A voir également:
- Compote de kaki astringent
- Confiture de kaki astringent - Meilleures réponses
- Kaki apre que faire - Meilleures réponses
- Compote de rhubarbe - Recettes - Compote de rhubarbe
- Recette compote de pomme - Recettes - Compote de pomme
- Compote de poires - Recettes - Compote de poire
- Gateau chocolat compote - Recettes - Fondant au chocolat noir
- Compote de banane - Recettes - Compote de banane
2 réponses
Bonjour, avec des kakis BIEN MURS, on fait une excellente confiture (s'il en reste, car j'adore les manger tels quels, en faisant attention de ne pas manger la pulpe trop près de la peau, car si le fruit n'est mas mûr-mûr, il est acre et astringent, mai sinon, quel régal!).
INGREDIENTS : 2 kgs de pulpe de kakis (pas trop racler la peau, pour la raison ci-dessus!)-1,5 ou 2 kgs de sucre cristallisé spécial confiture-les graines d'une gousse de vanille (ou en poudre)- le jus d'un citron.
- Dans une grande casserole, mélanger la pulpe des kakis, le sucre, la vanille - et le jus de citron.
- Bien mélanger et laisser macérer environ 2 heures.
- mélanger encore avant de porter à ébullition.
- faire cuire à gros bouillon pendant 7 mn en veillant a ne pas laisser attacher la confiture.(si elle est trop liquide, laisser encore quelques minutes pour faire évaporer l'excedent de liquide).
- Verser immédiatement dans des pots ébouillantés et séchés, retourner les pots et les poser pendant du côté du couvercle. Au bout de 20 mn, les remettre à l'endroit et laisser refroidir.
26 déc. 2018 à 16:25
exellente.confiture.une.idee.de.genie.remarquable.que.c.est.bon.une.confiture.des.dieux