Que faire avec du levain naturel ?
Bonjour, Ma fille m'a donné du levain naturel que j'essaie de bien entretenir ; mais que puis-je faire d'autre que du pain avec ? Puis-je remplacer ...
Bonjour, Ma fille m'a donné du levain naturel que j'essaie de bien entretenir ; mais que puis-je faire d'autre que du pain avec ? Puis-je remplacer ...
Je suis pourtant sûre de faire pareil mais la gelée de ma panna cotta se dépose au fond de ma verrine je prends les même ingrédients.
Comment confectionner des emporte-pièces à peu de frais afin de pouvoir réaliser certains plats ? Merci de votre aide.
Comment obtenir des tomates séchées ?
Je ne trouve pas de lard gras...
Combien de temps doit cuire un gratin de pomme de terre à la bechamel ?
Comment utiliser judicieusement la pâte de piments verts et rouge vendue en bocaux ?
Bonjour, Je suis désespérée ! Cela fait plusieurs fois que j'essaye de faire du pain avec ma machine à pain et le pain ne cuit pas... Je sélectionne...
J''ai fait 2 fois de suite du pain mais c'est la cata, il est dur, pourtant je suis bien les instructions. Quelqu'un pourrait me donner des conseils, ...
Mes yaourts au lait de chèvre sont liquides, avez-vous un conseil à me donner ?
Peut on préparer des feuilles de bricks la veille et les faire cuire seulement le lendemain ?
Bonsoir ! Avez-vous déjà congelé des terrines de légumes ou de fruits, des flans, préparés avrc de l'agar-agar ? Si oui, est-ce toujours bon et présen...
Bonjour à toutes et à tous. Merci de me renseigner sur les différents types de conservateurs que l'on peut utiliser pour les aliments liquides ou sec...
Comment fait-on une gigue de dinde au four ?
Bonjour,j'aimerais savoir comment réussir un bon nappage au chocolat ? Et pour un glaçage coloré ? Merci d'avance !
Comment cuisinier du sanglier ?
Mes tartes salées à base de légumes (tomates, poireaux) ne sont pas assez cuites, et la pâte est collante, que faire ?
Envahie de chocolats (j'en mange peu) puis-je les congeler ?
Merci.
Que faire avec un restant de rôti de porc ?
Comment congeler des tomates farcies ?
J'ai des noix de coco et je ne sais pas comment râper l'intérieur, après faut-il les faire sécher et combien de temps peut-on les garder ?
Bonjour, combien se garde, au frigo, la graisse de foie gras de canard ? J'ai récupéré celle-ci lors de la cuisson au four d'un foie. Merci à vous.
Comment faire fondre du chocolat blanc ? Merci d'avance.
combien de temps pour cuire un tournedos de canard au foie gras ?
J'ai acheté 3 foies gras, j'en ai congelé 2 et j'ai cuisiné le dernier mais malheureusement, bien que ce soit un foie de bonne qualité (et déveiné) un...
Merci.
Puis-je faire du camembert à la maison au lieu de l'acheter ?
Je voudrais savoir comment accompagner des médaillons de foie gras en entrée. Avec quels ingrédients peut-on les servir ?
Comment faire des copeaux de chocolat ?
Je viens d'acheter du foie gras frais sous vide de canard le 2.12.2010, pour manger à Noël mode torchon. Combien de temps je peux le conserver dans le...
comment dessaler une viande trop salée ?
C'est servi sur du pain tranché.
Je suis à la recherche de la température idéale pour une fermentation longue de la pâte, environ 12 heures.
Comment nettoyer des cèpes frais sans les abîmer ?
Je dois faire un cake aux olives mais sur la recette il y a écrit "un sachet de levure chimique", hors je n'ai que de la levure de boulanger en cube. ...
Quel morceau de viande choisir pour un bon pot-au-feu ?
Puis-je réaliser une chantilly avec un jus de clémentines ? Merci !
Peut-on congeler le pain de mie et les brioches tranchées achetés en grande surface?
Comment faire du colorant alimentaire noir ?
Suite à des problèmes de santé doit faire un régime sans résidu et léger, merci des conseils et des idées.
Est-il vrai que l'on doive laisser entre ouverte la porte d'un four électrique lorsque l'on cuit un poulet par exemple? Que ce soit au tournebroche ou...
Que faire avec le sirop ayant servi à faire des marrons glacés ?
Noires ou vertes, faut-il les piquer ? Les proportions de sel etc.
J'ai reçu 20 kg de noix. Hormis des gâteaux, j'aimerais faire du vinaigre et de la liqueur. Qui aurait une recette ? Merci.
Où puis-je trouver du fond de crustacés ?
Avec ou sans sorbetière ?
Quelle farine doit-on utiliser pour bien réussir une pâte à choux ?
Je cherche des recettes à congeler (sauces, plats etc.).
Peut-on faire des yaourts à base de soja dans une yaourtière ?
Toutes les discussions autour des astuces, les secrets de recettes de nos grand mère et toutes les bonnes idées pour nous faciliter la cuisine, faire soi-même ses confitures, ses pâtes, etc