Congeler des moules fraîches

Résolu
stephanie -  
lulucie986 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour. Peut-on congeler des moules fraîches ? Merci pour vos conseils.
A voir également:
  • Peut on congeler des moules fraiches
  • Pourquoi ne pas congeler des moules crues ? - Meilleures réponses
  • Congeler des moules crues - Meilleures réponses
  • Moules marinières - Recettes - Moules en sauce, à la crème et à la marinière
  • Cuisson fèves fraîches - Accueil - Astuces légumes
  • Moules au roquefort - Recettes - Plat original aux moules
  • Recette moules - Recettes - Moules en sauce, à la crème et à la marinière
  • Moules a la creme - Recettes - Moules en sauce, à la crème et à la marinière

5 réponses

labricole47 Messages postés 28059 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 206

bonjour

Il faut noter que les moules crues ne se congèlent pas. Elles doivent impérativement être cuites avant leur congélation. Pour ce faire, les plonger dans une eau bouillante pendant une dizaine de minutes. On peut par la suite les congeler avec leur coquilles ou décortiquées.

moi je demande a google

http://www.libertalia.org/cuisine/congelation/viandes/poissons/congeler-des-moules.html

--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

53
danoul

merci beaucoup je vais essayer

0
lulucie986 Messages postés 8 Statut Membre

Je valide. J'ai déjà essayé cette méthode.

0
Cindy

Vous pouvez congeler les moules directement dans leur emballage d'origine. Lors de la distribution, les moules sont livrées dans de la glace pilée. Avant de les cuire, décongelez les moules au réfrigérateur un peu avant. En cuisant, elles s'ouvriront comme si elles étaient fraîches.
12
manou

C'est un peu malgré moi que j'ai testé ce procédé... qui s'avère être un échec cuisant : les moules ne s'ouvrent pas ! Obligé de retourner en acheter à vitesse grand V avant l'arrivée de mes invités, plus jamais !
0
Mado

Désolée,je suis déçue.Je les trouve meilleur en les achetant au premier prix.

0
Pat69

ne jamais congeler des moules crues , meme si elles sont sous vide !!!!! il faut les faire cuire et ensuite , on peux les congeler , même avec la coquille !!!!

Alors retener bien la leçon : On ne congele surtout pas de moules crues !!!

VOIR CI DESSOUS :

http://www.libertalia.org/cuisine/congelation/viandes/poissons/congeler-des-moules.html#:~:text=Il%20faut%20noter%20que%20les,avec%20leur%20coquilles%20ou%20d%C3%A9cortiqu%C3%A9es.

0
Armulis > Pat69

Et pourquoi on ne devrait "jamais" congeler les moules fraîches?

1
Mdame Lili Messages postés 113 Statut Membre

Je congèle régulièrement des moules fraîches dans leur coquille, je fais de même avec des coques, des tellines, etc.  J'apprécie d'avoir ces fruits de mer sous la main pour agrémenter une soupe de poissons ou une paella.

Je lave plusieurs fois et je congèle dans la coquille, sans aucun souci.

9
Loulou020

Hello ! J'avoue ne jamais eu avoir eu cette idée, mais pourquoi pas ? les réponses sont intéressantes, à tester pourquoi pas ? par contre pour la décongélation, il faudrait laisser décongeler naturellement au frigo non ? et ne pas passer par le micro ondes...?

6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mdame Lili Messages postés 113 Statut Membre

Je décongèle au frigo selon la recette dans laquelle je les utiliserai.

Pas de décongélation pour une soupe de poisson, une zarzuela ou une caldeirada.

0