Comment appelle t'on m'loukhia en français ?
RésoluRaja -
Bonjour,
Comment appelle t'on m'loukhia en français (traduction en arabe) ?
c'est une plante à feuilles vertes qu'on fait secher, puis on moud et faire cuisiner comme une marmelade .huile ,poivre,sel,viande,tomate,et on ajoute de l'eau et laisse cuire a petit feu.
Merci
- Mloukhia en français
- Mloukhia legume en français - Meilleures réponses
- ملوخية en français - Meilleures réponses
- Recette en francais - Guide
- Shilajit en français - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Chef etoilé francais - Accueil - Cuisiniers
- Mloukhia calories - Guide
- Calories meloukhia en sauce artisanale : 211 calories pour... - Guide
4 réponses
Bonjour,
je suis Claude, né en Tunisie et comme disait ma mère c'est le plat qui ne finit jamais :
une assiettée de mloukhia : une baguette de pain frais et trois jours pour la digérer mais mon Dieu quel kif.
J'ai mangé la version Egyptienne sous forme de soupe et où la viande utilisée est souvent du lapin alors qu'en Tunisie, on utilisait le boeuf (je crois bien du jumeau ou du jarret qui sont des viandes qui s'éffeuillent à la cuissson et qui sont très tendres).
les saucisses genre merguez ( si elles sont bonnes et pas trop grasses - les faire revenir séparément) se marient très bien dans la mloukhia.
Je préfère et de loin la Nord Africaine
Le principal dans la mlouhria c'est la sauce elle même ne pas oublier la harissa et un jus de citron.
Eviter comme la peste d'en manger le soir : c'est trop lourd et cela vous empêcherait de dormir Ya rassra que je n'en ai pas mangé !
c'est une bonne idée je crois que je vais en faire prochainement ...
Ah un dernier tuyeau : c'est meilleur cuit, reposé et réchauffé le lendemain ! Pourquoi? je ne sais pas mais c'est vrai...
Salut à vous femmes de là bas....
Claude