Les discussions
Que faire pour que les pommes de terre n'éclatent pas lors de la cuisson ?
Bonjour, Comment faire pour que les pommes de terre du jardin n'éclatent pas lors de la cuisson à l'eau.
Cuisiner la ricotta
Bonjour, Je voudrais savoir comment cuisiner la ricotta. J'ai fait des cannellonis à la ricotta et ça m'a l'air sec. Est-ce qu'il y a des astuces à c...
Comment cuire des tranches fines d'aubergine ?
Bonjour, Je dois chemiser des moules de tranches fines d'aubergine mais je dois les pré-cuire avant et la commence mes soucis. 1- A l'huile c'est tr...
Persil et coriandre au frais!
Bonjour, Comment conserver un maximun de temps le persil et la coriandre frais au frigo? Merci
La saumure
RésoluBonjour, J'essaie de faire une saumure pour mettre des olives en conserves, j'ai préparé un Kg de gros sel pour 10 litres d'eau, mais le sel ne fond...
Peut-on congeler des oeufs frais ?
RésoluBonjour, J'ai chaque jour 2 et 4 oeufs frais de mes poules mais vacances oblige, je me retrouve seul devant tout mes beaux oeufs... aprés la prép...
Eplucher les gousses d'ail
Je passe un temps fou à peler les gousses d'ail. Y a-t-il un truc pour faire partir la peau plus facilement que par l'épluchage à la main ?
Couper les pommes de terre
RésoluBonjour, Comment réussir à couper des pommes de terre (rosevalt) régulièrement -sans se couper les doigts !- pour faire des pommes de terre sautée...
Recette du chausson a la viande
Bonjour, je cherche une recette pour faire des minis chaussons a la viande ou autre merci de vos réponses!
Comment stériliser des cèpes ?
Bonjour, j'aimerais steriliser des cepes. J'ai trouvé diverses recettes avec différents temps de stérilisation. merci de votre aide marie
Nettoyer des objets en etain
Bonjour, comment nettoyer et faire briller des objets en étain ,
Conservation du gruyere
Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer comment conserver de l'emmental français vendu sous plastique (en morceau) ; je le mets au réfrigérateur à 4° e...
Conserver la soupe maison : frigo ou freezer ?
Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps conserver une soupe faite maison au frais, aprés élaboration. Une de mes amie me dit que tout dépend...
Cuisiner et congeler des morilles séchées
RésoluBonjour, voilà mon problème: peux t on cuisiner des morilles séchees qui arrivent à date de consommation fin novembre 2011 et congeler ce plat ...
Comment congeler de tomates fraiches
Bonjour, j'ai énormément de tomates dans mon jardin. J'ai déjà fais des sauces tomates que j'ai mis en bocaux. Est-ce possible de congeler sans qu'e...
La congélation des navets
Bonjour, peut on congeler les navets pour les conserver pendant quelques mois. Merci
Quel est le temps de cuisson et la meilleure façon de cuisiner des pommes de ter
RésoluD'autre part, peut-on congeler des betteraves rouges (crues et cuites?) Merci à tous pour vos réponses
Congeler des feuilles de briques
Bonjour, Peut on congeler des feuilles de briques?
Congeler tarte meringuée ?
RésoluBonjour, peut-on congeler une tarte au citron meringuée ? Est-ce normal que la meringue ne soit pas dure ou est-ce dangereux ? Merci pour vos conse...
Des idées de tapas
Bonsoir, C'est l'hiver, et ca me donne envie d'organiser une soirée tapas avec mes amis, histoire de réchauffer les coeurs ;-) En plus de ra...
J'aimerais faire du yogourt maison
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire du yogourt maison et du lait de beurre maison (lait caille) Merci
Que grignoter la nuit quand on travaille ?
Bonjour, que manger ou grignoter quand on travaille de nuit ? En effet je bosse souvent de nuit ,je grignote surtout des brioches, c'est trés ...
Tiramisu : où trouver la mascarpone ?
Résolubonsoir, ou je peux trouver la mascarpone ? monik, ile de la reunion
Cherche recettes de soupes vertes ?
Bonjour, je souhaiterais avoir des recettes de soupes vertes (si possible avec des poireaux), je voudrais chercher les différences qu'il y a ent...
Plancha plaque rouillée
Bonjour, j'ai nettoyee ma plaque de plancha elle etait rouille et apres l'avoir relaver elle recouverte de rouille quoi faire merc
Conservation des pommes de terre et oignons
RésoluBonjour, Comment faire pour éviter que les pommes de terre et les oignons germent ? merci pur votre réponse.
Mon pain au levain retombe, pourquoi ?
RésoluBonjour, voici mon souci,j'ai voulu faire du pain avec du levain chef....j'ai pris 250 gr de T65,140 gr d'eau,125 gr de levain chef et 8 gr de lev...
Faut-il enlever la peau des marrons avant de les congeler ?
Faut-il enlever la première peau marron avant de les congeler? Merci
Comment cuire des betteraves ?
Bonjour, je voudrai savoir combien de temps pour faire cuire des bettraves et savoir si je peux les mettre en bocaux et combien de temps de conserv...
Faire ses propres pâtes de fruit
RésoluBonjour, j'aimerais que quelqu'un me donne une ou plusieurs recettes pour faire des pâtes de fruit avec des poires, des pommes, des coings, des fra...
Sterilisation de soupe aux potirons
Bonjour, je voudrais steriliser de la soupe de potirons ,comment m'y prendre,un sterilisateur classique suffit il ? merci par avance
Comment récupérer le jus des coings
Bonjour, comment récupérer le jus des coings ? Merci
Comment conserver des tomates qui ont manqué de soleil cet été ?
Bonjour, comment conserver des tomates qui ont manquer de soleil cet ete et qui non pas muris merci de vos conseils
Comment conserver les pommes ?
Bonjour, Comment conserver les pommes ?? est-ce qu'on peut congeler la compote? Est-ce la meilleur façon de les conserver, car nous avons plei...
Congeler des trompettes de la mort
RésoluJ'aimerais connaître la façon de congeler des trompettes de la mort ou de les faire sécher. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Que faire avec du bicarbonate ?
Bonjour, que peut-on faire avec du bicarbonate de soude en cuisine, en nettoyage, etc. ? Merci d'avance pour vos conseils.
Jus de coings.
Bonjour, s'il vous plait, est ce que quelqu'un peut me dire, si on peut congeler le jus de coings et faire de la gelée ultérieurement (pendant l'hiv...
Mililitres
Bonjour, combien font 750 ml en centilitres? MERCI
Sachet de levure chimique
RésoluBonjour, J'aimerais savoir l'équivalent en c. à thé d'un sachet de levure chimique que vous utilisez en France dans vos recettes. Au Canada la levu...
Faire la choucroute soi même
RésoluBonjour, comment faire soit mémme la choucroute et dans quelle récipient ? Merci pour vos conseils :)
Comment réussir le kefir ?
Bonjour, je voudrait savoir je croit que j ai louper la recette j ai fait comme prevu: eau, kefir, sucre, tranche orange. laisser macerer 24h ...
Stockage des pommes en cagettes
Bonjour, Pour conserver les pommes en cagettes, faut-il les positionner avec la queue en dessus ou en dessous ? Cela a-t-il une importance ? Merci...
Cuisson betterave rouge énorme
RésoluBonjour, j'ai plusieurs betteraves rouge de mon jardin qui dépasse les 2 kgs comment les faire cuire et combien de temps merci de me répondre
Joints salle de bains noirci
Bonjour, Comment reblanchir les joints de faience de salle de bain noirci par l'humidite
Technique pour tapisser un moule
Bonjour. Comment fait-on pour tapisser correctement un moule avec du papiper sulfurisé ? J'ai du mal à chaque fois. Avez-vous une technique ? Merci p...
Comment conserver les coings ?
Bonjour, J'ai beaucoup de coings cette année. Y a t il un moyen de les conserver au congélateur ? Si oui, faut-il les placer au congélateur crus ou ap...
Quel épice va avec quel aliment ?
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les associations les plus judicieuses en matières d'épices et d'herbes aromatiques ? J'ai beaucoup d'é...
Par quoi remplace la creme fraiche liquide?
Bonjour, je ne sais par quoi remplacer ma creme fraiche liquide. porriez vous m'aider?? svp.
Langue
Bonjour, est normal si la peau que l'on doit enlever après la cuisson s'en aille à cru?
Congeler la soupe
Bonjour, Je vois sur le forum que pas mal d'entre-vous congelent la soupe en bouteille plastique Ma question est la suivante :comment faites-vous...