Les discussions
Cuire un oeuf poché sans que le blanc ne s'éparpille ?
Vous avez sûrement un truc pour faire cuire un oeuf sans coquille dans un liquide, sans que le blanc ne se répande dans la casserole et ne s'effiloche...
Comment créer sa crème glacée nature ?
Bonjour, J'aimerais faire des glaces moi-même et y associer les goûts que je souhaite ! J'aimerais avoir une base de glace sans goût (nature), commen...
Comment faire tenir la garniture des muffins ?
Quand je fais des muffins et que je mets de la confiture ou du nutella ou des carrés de chocolat, cela a tendance à couler au fond. Quels conseils me ...
Oter le goût de terre de la betterave
Existe-t-il un truc pour supprimer le goût de terre de la betterave ? Merci d'avance pour vos conseils.
Congeler des abricots
L'année dernière, j'ai essayé de congeler des abricots sans noyaux en ajoutant un peu de sucre dans les sacs congélation. Une fois décongelés les abri...
Par quoi remplacer un cadre métallique pour gâteau ?
Bonjour à toutes et à tous ! Je dois faire un gâteau (gâteau mousse de fruits rouges sur le site), mais celui-ci se monte dans un cadre métallique, e...
Comment flamber un plat ?
Pour flamber un plat on peut : soit verser l'alcool directement dedans et l'enflammer, soit le chauffer à part et le verser en flamme sur le plat. Es...
Comment conserver les olives après ouverture ?
Bonjour, Lorsque j'achète des olives en boîte, une fois la boîte ouverte je les place au réfrigérateur dans une boîte hermétique en plastique. Or, tr...
Ecrire sur un gâteau
RésoluPour l'anniversaire de mon ami, je compte faire un gâteau de mousse de fruits rouges (recette sur le site). Le gâteau sera donc "rose/rouge" (couleur ...
Peut-on congeler des courgettes rondes ?
Est-il possible de congeler entières des courgettes rondes (de Nice) afin de les garder pour les farcir cet hiver ou vaut-il mieux les farcir et les c...
Peut-on congeler du tofu ?
Bonjour, J'ai deux blocs de tofu qui seront périmés demain... Est-ce que je peux les congeler à votre avis ? Car je n'aurai pas l'occasion de les m...
Comment colorer des oeufs en marron ?
Je sais qu'il existe un moyen pour colorer un oeuf en marron pendant sa cuisson avec du café... Mais je ne m'en souviens plus ! Connaissez-vous la tec...
Faire son vin de noix
Bonjour, Je viens de faire mon premier vin de noix. Des questions pourtant me viennent. Le récipient de macération doit-il être bien fermé ? La macér...
Vin de groseilles
Bonjour ! Je recherche des recettes pour faire du vin de groseilles rouge et blanc. D'avance merci pour votre aide.
Faire des conserves de pêches
Bonjour, j'aimerais faire des pêches dans un sirop... Comment puis-je procéder pour le sirop, la conservation et la stérilisation ? Merci d'avance pou...
Congeler un clafoutis
RésoluBonjour, Mon cerisier produit beaucoup de cerises, j'en distribue mais je voudrais faire des clafoutis et les congeler, comment m'y prendre ? Merci d...
Faut-il ouvrir l'enveloppe de la cardamone ?
Bonjour, Doit-on ouvrir l'enveloppe blanche de la cardamone et récupérer les graines ? Merci d'avance pour vos réponses.
Oter le goût de terre des côtes de bette
Quand je fais cuire des côtes de bette (ou blette) j'ai toujours un goût de terre. Comment le faire disparaître ? Merci à celles et ceux qui me donner...
Comment cuire la tarte au riz?
Je n'arrive jamais à obtenir la belle peau couleur brun-doré sur la tarte au riz... Ou alors, si je la laisse plus longtemps au four, elle est trop c...
Des pralines qui s'agglomèrent dans le moule
Pour réaliser un cake aux pralines, comment faire pour que toutes les pralines ne s'agglomèrent pas dans le fond du moule ? Merci d'avance pour vos ré...
Trop d'épices dans mon chili
J'ai mis trop d'épices dans mon chili. Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce pour rattraper le coup ? Merci d'avance.
Epices cajun
Bonjour, On trouve de temps en temps des recettes mentionnant des "épices cajun". Savez-vous ce que ce mélance contient, et si on peut le réaliser ...
Des quiches raplaplas.
Je réalise souvent des quiches et des tartes salées. Lors de la cuisson, l'appareil se gonfle et donne un beau résultat. Lorsque les tartes refroidis...
Recongelation de légumes
peut on décongeler et recongeler des légumes après les avoir fait cuire soit en soupe, en gratin ou encore après avoir préparé des bon petits plats po...
Faire et congeler de la purée d'épinard
Bonjour, dites-moi : comment fait-on de la purée d'épinard? Et peut-on la congeler pour l'hiver? Merci
Comment conserver des herbes ?
Qui peut me conseiller ? Je souhaite garder des herbes aromatiques : menthe , marjolaine , persil ect... D'avance, merci.
Bien caraméliser une crème brûlée
J'ai acheté un petit chalumeau pour caraméliser les crèmes brûlées et je ne suis pas satisfaite du résultat. Quel sucre utiliser ? (cassonade ou sucre...
Comment réussir ma crème chantilly ?
Bonjour, Je n'arrive pas à obtenir de la crème chantilly digne de ce nom avec mon siphon. La crème fraiche est à peine mousseuse. J'utilise de la crè...
Recette de la baguette française?
Je voudrais connaître les ingrédients qui composent une baguette (pain français), comment faire la pâte et comment la cuire. Merci d'avance pour votr...
Anchois à l'ail et au persil
Je recherche la recette des anchois préparés avec de l'ail, du persil et de l'huile d'olive. Merci de votre aide.
Réussir un pain d'épice
Par deux fois, j'ai raté mon pain d'épice. Il n'a pas levé et est resté très compact et dur. Savez vous ce qu'il faut faire ?
Problème avec un gateau au yaourt
j'ai fait un gateau au yaourt auquel j'ai voulu ajouter des pépites de chocolats. Mais elles sont restées au fond du plat. Savez vous pourquoi ? Mer...
Mettre une poire en bouteille
Bonjour à tous, J'ai récemment planté un poirier et des poires commencent à pousser. J'aimerais faire l'expérience de faire grossir une poire dans u...
Faire des spaghettis maison
J'ai acquis une machine à pâtes fraîches et arrive très bien à fabriquer les tagliatelles mais pas du tout les spaghettis. Quelqu'un peut-il m'aider ...
Beurre au thym
Je suis à la recherche de la recette d'un beurre au thym qui, je pense, accompagnerait idéalement une entrecôte ou une côte d'ageau de Sisteron. Qui p...
Cuire un poulet à la vapeur
Ce soir, j'aimerais cuisiner un poulet cuit à la vapeur avec un appareil électrique simple (Vitasaveur de Seb). Qui pourrait me donner des idées de re...
La tarte au citron du livre "cuisine attitude"
J'ai reçu en cadeau le livre "Cuisine attitude". J'ai préparé le dessert en page 197, la tarte au citron de Menton, mais la consistance de la pâte me ...
Des alcools maison
Bonjour, Je suis à la recherche de recettes d'alcools maison de type liqueurs, macération de plantes ou de fruits, rhum arrangé. Si vous avez des sug...
Réussir ses conserves au vinaigre
Bonjour, Je vais commencer à faire pour la première fois des conserves pour l'hiver. Mais, pour tout ce qui est conserve au vinaigre (ail), faut-il s...
Réussir des galettes de graines de couscous
Bonjour à tous ! L'autre jour, j'ai voulu faire des galettes avec un reste de graines de couscous et un reste de purée et j'ai tout raté. Pouvez-vous...
Un caramel qui reste liquide
Bonjour ! J'ai goûté un dessert servi sur un lit de caramel chaud liquide. J'ai tenté de le reproduire mais le caramel a durci au contact de l'assiet...
Ma pâte à brioche s'aplatit
Qui saurait me dire pourquoi ma pâte à brioche ne lève plus lorsque je l'enfourne (et même s'aplatit) alors qu'elle lève très bien au bout des 2 premi...
Oeufs pochés pas très présentables
Bonjour tout le monde, Je consulte ce site depuis pas mal de temps et je me décide à intervenir sur le forum. J'ai beaucoup de mal à réussir des oeuf...
Reconnaître une baguette décongelée ?
Je me demande comment on peut reconnaître que le boulanger reçoit le pain prêt et congelé et qu'il n'a plus qu'à le faire cuire. Je me pose cette ques...
Congeler des saucisses
Peut-on congeler des saucisses de Morteau ou de Montbeliard ? Merci.
Congeler la pâte à crêpes
FerméBonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de congeler de la pâte à crêpes. Si oui, dans quelles conditions ? Merci de vos réponses.
Faire des fromages blancs maison
J'aimerais faire du fromage blanc type Jockey ainsi que des faisselles. Par contre, je ne possède pas de fromagère. Merci d'avance de partager vos re...
Cuire le couscous sans couscoussier
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de cuire la semoule de couscous sans couscoussier ? Merci de vos conseils.
Pâté de lapin en bocaux
Pouvez-vous m'indiquer une recette de pâté de lapin que je puisse mettre en bocaux ainsi que le temps de stérilisation des bocaux. Je vous remercie ...
Comment faire les naans et chapati ?
Je n'arrive pas à faire ces pains indiens (mon mari indien non plus d'ailleurs). A chaque fois que j'essaie selon ses instructions au niveau des ingré...