obtenir deux parties bien stables et d'éplucher de haut en bas avec un couteau long et fin. Il faut aussi couper les morceaux en deux pour retirer les pépins avec une grande cuillère. Et vous, avez-vous déjà eu des difficultés à préparer une courge butternut ? Quelles sont vos astuces pour simplifier cette tâche ?
Source
A voir également:

2 réponses

PangolinColossal47 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour moi je place ma courge 5 min au micro-ondes et je prends mon économe et je l'épluche comme un concombre sans difficulté 

1
Vevi

Rien de nouveau, quand on voit la difficulté qu il a pour le couper, ça n' est d aucune utilité.

Moi je le mets 5 mn à la vapeur et il s' épluché et se coupe bien plus facilement 

0