Pain au chocolat maison

Magalie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Je recherche des recettes et des astuces pour la fabrication de pains au chocolat. Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Martine

Les pains au chocolat sont fabriqués avec de la pâte à croissant et la barre au chocolat est posée sur la pâte avant qu'elle ne soit pliée - Il y a une excellente recette de "croissants au beurre" sur ce site, où vous trouverez la recette de la pâte à utiliser, https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305677-croissants-au-beurre
0
CATHERINE

Pour 18 pains : 1 pâte à croissants (voir recette du site: 500g de farine et 200g de beurre, 25g de levure de boulanger, 10cl de lait et une cuillère à soupe de sucre) 18 barres de chocolat entières ou râpées 1 oeuf et 1 cuil à soupe de lait pour dorer Couper la pâte à croissants en carrés. Poser une barre de chocolat au milieu. Rouler les pains sur eux-même. Dorer les et laisser les lever 1H30. Les déposer sur une plaque, pliure en dessous et cuire à 240° 12 à 15 mns.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, Moi, je cherche une recette de pain au chocolat non feuilleté. Je trouve la pâte feuilleté trop grasse surtout lorsqu'on congèle les pains et qu'on les passe ensuite au four. Merci d'avance.
0