Qui a le véritable appareil à raclette ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 théa -
Vous savez, le professionnel, celui où l'on met le gros fromage !
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai eu en cadeau de mariage il y a environ 30 ans , un four à raclette de marque Melior (suisse). Il est vrai que c'est bien pratique pour 4 à 6 personnes, nous en avons souvent fait à 8. Les petits mangeurs calent au bout de deux tours ce qui reduit le temps d'attente pour la suite, mais nous en avons aussi fait à 3. je joins une photo de la derniere raclette (fin decembre 2009). Comme dit precedement le fromage se congele tres bien (pensé à le sortir la veille et surtout ne JAMAIS RECONGELER). La raclette avec cet appareil n'a rien de comparable avec les poëllons, une raclette est un moment privilegié, c'est une fête, il est preferable d'en faire moins souvent mais de prendre des produits de bonne qualités aussi bien le fromage que la charcuterie "ne pas oublier la viande de Grison" ainsi que les pommes de terre (rate ou roseval)et salade , jamais d'entrée, accompagné d'un vin blanc Suisse ou de Savoie "avec moderation" L'evenement reste obligatoirement dans les memoires. je vous souhaite une futur bonne raclette

4