Blanc en neige

Résolu
bimalt Messages postés 14 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
comment monter des blancs en neige FERME pour décorer ensuite un dessert....merci de l'aide.....amicalement.
A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26

bonjour de mémoire y'a une question de froid
reviens tout à l'heure (j'ai faim)
3
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26

non c'est du sucre qu'il faut incorporer , je réponds mal le ventre vide
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

0
vyvyne

il faut un récipient froid et des œufs frais
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26 > vyvyne

bonjour
ah y'a bien du froid là dedans, je m’interrogeais depuis, me semblait bien l'avoir vu quelques part
me voila rassuré (moi qui en touche pas une en cuisine)
0
La_Redac_Cuisine Messages postés 504 Statut Contributeur 5

Bonjour,
Pour obtenir des blancs en neige bien fermes, on veille à ce qu'ils soient à température un on ajoute un trait de jus de citron avant de commencer à les fouette, à vitesse moyenne dans un premier temps, puis à vitesse élevée. Et pour en faire de la "glace royale", très décorative, on n'oublie d'y incorporer du sucre glace, comme le souligne xplom.
0