Comment bien cuisiner au micro-ondes ?
Ma fille entre dans un logement où elle n'aura qu'un micro-ondes pour cuisiner, mais je ne sais la conseiller pour qu'elle puisse l'utiliser correctem...
Ma fille entre dans un logement où elle n'aura qu'un micro-ondes pour cuisiner, mais je ne sais la conseiller pour qu'elle puisse l'utiliser correctem...
J'ai acheté un stérilisateur mais il n'y a pas de notice d'utilisation. J'ai un minuteur et un thermostat qui va jusqu'à 90 degrés, ensuite il y a la ...
Par quoi peut-on remplacer la crème et le lait dans les recettes en général, pour cause d'intolérance aux produits laitiers ? Merci d'avance pour vos ...
Bonjour, je viens de récolter des piments de cayenne rouges. Je voudrais les conserver dans un bocal mais je voudrais savoir exactement la quantité de...
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi faut-il manger des oeufs a la coque uniquement s'ils sont extrêmement frais ? Et quand et comment sait-on s'ils ne...
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire comment préparer les poivrons pour les digérer sans problème ? Merci par avance.
Bonjour, Comment réussir des beignets de crevette, de crabe ou de moule, épais comme dans les restos chinois ? Merci de vos astuces.
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment faire du levain pour préparer du pain ? Merci d'avance.
Peut-on laisser dégeler une crème glacée pour préparer des coupes et remettre au congélateur le reste de la glace ? De même, peut-on recongeler un cou...
Bonjour, dans peu de temps je vais récolter des piments de cayenne de mon jardin. Je voudrais connaître les différentes façons de les conserver. Mer...
Vous avez sûrement un truc pour faire cuire un oeuf sans coquille dans un liquide, sans que le blanc ne se répande dans la casserole et ne s'effiloche...
Bonjour, J'aimerais faire des glaces moi-même et y associer les goûts que je souhaite ! J'aimerais avoir une base de glace sans goût (nature), commen...
Quand je fais des muffins et que je mets de la confiture ou du nutella ou des carrés de chocolat, cela a tendance à couler au fond. Quels conseils me ...
Existe-t-il un truc pour supprimer le goût de terre de la betterave ? Merci d'avance pour vos conseils.
L'année dernière, j'ai essayé de congeler des abricots sans noyaux en ajoutant un peu de sucre dans les sacs congélation. Une fois décongelés les abri...
Bonjour à toutes et à tous ! Je dois faire un gâteau (gâteau mousse de fruits rouges sur le site), mais celui-ci se monte dans un cadre métallique, e...
Pour flamber un plat on peut : soit verser l'alcool directement dedans et l'enflammer, soit le chauffer à part et le verser en flamme sur le plat. Es...
Bonjour, Lorsque j'achète des olives en boîte, une fois la boîte ouverte je les place au réfrigérateur dans une boîte hermétique en plastique. Or, tr...
Pour l'anniversaire de mon ami, je compte faire un gâteau de mousse de fruits rouges (recette sur le site). Le gâteau sera donc "rose/rouge" (couleur ...
Est-il possible de congeler entières des courgettes rondes (de Nice) afin de les garder pour les farcir cet hiver ou vaut-il mieux les farcir et les c...
Bonjour, J'ai deux blocs de tofu qui seront périmés demain... Est-ce que je peux les congeler à votre avis ? Car je n'aurai pas l'occasion de les m...
Je sais qu'il existe un moyen pour colorer un oeuf en marron pendant sa cuisson avec du café... Mais je ne m'en souviens plus ! Connaissez-vous la tec...
Bonjour, Je viens de faire mon premier vin de noix. Des questions pourtant me viennent. Le récipient de macération doit-il être bien fermé ? La macér...
Bonjour ! Je recherche des recettes pour faire du vin de groseilles rouge et blanc. D'avance merci pour votre aide.
Bonjour, j'aimerais faire des pêches dans un sirop... Comment puis-je procéder pour le sirop, la conservation et la stérilisation ? Merci d'avance pou...
Bonjour, Mon cerisier produit beaucoup de cerises, j'en distribue mais je voudrais faire des clafoutis et les congeler, comment m'y prendre ? Merci d...
Bonjour, Doit-on ouvrir l'enveloppe blanche de la cardamone et récupérer les graines ? Merci d'avance pour vos réponses.
Quand je fais cuire des côtes de bette (ou blette) j'ai toujours un goût de terre. Comment le faire disparaître ? Merci à celles et ceux qui me donner...
Je n'arrive jamais à obtenir la belle peau couleur brun-doré sur la tarte au riz... Ou alors, si je la laisse plus longtemps au four, elle est trop c...
Pour réaliser un cake aux pralines, comment faire pour que toutes les pralines ne s'agglomèrent pas dans le fond du moule ? Merci d'avance pour vos ré...
J'ai mis trop d'épices dans mon chili. Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce pour rattraper le coup ? Merci d'avance.
Bonjour, On trouve de temps en temps des recettes mentionnant des "épices cajun". Savez-vous ce que ce mélance contient, et si on peut le réaliser ...
Je réalise souvent des quiches et des tartes salées. Lors de la cuisson, l'appareil se gonfle et donne un beau résultat. Lorsque les tartes refroidis...
peut on décongeler et recongeler des légumes après les avoir fait cuire soit en soupe, en gratin ou encore après avoir préparé des bon petits plats po...
Bonjour, dites-moi : comment fait-on de la purée d'épinard? Et peut-on la congeler pour l'hiver? Merci
Qui peut me conseiller ? Je souhaite garder des herbes aromatiques : menthe , marjolaine , persil ect... D'avance, merci.
J'ai acheté un petit chalumeau pour caraméliser les crèmes brûlées et je ne suis pas satisfaite du résultat. Quel sucre utiliser ? (cassonade ou sucre...
Bonjour, Je n'arrive pas à obtenir de la crème chantilly digne de ce nom avec mon siphon. La crème fraiche est à peine mousseuse. J'utilise de la crè...
Je voudrais connaître les ingrédients qui composent une baguette (pain français), comment faire la pâte et comment la cuire. Merci d'avance pour votr...
Je recherche la recette des anchois préparés avec de l'ail, du persil et de l'huile d'olive. Merci de votre aide.
Par deux fois, j'ai raté mon pain d'épice. Il n'a pas levé et est resté très compact et dur. Savez vous ce qu'il faut faire ?
j'ai fait un gateau au yaourt auquel j'ai voulu ajouter des pépites de chocolats. Mais elles sont restées au fond du plat. Savez vous pourquoi ? Mer...
Bonjour à tous, J'ai récemment planté un poirier et des poires commencent à pousser. J'aimerais faire l'expérience de faire grossir une poire dans u...
J'ai acquis une machine à pâtes fraîches et arrive très bien à fabriquer les tagliatelles mais pas du tout les spaghettis. Quelqu'un peut-il m'aider ...
Je suis à la recherche de la recette d'un beurre au thym qui, je pense, accompagnerait idéalement une entrecôte ou une côte d'ageau de Sisteron. Qui p...
Ce soir, j'aimerais cuisiner un poulet cuit à la vapeur avec un appareil électrique simple (Vitasaveur de Seb). Qui pourrait me donner des idées de re...
J'ai reçu en cadeau le livre "Cuisine attitude". J'ai préparé le dessert en page 197, la tarte au citron de Menton, mais la consistance de la pâte me ...
Bonjour, Je suis à la recherche de recettes d'alcools maison de type liqueurs, macération de plantes ou de fruits, rhum arrangé. Si vous avez des sug...
Bonjour, Je vais commencer à faire pour la première fois des conserves pour l'hiver. Mais, pour tout ce qui est conserve au vinaigre (ail), faut-il s...
Bonjour à tous ! L'autre jour, j'ai voulu faire des galettes avec un reste de graines de couscous et un reste de purée et j'ai tout raté. Pouvez-vous...
Toutes les discussions autour des astuces, les secrets de recettes de nos grand mère et toutes les bonnes idées pour nous faciliter la cuisine, faire soi-même ses confitures, ses pâtes, etc