Comment conserver les carottes plus longtemps ?
Résolu
A voir également:
- Comment conserver les carottes plus longtemps ?
- Peut-on vivre longtemps avec une cirrhose du foie - Accueil - Maladies du foie
- Comment tenir plus longtemps au lit - Accueil - Plaisir
- Calories carottes - Guide
- Bébé régurgite longtemps après biberon - Accueil - Conseils bébé
- Piqûre de moustique qui gratte longtemps - Accueil - Piqûres
12 réponses
Si tu disposes d'une cave,les carottes se conservent bien dans une caisse en bois avec du sable moyen, c'est à dire pas trop fin. Une couche de sable, poser les carottes l'une à coté de l'autre sans qu'elles se touchent,une couche de sable et ainsi de suite.
Sinon dans le bas d'un réfrigerateur, mais surtout pas dans un sac plastique.
nous nous conservions les carottes dans de la sciure de bois ,et dans un demis tonneau toujours du bois
étaler 1 couche de terre ou de sable puis 1couche de carottes et ainsi de suite , finir par la terre( tout cela dans 1 seau) .se garde dans la cave tout l'hiver
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si vous possédez un tambour de machine à laver le linge vous les stockez dedans et vous enterrez tout çà au jardin les rongeurs ne viendront pas visiter le gade manger et vos carotttes resteront fraiches on enlève les fanes buien sur d'ailleurs on peut conserver d'autres legumes racines de la sorte ....
Sans linge humide,elles peuvent se conserver 1 mois, à condition qu'elles soient sans fanes,sèches et intactes
Si tu disposes d'un congélateur,tu les blanchis à l'eau bouillante avant de les mettre dedans
si tu en as beaucoup.Moi c'est ce que je fais et çà marche très bien.
personnellement je conserve mes carottes en silo dans mon jardin.un tonneau en plastic avec un couvercle ventilé,recouvert de polystyréne contre le gel,et d'une protection etanche aux eventuelles intempéries.de cette maniére je conserve mes carottes aussi fraiches qu'à l'arrachage jusque fin mars au delà je ne sais ma récolte n'allant pas au delà ?
comment conservee mes carottes c'et hiver merçi roro
Gillesstf
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
17 juin 2011 à 16:09
17 juin 2011 à 16:09
Bonjour roro,
Avez-vous lu la dizaine de réponses déjà données ?
Ca devrait vous aider pas mal non ?
Cordialement.
Avez-vous lu la dizaine de réponses déjà données ?
Ca devrait vous aider pas mal non ?
Cordialement.
29 mars 2013 à 22:58