Sauce aigre-douce pour nems
Linda
-
Cécile -
Cécile -
Bonjour à tous et à toutes
Voilà mon problème (ridicule, je devrais laisser tomber mais, bon...)
Je voudrais faire des nems, mais, j'habite Alger et chez moi, il n'existe ni sauce de poisson, ni nuoc-mâm, ni sauce de soja... Alors, comment préparer une sauce aigre-douce pour les nems, sans ces-ingrédients-là ?
Je crois que je demande l'impossible....
Merci de vos réponses
Voilà mon problème (ridicule, je devrais laisser tomber mais, bon...)
Je voudrais faire des nems, mais, j'habite Alger et chez moi, il n'existe ni sauce de poisson, ni nuoc-mâm, ni sauce de soja... Alors, comment préparer une sauce aigre-douce pour les nems, sans ces-ingrédients-là ?
Je crois que je demande l'impossible....
Merci de vos réponses
A voir également:
- Par quoi remplacer la sauce pour nems
- Sauce pour nems maison sans nuoc mam - Meilleures réponses
- Sauce nem sans nuoc mam - Meilleures réponses
- Sauce mousseline - Recettes - Autre sauce d'accompagnement
- Recette nems poulet - Recettes - Nem
- Sauce forestiere - Recettes - Sauce pour viande
- Par quoi remplacer le beurre - Accueil - Fromages et produits laitiers
- Recette nems - Recettes - Nem
2 réponses
La base de l'aigre doux est un mélange de sucre cuit au caramel et un déglaçage au vinaigre - sur cette base vous pouvez imaginer votre propre sauce - je vous suggère par ailleurs 2 sauces :
sauce à l'ail : ecraser 1 petit piment (sans les graines) avec 5 cuil à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de miel, et 1 cuil à café d'ail haché, faire fondre le tout dans une casserole et ajouter 1 échalotte hachée et le jus d'un 1/2 citron. Déguster froid - sauce aux agrumes : raper le zeste d'une orange, le mettre dans un saladier avec le jus, sel, poivre, 6 cuil à soupe d'huile d'olive, 1 cuil à café de moutarde à l'ancienne, 2 cuillère de vinaigre de vin blanc, 1/4 jus de citron, 1 cuillère à café de miel -
sauce à l'ail : ecraser 1 petit piment (sans les graines) avec 5 cuil à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de miel, et 1 cuil à café d'ail haché, faire fondre le tout dans une casserole et ajouter 1 échalotte hachée et le jus d'un 1/2 citron. Déguster froid - sauce aux agrumes : raper le zeste d'une orange, le mettre dans un saladier avec le jus, sel, poivre, 6 cuil à soupe d'huile d'olive, 1 cuil à café de moutarde à l'ancienne, 2 cuillère de vinaigre de vin blanc, 1/4 jus de citron, 1 cuillère à café de miel -