Les discussions
Tarte au citron
Bonjour, Je veux faire la recette que vous donnez mais dans la video ils disent d ajouter la creme et il n y en a pas dans la liste des ingrédients ...
Comment faites-vous pour obtenir des tranches de carpaccio de boeuf qui restent
comment faites-vous pour obtenir des tranches de carpaccio de boeuf qui restent de couleur uniformément claire (sans oxydation du tour) ?
Menu réveillon du nouvel an
Bonjour, Je voudrez savoir avec des produits pris au dernier moment pour qu'ils soit frais, avoir un menu pour le réveillon de nouvel an, avec un...
Ma gelee est trop liquide
Bonjour ma gelee de coings est trop liquide, avez vous des conseils à me donner ? Merci !!
Coupure de courant
RésoluBonjour, Je suis partie a 7h et en revenant à 12h30 le disjoncteur était tombe. J'ai ouvert le congelateur et la température etait a -5 degrés. Y a ...
Figues décongelées restées au frigo
Bonjour, j'ai décongelé des figues depuis 4 jours, elles sont toujours restées au frigo dès utilisation. Peut-on utiliser le reste sans danger, m...
Urgent pour mon tiramisu
mon tiramisu est trop liquide que faire pour qu il soit plus dure pour de car je recois
Comment garder un rosbeef chaud après cuisson ?
Bonjour, comment faire pour garder un rosbeef chaud sans continuer de le cuire ? Merci
Congeler de la salade verte ?
Résolubonjour, je voudrais conserver de la salade verte pour éviter de la perdre,peut on la congeler? Merci !
Comment éviter que les pépites de chocolat tombent au fond du cake ?
RésoluComment éviter que les pépites de chocolat tombent au fond du cake ?
Pizza maison
Bonjour, Je viens de faire une pizza avec une pâte à pizza préparée. Je l'ai garnie de jambon, de quelques tomates coupées en rondelles préalableme...
Éplucher des marrons facilement
Comment éplucher des marrons facilement pour faire de la crème merci
Tarte
Bonjour, à toutes et Tous ! J'ai réalisé et créer une tarte, sur pâte sablé piqué d' une fourchette, de par sa moitié Pommes, et Poires et couv...
Recette yaourt au lait en poudre ?
salut , j'aimerais avoir des recettes de yaourt avec du lait en poudre ? Merci
Comment faire pour que les fruits ne remontent pas à la surface dans un clafouti
RésoluComment faire pour que les fruits ne remontent pas à la surface dans un clafoutis ?
Comment conserver les cornichons ?
Bonjour, comment faire des cornichons au vinaigre,j'ai mis du vinaigre blanc et de l'estragon et je les trouve trop fort,faut-il diluer le vinaigre...
Comment faire du vinaigre de noix ?
RésoluBonjour, Sauriez vous m'indiquer comment faire du vinaigre de noix ? Merci d'avance pour votre aide
Conseils cuisson pintade
Bonjour à tous, bizarrement je n'ai jamais cuisiné de pintade ,et là je vais me lancer : je souhaiterais la faire au four (elle fait 1kilo 230) ma...
Qui a testé le foie gras cuit au micro-ondes ?
Pour un foie de 600 gr, le saler sur toutes les faces et intérieur, idem avec le poivre (10gr de sel+ 3gr de poivre). Le filmer serré, en éliminant l'...
Reste poulet
Bonjour, Que faire avec mes reste de poulet quand on a 1heure pour manger ???????
Pates fraiches
bonjour, pour la premiere fois de ma vie je voudrais faire des pates fraiches tagliatelles dimanche midi mais ayant beaucoup d'autre chose a faire je ...
Aidene sais pas par le quelle ingrédient il faut faire en premie
Bonjour, je voudrais faire une entrée oignons rouges /carotte/ surimis/ macédoine/ dés jambon / ouefs/ mimolettes rapée et mayonnaise. mais je ne s...
Cuisson du foie gras
merci de me donner la recette foie gras cuit au micro ondes, j'ai déjà gouté pas mal du tout
Comment faire cuire du foie gras simplement ?
RésoluOn m'a dit au micro ondes, j'ai essayé mais à la fin le foie nageait dans le gras, en bocaux je ne sais pas non plus. Pourtant il me semble qu'il y a ...
Tiramisu pas assez ferme
RésoluCoucou tout le monde ! Alors je vous explique la situation : Dimanche midi, des invités viennent et je dois leur faire un tiramisu. Seulement c'est ...
Compote pommes
Bonsoir est-il vrai qu'on ne doit pas mettre la compote de pommes dans des pots (genre confiture) sans stériliser?
Comment cuisiner la truffe (le champignon) ?
Comment cuisiner la truffe (le champignon) ?
Cuisson du foie de boeuf
Bonjour, J'aimerai savoir comment cuisiner le foie de boeuf, sans qu'il devienne dur. Merci de vos conseils
Besoin de conseil
Bonjour, quelqu'un peut me dire pourquoi mon coulis que j'ai mis dans des moules individuels et au congelateur mais il ne durcissent pas pourquoi
Attendrir mon épouse
J'ai une épousé une Suisse-allemande, et elles sont réputées pour être coriaces même après 30 ans de cuisson. Qui aurait un "truc" pour la rendre ten...
Cuisiner des andouillettes
Je viens de lire les 8 pages de ''Comment ne pas faire éclater des andouillettes lors de la cuisson: Ce qui fait éclater les andouillettes lors de le...
Reste de maïs
RésoluBonjour, J'ai fait une salade de riz et il me reste un demi pot de maïs. En dehors de refaire une salade, comment l'utiliser? Merci pour votre répon...
Congelation de coulis
Bonjour, pourquoi le coulis que j'ai mis dans des bac a gateau individuelle ne durcit pas merci a ceux qui voudront me repondre
Comment conserver les asperges ?
RésoluBonjour, Une amie m'a donné plusieurs bottes d'asperges. Comment faire pour les conserver ? Faut-il les congeler ou les mettre en bocaux ? Peut-on...
Carottes rapées sont insipides
mes carottes fraiches sont insipides et sèches lorsqu' elles sont râpées; que faire? merci
Haricots verts
Bonjour, a la tv ils avaient donné une combine pour les conserves des haricots verts a faire avant de les stériliser pour qu'il n'y ai pas un gout d...
Sos congélation légumes frais
Bonjour, Peut-on congeler des légumes frais sans les blanchir au préalable? Merci pour vos conseils.
Les coings
Bonjour . Que faire avec mes coings pour en profiter toute l'année .merci. Schrank01
Sterilisation des reines claudes
Bjr j'ai stérilisé des reines claudes pour la première fois. J'ai dénoyauter mis en bocaux sans eau et sans sucre . J'ai porté à 100 ° dans un faitout...
Pâte brisée
Bonjour, Lorsque je mets ma tarte dans le four, les bords s'affaissent aussitôt et disparaissent presque dans la préparation. Lorsque l'on ne dém...
Des cerises de mon jardin congelées en juin 2013
quel est le risque de consommer des cerises congelées de plus de 15 mois. Cordialement.
Comment réactiver un levain naturel ?
Bonjour, J'ai reçu du levain liquide (environ 15 cl) d'une amie pour réaliser mes pains maison. Cela fait deux semaines qu'il est au frigo. Comment ...
Nettoyage plancha
Bonjour, J'ai acheter une plancha en fonte émaillée mais on me déconseille les chocs thermiques pour le nettoyage avez-vous une astuce svp ? Merc...
Conservation sous vide
Bonsoir, Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec la conservation sous vide? Pouvez-vous svp, suggérer des astuces, appareils... Merci d'avance
Comment conserver du poivre vert fraîchement récolter?
Bonjour, Comment mètre en conserve du poivre vert fraîchement ramasser?
Conservation de l'ail
Bonjour, l'ajout d'acide citrique a l'ail broyée est elle efficace pour la conservation a long temps? Merci