La saumure
Résolu
mariaclaudia
-
jos. -
jos. -
Bonjour,
J'essaie de faire une saumure pour mettre des olives en conserves, j'ai préparé un Kg de gros sel pour 10 litres d'eau, mais le sel ne fond pas. Que faire ?
J'essaie de faire une saumure pour mettre des olives en conserves, j'ai préparé un Kg de gros sel pour 10 litres d'eau, mais le sel ne fond pas. Que faire ?
A voir également:
- Saumure gros sel ou sel fin
- Faire de la saumure - Meilleures réponses
- Saumure au gros sel - Meilleures réponses
- Sel - Guide
- Bar en croute de sel - Recettes - Bar rôti au four
- Pate a sel - Recettes - Pâte à tarte originale
- Foie gras au sel - Recettes - Pâté et terrine de viande
- Cuisson jarret demi sel - Accueil - Viandes
4 réponses
a propos de la saumure, j'utilise du sel nitrité pour les aliments que je saumure car le gros sel,effectivement ne fond pas, mais je le fais pour la viande, est ce valable pour les olives ? le sel nutrité on le trouve dans les magasins pour semi professionnels, a voir, je n'ai jamais essayé avec les olives.
vero
pour faire une bonne saumure mettre une pomme-de-terre dans l'eau y ajouter le sel quand la p-d-t remonte la saumure est prête vero
le charcutier
pour faire une saumure il faut du sel nitrité 200 gr par litre d'eau (à froid)bien remuer,le sel fond rapidement , et la saumure est préte à l'emploi . un charcutier.