Comment peut-on conserver de la menthe fraîche ?
RésoluJ'ai actuellement beaucoup de menthe au jardin, j'en consomme notamment pour le thé, mais je souhaiterais pourvoir en stocker, comment faire ? Merci d...
J'ai actuellement beaucoup de menthe au jardin, j'en consomme notamment pour le thé, mais je souhaiterais pourvoir en stocker, comment faire ? Merci d...
J'ai essayé diverses recettes avec des olives, du jambon ou du chorizo, du chèvre frais, du gruyère, des poivrons grillés... A chaque fois, le résulta...
En prévision d'une grosse fiesta (une centaine de personnes), je voudrais préparer mes cakes à l'avance.
Comment réussir simplement un bon osso bucco ?
Sans cocotte minute comment garder les tomates pour cet hiver ?
J'ai acheté des salicornes frais que j'aimerais mettre en bocaux dans le vinaigre blanc (comme les cornichons). Je ne sais pas comment procéder.
Bonjour, Je cherche une recette pour faire des cuisses de lapin. Je me demande si je dois les faire au four, j'ai peur que ça soit trop sec ! Ou alor...
J'ai préparé des pâtes fraîches (lasagnes), mais après la préparation de mon plat, il me reste encore beaucoup de lasagnes précuites. Comment puis-j...
J'hésite à me lancer. J'ai peur de la rater.
Temps de cuisson du cèpe bordelais ?
Après avoir fait des confitures, la bassine a accroché en plein milieu, elle est en cuivre et je ne veux pas la rayer en frottant avec une éponge méta...
Peut-on congeler des olives vertes sans noyaux ?
Comment bien les conserver pour qu'ils ne sèchent pas ?
Je n'ai que du lait en poudre et la recette exige du lait 15 cl de lait liquide...
Je voudrais confectionner des quenelles avec du pain rassis
je cherche à colorer un nappage beurré pour une pâtisserie d'enfant de manière naturelle... savez vous si celà existe et si oui pouvez vous m'aider ?
Savez vous comment faire sécher la menthe verte ?
J'aimerais préparer une pâte à choux pour chouquettes ou gougères et la faire cuire plus tard. Est-ce possible ?
Bonsoir, j'ai oublié mes pommes de terre sur le feu. Résultat : une casserole brulée ! Qui a un petit conseil pour que je puisse récupérer ma casserol...
J'ai fait aujourd'hui 2 gâteaux aux chocolats et 1 aux pommes. Seront- ils encore bons pour demain ? Merci.
Le glaçage au chocolat que je fais est toujours trop liquide pour adhérer sur les bords du gâteau. Quelle est la bonne recette pour avoir un gâteau pr...
Bonjour, Je n'arrive pas à faire mes tablettes de chocolat! Je fais fondre le chocolat et je le laisse monter à 50-55°C (ce qui est indiqué sur mon ...
Bonjour, je n'arrive pas a monter de la creme liquide en chantilly pour certaine recette elle reste liquide ???
quelqu'un pourrait-il me donner la recette du vrai levain à l'ancienne pour préparer mon pain? ...
Comment ficeler un rôti ? Merci.
Peut on congeler des cakes sucrés ?
produits à température ambiante, je prends un yaourth épais, je rajoute 3 c à soupe de lait en poudre, je mélange avec du lait entier bio (à températu...
Bonjour, je n'arrive pas a monter de la creme fraiche (liquide) en chantilly elle reste liquide ?? Merci pour vos astuces !
Je cherche une recette pour faire des croissants au beurre
Peut-on congeler de la papaye verte ?
Doit-on cuire les petits fours avant de les congeler ? Merci.
quelle recette faire avec des crackers pas trop frais mais encore bons???
A la fin de la cuisson la crème et la matière grasse ont tendance à se séparer'( exemple dés de saumon à la crème ) Merci d avance !
J'ai tenté de faire des feuilles de Brick avec une pâte de farine et d'eau, mais cela n'a rien donné. Et je ne trouve nulle part l'explication. Merci...
Et peut-on la conserver au congélo ? Merci.
Si visiblement le rôle est le même que la levure chimique , alors pourquoi du bicarbonate en plus ?
Dessert, galette ou carré.
J'aimerais que mes oeufs pochés soient bien rassemblés, et malgré le vinaigre mis dans l'eau et la réduction de l'ébullition pendant la cuisson, le bl...
même avec les casseroles à bec verseur j'en renverse toujours !
je me suis acheter l'appareil pour faire des pâtes fraiches, mais avec la recette qui est fournie avec, c'est un désastre......... vos conseils et pet...
je sais qu'il faut 40 feuilles de pêchers et de l'alcool de fruit mais le reste je ne sais plus merci a l'avance de votre aide
Orange clous de girofles alcool de fruit mais je connais pas la recette (les quantités) ci vous pouviez m'aider
Côtes et filet.
Bonjour, j'ai acheté récemment du gluten préconisé pour certain pain, mais je ne trouve pas comment l'utiliser et à quelle dosage. Pouvez vous m'ai...
Comment conserver ou cuisiner le Kumquats ? Merci
Quel est le poids d'un blanc d'oeuf et d'un jaune ?
Ingrédients précis ou astuce.
je voudrais connaître le temps de cuisson des asperges.
bonjour ,demain mercredi je fais des brownies pour samedi soir . mes horaires de travail ne me facilite pas la tache ,alors le mieux; les mettre aux ...
Vinaigre de vin rouge ou blanc.
Toutes les discussions autour des astuces, les secrets de recettes de nos grand mère et toutes les bonnes idées pour nous faciliter la cuisine, faire soi-même ses confitures, ses pâtes, etc