Les discussions

dominique Trucs et astuces

Comment bien cuisiner au micro-ondes ?

Ma fille entre dans un logement où elle n'aura qu'un micro-ondes pour cuisiner, mais je ne sais la conseiller pour qu'elle puisse l'utiliser correctem...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2006 par
Delphine
dominique Cuisson

Faire des conserves de prunes, cerises et tomates

J'ai acheté un stérilisateur mais il n'y a pas de notice d'utilisation. J'ai un minuteur et un thermostat qui va jusqu'à 90 degrés, ensuite il y a la ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2006 par
JACQUELINE
sylvain Conservation

Conserver des piments de cayenne

Bonjour, je viens de récolter des piments de cayenne rouges. Je voudrais les conserver dans un bocal mais je voudrais savoir exactement la quantité de...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
Eric
Aliénor Trucs et astuces

Connaître la fraîcheur des oeufs ?

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi faut-il manger des oeufs a la coque uniquement s'ils sont extrêmement frais ? Et quand et comment sait-on s'ils ne...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2006 par
Cécile
Monique Trucs et astuces

Des poivrons plus digestes

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire comment préparer les poivrons pour les digérer sans problème ? Merci par avance.

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
Sylvie
brigitte Trucs et astuces

Comment faire du levain ?

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment faire du levain pour préparer du pain ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2006 par
Bernard
Nicole Conservation

Recongeler de la crème glacée

Peut-on laisser dégeler une crème glacée pour préparer des coupes et remettre au congélateur le reste de la glace ? De même, peut-on recongeler un cou...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
vincent
sylvain Conservation

Conserver du piment de cayenne

Bonjour, dans peu de temps je vais récolter des piments de cayenne de mon jardin. Je voudrais connaître les différentes façons de les conserver. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
Mariannick
Caroline Trucs et astuces

Comment créer sa crème glacée nature ?

Bonjour, J'aimerais faire des glaces moi-même et y associer les goûts que je souhaite ! J'aimerais avoir une base de glace sans goût (nature), commen...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2006 par
Jean-louis
myriam Conservation

Congeler des abricots

L'année dernière, j'ai essayé de congeler des abricots sans noyaux en ajoutant un peu de sucre dans les sacs congélation. Une fois décongelés les abri...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
LAETITIA
Mathilde Cuisson

Comment flamber un plat ?

Pour flamber un plat on peut : soit verser l'alcool directement dedans et l'enflammer, soit le chauffer à part et le verser en flamme sur le plat. Es...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
Nathalie
Celine Conservation

Comment conserver les olives après ouverture ?

Bonjour, Lorsque j'achète des olives en boîte, une fois la boîte ouverte je les place au réfrigérateur dans une boîte hermétique en plastique. Or, tr...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
Véronique
Virginie Trucs et astuces

Ecrire sur un gâteau

Résolu

Pour l'anniversaire de mon ami, je compte faire un gâteau de mousse de fruits rouges (recette sur le site). Le gâteau sera donc "rose/rouge" (couleur ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
myriam
sylvie Conservation

Peut-on congeler des courgettes rondes ?

Est-il possible de congeler entières des courgettes rondes (de Nice) afin de les garder pour les farcir cet hiver ou vaut-il mieux les farcir et les c...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
Marie-Jeanne
Céline Conservation

Peut-on congeler du tofu ?

Bonjour, J'ai deux blocs de tofu qui seront périmés demain... Est-ce que je peux les congeler à votre avis ? Car je n'aurai pas l'occasion de les m...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
jacqueline
VINCENT Trucs et astuces

Comment colorer des oeufs en marron ?

Je sais qu'il existe un moyen pour colorer un oeuf en marron pendant sa cuisson avec du café... Mais je ne m'en souviens plus ! Connaissez-vous la tec...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
VINCENT
Brigitte Trucs et astuces

Faire son vin de noix

Bonjour, Je viens de faire mon premier vin de noix. Des questions pourtant me viennent. Le récipient de macération doit-il être bien fermé ? La macér...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
veronique
Virginie Trucs et astuces

Vin de groseilles

Bonjour ! Je recherche des recettes pour faire du vin de groseilles rouge et blanc. D'avance merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
Valérie
christelle Conservation

Faire des conserves de pêches

Bonjour, j'aimerais faire des pêches dans un sirop... Comment puis-je procéder pour le sirop, la conservation et la stérilisation ? Merci d'avance pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
christelle
JOCELYNE Conservation

Congeler un clafoutis

Résolu

Bonjour, Mon cerisier produit beaucoup de cerises, j'en distribue mais je voudrais faire des clafoutis et les congeler, comment m'y prendre ? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
jacky
eliane Trucs et astuces

Oter le goût de terre des côtes de bette

Quand je fais cuire des côtes de bette (ou blette) j'ai toujours un goût de terre. Comment le faire disparaître ? Merci à celles et ceux qui me donner...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
René
christiana Trucs et astuces

Comment cuire la tarte au riz?

Je n'arrive jamais à obtenir la belle peau couleur brun-doré sur la tarte au riz... Ou alors, si je la laisse plus longtemps au four, elle est trop c...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Valérie
christine Trucs et astuces

Trop d'épices dans mon chili

J'ai mis trop d'épices dans mon chili. Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce pour rattraper le coup ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2006 par
SANDRINE
isabelle Trucs et astuces

Epices cajun

Bonjour, On trouve de temps en temps des recettes mentionnant des "épices cajun". Savez-vous ce que ce mélance contient, et si on peut le réaliser ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
isabelle
Isabelle J'ai raté un plat !

Des quiches raplaplas.

Je réalise souvent des quiches et des tartes salées. Lors de la cuisson, l'appareil se gonfle et donne un beau résultat. Lorsque les tartes refroidis...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
xavier
MARIE-GEORGES Conservation

Recongelation de légumes

peut on décongeler et recongeler des légumes après les avoir fait cuire soit en soupe, en gratin ou encore après avoir préparé des bon petits plats po...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2006 par
viviane
monique Conservation

Comment conserver des herbes ?

Qui peut me conseiller ? Je souhaite garder des herbes aromatiques : menthe , marjolaine , persil ect... D'avance, merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2006 par
Stéphanie
Francoise Trucs et astuces

Bien caraméliser une crème brûlée

J'ai acheté un petit chalumeau pour caraméliser les crèmes brûlées et je ne suis pas satisfaite du résultat. Quel sucre utiliser ? (cassonade ou sucre...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2006 par
Bernadette
joelle Trucs et astuces

Comment réussir ma crème chantilly ?

Bonjour, Je n'arrive pas à obtenir de la crème chantilly digne de ce nom avec mon siphon. La crème fraiche est à peine mousseuse. J'utilise de la crè...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
Bernard
Manfred Trucs et astuces

Recette de la baguette française?

Je voudrais connaître les ingrédients qui composent une baguette (pain français), comment faire la pâte et comment la cuire. Merci d'avance pour votr...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2006 par
juliana
Marylene Trucs et astuces

Anchois à l'ail et au persil

Je recherche la recette des anchois préparés avec de l'ail, du persil et de l'huile d'olive. Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2006 par
René
mauricette J'ai raté un plat !

Réussir un pain d'épice

Par deux fois, j'ai raté mon pain d'épice. Il n'a pas levé et est resté très compact et dur. Savez vous ce qu'il faut faire ?

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2006 par
Claude
mireille Trucs et astuces

Problème avec un gateau au yaourt

j'ai fait un gateau au yaourt auquel j'ai voulu ajouter des pépites de chocolats. Mais elles sont restées au fond du plat. Savez vous pourquoi ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2006 par
viviane
josette Trucs et astuces

Mettre une poire en bouteille

Bonjour à tous, J'ai récemment planté un poirier et des poires commencent à pousser. J'aimerais faire l'expérience de faire grossir une poire dans u...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
michelle
france Trucs et astuces

Faire des spaghettis maison

J'ai acquis une machine à pâtes fraîches et arrive très bien à fabriquer les tagliatelles mais pas du tout les spaghettis. Quelqu'un peut-il m'aider ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
MARIE FRANCE
Hélène Trucs et astuces

Beurre au thym

Je suis à la recherche de la recette d'un beurre au thym qui, je pense, accompagnerait idéalement une entrecôte ou une côte d'ageau de Sisteron. Qui p...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
Lydie
linda Cuisson

Cuire un poulet à la vapeur

Ce soir, j'aimerais cuisiner un poulet cuit à la vapeur avec un appareil électrique simple (Vitasaveur de Seb). Qui pourrait me donner des idées de re...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
Bernard
sonia Trucs et astuces

Des alcools maison

Bonjour, Je suis à la recherche de recettes d'alcools maison de type liqueurs, macération de plantes ou de fruits, rhum arrangé. Si vous avez des sug...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
MONIQUE
stéphanie Conservation

Réussir ses conserves au vinaigre

Bonjour, Je vais commencer à faire pour la première fois des conserves pour l'hiver. Mais, pour tout ce qui est conserve au vinaigre (ail), faut-il s...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
stéphanie
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 3 559