Vinaigrette sans huile à l'asiatique, la légèreté savoureuse pour vos salades

redactionJDF Messages postés 2081 Date d'inscription   Statut Rédacteur Dernière intervention   -  
 Tourterelle -
kai - stock.adobe.com
François-Régis Gaudry, le critique culinaire, propose une sauce plus légère et plus fraîche que la traditionnelle vinaigrette. Selon lui, cette sauce vietnamienne apporte une saveur aigre-douce et umami à vos salades d'été. Sans aucune goutte d'huile, elle est composée de sucre roux, de nuoc-mâm ou sauce poisson et de jus de citron vert. Facile à préparer, elle peut être utilisée pour les salades vertes, crudités ou légumes sautés, et se conserve 5 à 7 jours au réfrigérateur. Quelqu'un a-t-il déjà goûté à une sauce similaire ? Que pensez-vous de cette idée pour alléger vos salades cet été ?
Source

2 réponses

1. Tourterelle

Beaucoup de sucre ds cette sauce asiatique, j m mieux être en léger surpoids que de manger trop de sucres... C'est dangereux pour le corps et ça n'a pas bon goût En plus, la graisse végétale de l'huile protège la myéline de vos neurones et vous donne une belle peau. Perso, j'ajoute plutôt un jus de citron ou d'orange à ma sauce et je mets slt une cuillère à soupe d'huile. Rester mesurée en mesurant l'apport.

1