Les discussions
Nettoyage d'une casserole en aluminium
RésoluJ'ai acheté une poissonnière en aluminium blanc. Après la première utilisation elle s'est couverte de tâches noires. Je pense qu'elle est de bonne qua...
Fruits qui tombent dans un cake
Résoluje ne comprends pas pourquoi mes fruits se retrouvent toujours au fond de mon cake après cuisson. Avez-vous des astuces pour éviter ce phénomène ?
Sanglier trop dur
RésoluBonjour, je voudrais avoir la recette ou des conseils pour faire du sanglier en daube avec du vin rouge car je viens d en faire et la viande n'est pa...
Oubli de viande congelée
RésoluBonjour, j ai oublié 1kilo de bifteck haché dans un sac de congélation. Le lendemain, mes bifteck était décongelés mais encore très froid, plus froi...
Sucre en poudre à confiture
RésoluBonjour, J'ai 1 kilo de sucre à confiture pas encore ouvert et je voudrais savoir si on peut encore s'en servir même quand la date est dépassée de 6 ...
Comment cuire des betteraves rouges ?
RésoluBonjour, ma belle-soeur récolte ses betteraves rouges en ce moment. A son premier essai de cuisson (eau bouillante + sel), elles ont totalement déco...
Comment garder le croustillant des roses des sables ?
RésoluMes enfants adorent les Roses des sables, mais je n'arrive pas à les garder croustillantes. Y-a-t-il une astuce ? Merci.
Pommes de terre verte
RésoluBonjour, J'ai acheté des pommes de terre. Dans le lot, certaines étaient vertes et d'autres tachées de vert. Que faire ? Sont-elles consommables ?
J'ai un jardin et des cornichons. comment les préparer pour les mettre en bocaux
RésoluJ'ai un jardin et des cornichons. Comment les préparer pour les mettre en bocaux ?
Viande pour carbonnade
RésoluJe viens de réaliser un boeuf à la bière (carbonnade) avec un morceau à bourguignon... Pour la sauce tout est ok, mais je trouve la viande trop sèche ...
Chili con carné trop épicé : que faire ?
RésoluJ'ai mis trop de chili dans ma recette. Que faire pour adoucir ce plat ? Merci de votre aide.
Congeler du fromage de chèvre frais
RésoluBonjour, Peut-on congeler le fromage de chèvre frais sans risque ? Merci d'avance.
Stériliser des haricots blancs cuisinés
RésoluBonjour, J'ai acheté un sac de haricots blancs que j'ai cuisiné avec de la tomate, de l'ail et des herbes de Provence. J'ai fait cuire environ 20 min...
Cuisson de foie de boeuf
RésoluBonjour, J'aimerais faire du foie de boeuf mais j'ai peur de rater la cuisson. Comment cuire le foie de boeuf et qu'il reste tendre ? Merci d'avanc...
Cake qui se dégonfle dés que je le badigeonne de lait avec mon pinceau
RésoluBonjour, Pourrait on me préciser la raison pour laquelle mon cake bien gonflé s'applatit avant de l'enfourner dés que je le badigeonne d'un peu de...
Préparer des tomates farcies à l'avance
RésoluBonjour, peut-on préparer des tomates et des champignons farcis à l'avance et combien de temps ? Merci à vous.
Utilisation de l'acide salicylique
RésoluBonjour, est ce que je peux utilisé l'acide salicylique pour conservé le jus de fruit ? Merci
Pommes de terre noircies
RésoluBonjour j'ai cuit des pommes de terre à l'eau et une partie à commencer à noircir si j'enlève le noir puis je mangais les patate?? ça craint pour la ...
Doit-on mettre de l'acide salicylique au moment de l'embouteillage d'une sauce t
RésoluBonjour, je viens de faire de la sauce tomate que je vais mettre en bouteille avec un centimètre d'huile par dessus. Dois-je mettre de l'acide salicyl...
Muffins qui collent
Résolu* Bonjour J'utilise des moules anti-adhésifs, pourtant mes muffins collent lorsque je les démoulent. J'aimerais connaître les solutions à ce problè...
Peut on congeler les courgettes (j'en ai plein le jardin...)
Résolupeut on congeler les courgettes (j'en ai plein le jardin...)
Temps de stérilisation d'une ratatouille
RésoluJe désire mettre de la ratatouille en bocaux. Quel est le temps de stérilisation conseillé avec un stérilisateur ?
Faire des conserves de betteraves rouges
RésoluBonjour. Qui peut m'expliquer comment faire des conserves de betteraves rouges ? Merci beaucoup pour vos conseils.
Peut on congeler du pourpier ?
RésoluBonjour, En plus de le congele, j'aimerai savoir quand le cueillir ? Merci. --
Conservation courgettes rondes et courgettes longues
RésoluBonjour, J'ai beaucoup de courgettes rondes et d'autres courgettes longues. J'aimerai les conserver pour cet hiver. J'aimerai conserver les courgett...
Pourquoi mon pain au levain naturel ne lève pas ?
RésoluPourquoi mon pain au levain naturel ne lève pas ?
Comment congeler des tomates du jardin ?
RésoluBonjour, Comment congeler les tomates du jardin ? J'ai beaucoup de tomates dans mon jardin et je ne sais pas quoi en faire. Merci d'avance
Comment faire le véritable couscous ?
Résoluhello je voudrais savoir faire le veritable couscous ..... j'ai une amie algérienne d'ou j'ai gouté se couscous fait maison et je ne veux pas lui dem...
Combien de temps peut-on conserver de la viande au congelateur ?
RésoluBonjour, Combien de temps peut-on conserver de la viande au congelateur que l'on ai mis dans des sacs congelation ou la barquette directement ? ...
Comment nettoyer et conserver des moules fraîches ?
RésoluComment nettoyer et conserver des moules fraîches ?
Renseignement bettrave apres cuisson
RésoluBonjour, viens de faire cuire mes 1ere bettrave rouge ( graine du magasin leclerc) du jardin et apres cuisson elles sont devenu blanche pourquoi si qu...
Convertir la creme liquide epaisse
RésoluBonjour,je souhaite faire une ganache combien fait 125 ml de creme liquide epaisse en gr . Merci d'avance
Comment réussissez-vous à avoir des calamars super tendres ?
RésoluEn dépit de tous les renseignements que j'ai pu glaner, même auprès de professionnels, pour avoir des calamars, seiches, etc ... super tendres, je n'y...
Comment conserver l'oseille ?
RésoluBonjour, Avez-vous une astuce pour conserver l'oseille ? Merci à tous.
Cuisson semoule au couscoussier
RésoluBonjour débat à la maison sur la cuisson de la semoule au couscoussier ; vos conseils sont les bien venus ; étant novice en la matiére --
Mesure lait en poudre nido
RésoluBonjour, Mesure d' un verre : 150 ml Le trois quarts d'un verre de lait en poudre nido c' est combien .
Sterilisation des betteraves rouges cuites
RésoluBonjour, mes conserves stérilisées ne se gardes pas longtemps quand j'ouvre le bocal elles ne sont pas bonnes et le bocal s'ouvre tout seul; Qui p...
Comment congeler des cerises ?
RésoluJe me demande s'il est possible de congeler des cerises, et comment le faire... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses.
Comment ôter la moisissure sur la confiture ?
RésoluJ'ai fait de la confiture de coings. Un peu de moisissure s'est formée sur le dessus des pots. J'avais pourtant stérilisé les pots et les couvercles c...
Conservation pâte à choux
RésoluBonjour, puis-je faire des choux à la crème ce jour pour le lendemain ? Ne vont-ils pas se ramollir ? Faut-il les garnir seulement le lendemain ? Merc...
Conservation de pancakes
RésoluBonjour, Peut-on faire des pancakes la vieille pour les réchauffer le lendemain ? Si oui, dans quelles conditions les conserver et comment les récha...
Quantité d'un sachet de levure chimique
RésoluBonjour, j'habite au Brésil et je veux faire une recette mais je ne sais pas quelle est la quantité, en gramme, d'1 sachet de levure chimique. Si que...
Enlever le caramel d'une casserole
RésoluBonjour, Les fonds de ramequins et de ma casserole sont plein de caramel... Ce dernier a refroidi et je ne peux plus l'enlever. J'ai essayé de verser ...
Comment conserver des petits oignons blancs ?
RésoluJ'ai beaucoup de petits oignons blancs dans mon jardin. Comment les conserver autrement qu'au vinaigre ? Merci pour vos idées.
Comment choisir sa poche à douille ?
RésoluBonjour. Je voudrais faire des macarons. Mais quelle poche à douille utiliser ? Comment la choisir ? Merci à vous.
Oublie blé dehors
RésoluBonjour j ai faire cuire du blé ouis j ai laissé refroidir dans une boite mais sans couvercle dehor enfin sur la table de la cuisine et c est qu une h...