- Badia thé pour maigrir
- Badia thé pour maigrir effet secondaire - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Graine pour maigrir rapidement - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Jeune intermittent pour maigrir - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Viande pour maigrir - Accueil - Nutriments et Calories
- Boire de l'eau chaude avant de dormir pour maigrir - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
1 réponse
Modifié le 4 févr. 2019 à 22:45
Bonjour,
Votre demande se rapproche plutôt d'un problème de santé.
En principe, l'endocrinologue que vous consultez est aussi spécialiste des troubles du métabolisme.
De quel trouble hormonal souffrez-vous ? Etes-vous certaine que ce trouble n'ait aucune incidence sur votre prise de poids ? Ce trouble hormonal date de votre adolescence ?
Je vous rends attentive à vos choix alimentaires surtout si vous avez une activité professionnelle. Les légumineuses (lentilles, haricots secs, fèves,...)vous premettent de tenir jusqu'au prochain repas.
Pensez au quinoa (un légume riche en protéines)
Manger moins en quantité est une excellente chose, apporter une alimentation variée, saine et équilibrée vous procure bien-être et santé.
Il est utopique de vouloir perdre du poids rapidement , vous ne feriez qu'aggraver les choses en reprenant très rapidement le poids perdu.
Sachez que marcher vous fera perdre du poids qu'à partir de la 45ème minute de marche rapide, et pas avant.
Le sirop d'agave et le miel, sont des sucres naturels qu'il vaudrait mieux éviter. Non pas parce qu'ils sont naturels, mais parce qu'ils fournissent des calories dont vous n'avez pas besoin.
Vous ne devriez boire que de l'eau ou du thé, sans sucre ajouté. Attention aux tisanes, certaines compositions sont sucrées. Pas de goûter, évitez les fromages et le pain.
Sachez que vous ne pourrez commencer à perdre du gras, que lorsque vous aurez épuisé tout le sucre fourni par les apports nutritionnels. Il est donc important de poursuivre journalièrement le sport, pour entamer peu à peu la réserve de gras constituée depuis des années dans votre corps.
Patience, vous y arriverez avec motivation mais aussi en savourant les aliments que vous vous préparez avec plaisir. Pesez-vous toutes les 3 semaines.
Reprenez contact avec l'endocrinologue, afin d'obtenir un protocole sérieux à suivre sur plusieurs mois.