Les discussions

Que faire pour que les pommes de terre n'éclatent pas lors de la cuisson ?

Bonjour, Comment faire pour que les pommes de terre du jardin n'éclatent pas lors de la cuisson à l'eau.

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
linter_Crashounette

Cuisiner la ricotta

Bonjour, Je voudrais savoir comment cuisiner la ricotta. J'ai fait des cannellonis à la ricotta et ça m'a l'air sec. Est-ce qu'il y a des astuces à c...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
nenen

Comment cuire des tranches fines d'aubergine ?

Bonjour, Je dois chemiser des moules de tranches fines d'aubergine mais je dois les pré-cuire avant et la commence mes soucis. 1- A l'huile c'est tr...

12 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
nenen

Persil et coriandre au frais!

Bonjour, Comment conserver un maximun de temps le persil et la coriandre frais au frigo? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
sousou3547

La saumure

Résolu

Bonjour, J'essaie de faire une saumure pour mettre des olives en conserves, j'ai préparé un Kg de gros sel pour 10 litres d'eau, mais le sel ne fond...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
jos.

Peut-on congeler des oeufs frais ?

Résolu

Bonjour, J'ai chaque jour 2 et 4 oeufs frais de mes poules mais vacances oblige, je me retrouve seul devant tout mes beaux oeufs... aprés la prép...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
rougedeux

Eplucher les gousses d'ail

Je passe un temps fou à peler les gousses d'ail. Y a-t-il un truc pour faire partir la peau plus facilement que par l'épluchage à la main ?

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Withney 5

Couper les pommes de terre

Résolu

Bonjour, Comment réussir à couper des pommes de terre (rosevalt) régulièrement -sans se couper les doigts !- pour faire des pommes de terre sautée...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Withney 5

Recette du chausson a la viande

Bonjour, je cherche une recette pour faire des minis chaussons a la viande ou autre merci de vos réponses!

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Pascale

Comment stériliser des cèpes ?

Bonjour, j'aimerais steriliser des cepes. J'ai trouvé diverses recettes avec différents temps de stérilisation. merci de votre aide marie

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
magui

Nettoyer des objets en etain

Bonjour, comment nettoyer et faire briller des objets en étain ,

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Chocopur

Conservation du gruyere

Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer comment conserver de l'emmental français vendu sous plastique (en morceau) ; je le mets au réfrigérateur à 4° e...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
lalie82

Conserver la soupe maison : frigo ou freezer ?

Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps conserver une soupe faite maison au frais, aprés élaboration. Une de mes amie me dit que tout dépend...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
sylvie

Cuisiner et congeler des morilles séchées

Résolu

Bonjour, voilà mon problème: peux t on cuisiner des morilles séchees qui arrivent à date de consommation fin novembre 2011 et congeler ce plat ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
doudou

Comment congeler de tomates fraiches

Bonjour, j'ai énormément de tomates dans mon jardin. J'ai déjà fais des sauces tomates que j'ai mis en bocaux. Est-ce possible de congeler sans qu'e...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
chapelon

La congélation des navets

Bonjour, peut on congeler les navets pour les conserver pendant quelques mois. Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
suzanne

Quel est le temps de cuisson et la meilleure façon de cuisiner des pommes de ter

Résolu

D'autre part, peut-on congeler des betteraves rouges (crues et cuites?) Merci à tous pour vos réponses

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
MONIQUE

Congeler des feuilles de briques

Bonjour, Peut on congeler des feuilles de briques?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Congeler tarte meringuée ?

Résolu

Bonjour, peut-on congeler une tarte au citron meringuée ? Est-ce normal que la meringue ne soit pas dure ou est-ce dangereux ? Merci pour vos conse...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
mume80

Des idées de tapas

Bonsoir, C'est l'hiver, et ca me donne envie d'organiser une soirée tapas avec mes amis, histoire de réchauffer les coeurs ;-) En plus de ra...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Pascale

J'aimerais faire du yogourt maison

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire du yogourt maison et du lait de beurre maison (lait caille) Merci

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
ATTI

Que grignoter la nuit quand on travaille ?

Bonjour, que manger ou grignoter quand on travaille de nuit ? En effet je bosse souvent de nuit ,je grignote surtout des brioches, c'est trés ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
moonshine

Tiramisu : où trouver la mascarpone ?

Résolu

bonsoir, ou je peux trouver la mascarpone ? monik, ile de la reunion

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
linter_Crashounette

Cherche recettes de soupes vertes ?

Bonjour, je souhaiterais avoir des recettes de soupes vertes (si possible avec des poireaux), je voudrais chercher les différences qu'il y a ent...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
bèbècinq

Plancha plaque rouillée

Bonjour, j'ai nettoyee ma plaque de plancha elle etait rouille et apres l'avoir relaver elle recouverte de rouille quoi faire merc

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
nanoute19000

Conservation des pommes de terre et oignons

Résolu

Bonjour, Comment faire pour éviter que les pommes de terre et les oignons germent ? merci pur votre réponse.

17 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
marymile

Mon pain au levain retombe, pourquoi ?

Résolu

Bonjour, voici mon souci,j'ai voulu faire du pain avec du levain chef....j'ai pris 250 gr de T65,140 gr d'eau,125 gr de levain chef et 8 gr de lev...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
lysoute

Faut-il enlever la peau des marrons avant de les congeler ?

Faut-il enlever la première peau marron avant de les congeler? Merci

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Pirouette

Comment cuire des betteraves ?

Bonjour, je voudrai savoir combien de temps pour faire cuire des bettraves et savoir si je peux les mettre en bocaux et combien de temps de conserv...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
CD87

Faire ses propres pâtes de fruit

Résolu

Bonjour, j'aimerais que quelqu'un me donne une ou plusieurs recettes pour faire des pâtes de fruit avec des poires, des pommes, des coings, des fra...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
linter_Crashounette

Sterilisation de soupe aux potirons

Bonjour, je voudrais steriliser de la soupe de potirons ,comment m'y prendre,un sterilisateur classique suffit il ? merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Fabrice du 54

Comment récupérer le jus des coings

Bonjour, comment récupérer le jus des coings ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
alain49

Comment conserver des tomates qui ont manqué de soleil cet été ?

Bonjour, comment conserver des tomates qui ont manquer de soleil cet ete et qui non pas muris merci de vos conseils

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Fabienne

Comment conserver les pommes ?

Bonjour, Comment conserver les pommes ?? est-ce qu'on peut congeler la compote? Est-ce la meilleur façon de les conserver, car nous avons plei...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Liverpudlian

Congeler des trompettes de la mort

Résolu

J'aimerais connaître la façon de congeler des trompettes de la mort ou de les faire sécher. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
larvolla

Que faire avec du bicarbonate ?

Bonjour, que peut-on faire avec du bicarbonate de soude en cuisine, en nettoyage, etc. ? Merci d'avance pour vos conseils.

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
evlyne

Jus de coings.

Bonjour, s'il vous plait, est ce que quelqu'un peut me dire, si on peut congeler le jus de coings et faire de la gelée ultérieurement (pendant l'hiv...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
lacleman

Mililitres

Bonjour, combien font 750 ml en centilitres? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
minours314

Sachet de levure chimique

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir l'équivalent en c. à thé d'un sachet de levure chimique que vous utilisez en France dans vos recettes. Au Canada la levu...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Annouka

Faire la choucroute soi même

Résolu

Bonjour, comment faire soit mémme la choucroute et dans quelle récipient ? Merci pour vos conseils :)

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Chocopur

Comment réussir le kefir ?

Bonjour, je voudrait savoir je croit que j ai louper la recette j ai fait comme prevu: eau, kefir, sucre, tranche orange. laisser macerer 24h ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
chiribi

Stockage des pommes en cagettes

Bonjour, Pour conserver les pommes en cagettes, faut-il les positionner avec la queue en dessus ou en dessous ? Cela a-t-il une importance ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
chapelon

Cuisson betterave rouge énorme

Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs betteraves rouge de mon jardin qui dépasse les 2 kgs comment les faire cuire et combien de temps merci de me répondre

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
citram33

Joints salle de bains noirci

Bonjour, Comment reblanchir les joints de faience de salle de bain noirci par l'humidite

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
samra

Technique pour tapisser un moule

Bonjour. Comment fait-on pour tapisser correctement un moule avec du papiper sulfurisé ? J'ai du mal à chaque fois. Avez-vous une technique ? Merci p...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Brigitte

Comment conserver les coings ?

Bonjour, J'ai beaucoup de coings cette année. Y a t il un moyen de les conserver au congélateur ? Si oui, faut-il les placer au congélateur crus ou ap...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Chocopur

Quel épice va avec quel aliment ?

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les associations les plus judicieuses en matières d'épices et d'herbes aromatiques ? J'ai beaucoup d'é...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Chocopur

Par quoi remplace la creme fraiche liquide?

Bonjour, je ne sais par quoi remplacer ma creme fraiche liquide. porriez vous m'aider?? svp.

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Chocopur

Langue

Bonjour, est normal si la peau que l'on doit enlever après la cuisson s'en aille à cru?

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Chocopur

Congeler la soupe

Bonjour, Je vois sur le forum que pas mal d'entre-vous congelent la soupe en bouteille plastique Ma question est la suivante :comment faites-vous...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
stf_la sudiste
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 3 549