Congeler des moules fraîches
Résolululucie986 Messages postés 8 Statut Membre -
- Peut on congeler des moules fraiches
- Pourquoi ne pas congeler des moules crues ? - Meilleures réponses
- Congeler des moules crues - Meilleures réponses
- Moules marinières - Recettes - Moules en sauce, à la crème et à la marinière
- Cuisson fèves fraîches - Accueil - Astuces légumes
- Moules au roquefort - Recettes - Plat original aux moules
- Recette moules - Recettes - Moules en sauce, à la crème et à la marinière
- Moules a la creme - Recettes - Moules en sauce, à la crème et à la marinière
5 réponses
bonjour
Il faut noter que les moules crues ne se congèlent pas. Elles doivent impérativement être cuites avant leur congélation. Pour ce faire, les plonger dans une eau bouillante pendant une dizaine de minutes. On peut par la suite les congeler avec leur coquilles ou décortiquées.
moi je demande a google
http://www.libertalia.org/cuisine/congelation/viandes/poissons/congeler-des-moules.html
--
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
ne jamais congeler des moules crues , meme si elles sont sous vide !!!!! il faut les faire cuire et ensuite , on peux les congeler , même avec la coquille !!!!
Alors retener bien la leçon : On ne congele surtout pas de moules crues !!!
VOIR CI DESSOUS :
http://www.libertalia.org/cuisine/congelation/viandes/poissons/congeler-des-moules.html#:~:text=Il%20faut%20noter%20que%20les,avec%20leur%20coquilles%20ou%20d%C3%A9cortiqu%C3%A9es.
Je congèle régulièrement des moules fraîches dans leur coquille, je fais de même avec des coques, des tellines, etc. J'apprécie d'avoir ces fruits de mer sous la main pour agrémenter une soupe de poissons ou une paella.
Je lave plusieurs fois et je congèle dans la coquille, sans aucun souci.
Hello ! J'avoue ne jamais eu avoir eu cette idée, mais pourquoi pas ? les réponses sont intéressantes, à tester pourquoi pas ? par contre pour la décongélation, il faudrait laisser décongeler naturellement au frigo non ? et ne pas passer par le micro ondes...?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci beaucoup je vais essayer
Je valide. J'ai déjà essayé cette méthode.