Cuisson des pâtes : astuces et conseils

redactionJDF Messages postés 1324 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 li -
nitr - 123RF
La cuisson des pâtes est véritablement une science. Respecter le rapport poids de pâtes/volume d'eau, ajouter le sel au bon moment et dans la bonne quantité et contrôler le temps de cuisson sont des éléments clés pour réussir ce plat apparemment simple. Les pâtes agrémentées de bouillon, d'épices ou d'arômes ou simplement réchauffées dans une sauce, apportent saveur et réconfort. Mais, au fait, quelles sont vos astuces pour réussir vos pâtes à coup sûr?
Source
A voir également:

28 réponses

Murihanne

Aussi, garder un peu d’eau de cuisson : Cette eau riche en amidon est parfaite pour lier la sauce et obtenir une texture plus onctueuse.

4
Lucky

Oui c'est bien et vraiment bon.

5
Serge

Bon article et interressant pour les débutants en cuisy

2
DauphinRayonnant93 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Cet article est super bien

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Murihanne Messages postés 5 Statut Membre 2

Merci de votre conseil ! ???? J'ajoute un peu d'huile dans l'eau pour éviter que les pâtes ne collent. ????✨

2
Ee

Je valide 

1
jegregoire

alors je trouve cet article colmpletement choquant vous venez de tuer mon grand pere qui est italien ce nest pas dutt comme ca que lon prepare des pates je vous met la recetteb

1
Melina

1/5 dslll

1
Nani

Je donne 5/5

1
Louise_22 Messages postés 8 Statut Membre 4

Bonjour à tous,

Je suis d’accord avec ce qui a été dit : garder un peu d’eau de cuisson change tout pour lier une sauce.
Perso, j’ajoute parfois une feuille de laurier et une gousse d’ail écrasée dans l’eau de cuisson : ça parfume discrètement.

Et bien sûr, toujours cuisson al dente :)

1
mariam

J'aij'aimm5

1
SLM2006

Très pertinente

0
Yb

Super cette technique 

0
Lala

Super