Conseils pour cuire des fèves fraîches, sèches ou surgelées

redactionJDF Messages postés 1339 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
labricole47 Messages postés 28062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
aga7ta/123RF
La fève, légumineuse cultivée depuis des siècles, revient en force dans notre cuisine. Elle peut être cuisinée de plusieurs manières : à la vapeur, à la cocotte ou encore revenue avec des oignons et des lardons. Le choix du mode de cuisson dépend de la préférence pour des fèves plus ou moins fondantes. Pour préserver leur couleur verte, une pincée de bicarbonate peut être ajoutée lors de la cuisson. La fève se marie bien avec un filet d'huile d'olive et peut être introduite dans divers plats, comme une salade, un tajine ou un velouté. Alors, quel est votre plat préféré à base de fèves ?
Source
A voir également:

2 réponses

Corail2222 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour . Je dois en préparer pour ce soir . Je vais les faire tremper 8 h , puis les cuire longtemps sans sel .. j’espère ne pas tout rater ! ????????

0
labricole47 Messages postés 28062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 206

Bonjour , fraiches , on peut les manger comme les radis  :, beurre et sel

0