Les discussions
Faire des zestes d'orange confits
Comment fait-on des zestes confits ou caramélisés ?
Comment faire un yaourt maison au chocolat,sans faire des couches qui se separen
comment faire un yaourt maison au chocolat,sans faire des couches qui se separent pendant la fermentation?
Comment réussir une pate sablée sans qu'elle soit trop molle ou dure (les propor
RésoluComment réussir une pate sablée sans qu'elle soit trop molle ou dure (les proportions exactes) ? Merci.
Mon cake à la feta et tomates séchées est trop compact
RésoluBonjour, Mon cake à la feta et tomates séchées est trop compact ; que faut-il faire pour le rendre plus léger ? Merci.
Faire du pâté maison
Bonjour, Adepte du fait maison j'aimerais trouver une recette de pâté si possible inratable ; si quelqu'un a ce genre de recette dans ses grimoires e...
Mes yaourts sont amers
Bonjour, je fais des yaourts depuis quelque temps mais là j'ai un problème, mes yaourts sont amers, ils piquent, d'où cela peut-il venir ? Mon lait, l...
Comment rattraper une recette de gaufres où j'ai mis 1,5 l de lait au lieu de 15
Que puis-je faire avec cette pâte "ratée" comprenant 250 g de farine, 4 oeufs, 75 g de beurre, 1,5 l de lait (je me suis arrêtée là et n'ai mis ni suc...
Faire des tomates confites
Bonjour, je voudrais faire des tomates confites à partir de tomates séchées, on peut le faire ! Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci par avance...
Equivalences farine et maïzena
Bonjour, des personnes de ma famille ayant la maladie caeliaque je voudrais connaître l'équivalence farine/maïzena. Merci d'avance.
Que faire avec des restes de rouelle de jambon c'est sec
rouelle cuite au four et congelée ensuite par part
Nettoyer de l'inox
bonjour j'aurais aimer avoir des conseils pour nettoyer de la credence en inox mon mari a utilisé un produit (cif inox)et on a un e tache qui ne s'en...
Comment rendre les endives moins amères ?
Je trouve que les endives son toujours trop amères. Quel moyen connaissez-vous pour les rendre plus douces ?
Je rate mes crèpes algériennes
Bonjour à toutes, j'ai essayé les crêpes algériennes mais les miennes ne font pas beaucoup de trous pourtant quand c'est ma tante ou ma grand-mère qui...
Faire des acras de morue et un tajine d'agneau
Bonjour, j'ai goûté des acras de morue, j'ai essayé d'en faire mais ce n'était pas terrible. Je cherche aussi la recette du tajine d' agneau. Merci.
Macarons
Bonjour, qui peut me donner une recette de macaron au foie gras ? Merci
Macarons et colorants
Bonjour, je cherche des idées pour colorer naturellement mes macarons, j'ai bien dit naturellement. Évidemment en dehors du chocolat, je voudrais e...
Cherche gâteau à la fécule de pommes de terre
Pendant la guerre, ma grand-mère faisait un gâteau avec de la fécule de pommes de terre. C'était surper bon et léger, je ne vous dis que ça ! Qui conn...
Ma pâte à pain ne monte pas
Bonjour Il ne fait peut-être pas assez chaud chez moi et la pâte à pain que je réalise ne monte pas bien. Qui peut me conseiller ? Merci d'avance.
Pouvez-vous me donner un truc pour qu'à la cuisson le jaune d'oeuf reste au mili
Il est plus joli d'avoir un jaune d'oeuf au milieu du blanc, pour un buffet froid ou pour des amuses bouches.
Yaourts aux huiles essentielles ?
Bonjour, A l'aide de ma yaourtière, j'aimerais confectionner des yaourts maison avec de l'huile essentielle de citron. Quelqu'un(e) aurait-il(elle) ...
Comment réussir une creme chantilly ?
Il paraît qu'il faut que tout (crème, bol, fouet) soit très froid. Il doit sûrement y avoir d'autres "trucs" parce que la mienne est toujours un peu "...
Congeler des sandwiches
Bonjour, je cherche des recettes de sandwiches pour les congeler. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Comment faire une pâte feuilletée rapide ?
pour faire un mille feuille
Du sable dans les bulots
Bonjour, Comment éviter d'avoir du sable dans les bulots, comment les laver ? Merci.
Recette facile de macarons
Bonjour, Mon ami raffole des macarons et je n'arrive pas à les réussir, au secours, aidez-moi ! Merci.
Possible de congeler du foie gras ??
Bonjour Il me reste des ballotins entiers de foie gras. Impossible de les écouler avant la date d'expiration... est ce que je peux les congeler ?? et...
Congélation, préparation et recongélation d'un plat
Bonjour, J'ai acheté de la Lotte pour le reveillon du 31/12 début décembre car elle était moins chère. Je l'ai mise dans mon congélateur, sur conseil...
Je voudrais savoir si il existe un produit ou un truc de grand-mère pour enlever
quand je lave la friteuse l'eau et l'huile se mélange et ça produit un mélange pas agréable qui tient sur les parois même en mettant du produit vaisse...
Peut-on congeler des verrines préparées au siphon de cuisine ?
peut-on congeler des verrines préparées au siphon de cuisine ?
Une dinde cuite au court bouillon et rôtie ensuite est-elle meilleure ? faut-il
une dinde cuite au court bouillon et rôtie ensuite est-elle meilleure ? faut-il la farcir ? merci
Comment faire une bonne dinde de noël?
Eviter la dinde trop sèche
Cuisson des macarons
Bonjour, mes macarons sont très jolis dans le four... mais ils craquèlent dès que je les sors ! Pourquoi ? Merci.
Comment éviter que les frites fraîches soient noire à la friteuse ?
RésoluBonjour, quand je fais cuire mes frites que je viens de peler et que je les cuis à la friteuse, elles sont molles, noires à l'extérieur mais molles. ...
Peut-on congeler du foie gras ?
J'achète du foie gras frais à la foire au gras. Peut-on congeler le foie une semaine avant de le cuisiner ? Merci.
Comment garder les quenelles bien gonflées ?
Cuites à la casserole dans une sauce tomate ou une sauce blanche avec un couvercle, les quenelles gonflent magnifiquement mais s'effondrent le temps d...
Yaourts maison au lait végétal
Résolupeut-on faire des yaourts maison avec du lait de soja, lait de riz, lait d'avoine ou autre ? merci de vos réponses
Comment faire durcir mes caramels au chocolat ?
RésoluBonjour, Même en faisant cuire le mélange pendant 45min, mon caramel ne ducit pas Il est lisse et très bon mais je n'arrive pas à le faire durcir....
Ma pâte à crêpes tourne
Pourquoi ma pâte à crêpe tourne ?
Comment obtenir un foie gras compact alors que je l'ai mis en miettes pr le déne
comment obtenir un foie gras compact alors que je l'ai mis en miettes pr le dénerver?
Bonsoir, peut-on congeler des rondelles de citron fraiches svp ?, merci
RésoluBonsoir, peut-on congeler des rondelles de citron fraiches svp ?, merci
Cuisiner des légumes en boîtes
Bonjour, voilà, j'ai pleins de conserves de légumes : haricots verts, flageolets verts, petits pois, sauf que je sature un peu et que niveau gustatif...
Vaut il mieux congeler de la lotte fraiche avant sa preparation ou est il prefer
Résoluvaut il mieux congeler de la lotte fraiche avant sa preparation ou est il preferable de congeler le plat preparé?
Congeler des oignons
Bonjour, peut on congeler les oignons et comment s'y prendre ? D'avance merci.
Congeler des crêpes
Bonjour, puis-je congeler des crêpes pliées en 4 ? Dois-je les décongeler à l'air libre ou dans leur célofrais (en vue de faire des crêpes suzette p...
Comment conserver un cake de noel fait a l'avance mais sans alcool?
RésoluC'est une ancienne recette ou aucun alcool ne rentre en jeu pour le conserver et je voudrais le faire une semaine avant le 25 pour etre moins bouscule...
Comment conserver un gateau/cake pendant 1 semaine lorsuq'il est sans alcool?
RésoluComment conserver un gateau/cake pendant 1 semaine lorsuq'il est sans alcool?
Peut-on faire un nappage au chocolat sans sucre glace?
Peut-on faire un nappage au chocolat sans sucre glace? ...
Comment cuire une oie ?
Bonjour, je veux faire une oie pour le réveillon de Noël, je cherche une recette pour la préparer, elle pèsera environ 8 kg. Merci.
Mes aumonières en feuille de brick sont molles
Pourquoi le dessous de mes aumônières est-il mou et humide alors que le reste est croustillant et bien doré ?