Les discussions
Problème de chocolat...
RésoluBonjour à tous, Mon problème est le suivant : j'étais en train de faire fondre du chocolat patissier au bain-marie, et ne le trouvant pas assez l...
Cuisson de foie gras après congélation
RésoluBonjour, J'ai un foie gras au congélateur dans son emballage sous vide acheté en novembre 2011, est-ce que je peux le cuisiner et comment, en terrin...
A quelle température cuire des noix de saint jacques au grill ?
RésoluBonjour, J'ai trouvé une recette qui dit de faire cuire les noix de saint jacques au grill pendant 6 minutes mais ils ne précisent pas la températur...
Comment faire des tuiles de parmesan ?
RésoluBonjour, Doit-on mettre de la farine dans les tuiles au parmesan ? Je trouve le goût assez fort. Merci
Vos avis sur la yaourtière 3 en 1 de seb
RésoluBonjour, Que pensez-vous de la dernière yaourtière 3 en 1 de Seb? _Les yaourts ne restent pas trop liquides et filants Les fromages sont-ils bo...
Peut-on congeler des truffes ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin de savoir : Peut-on congeler des truffes ? Merci
Carpaccio de coquilles que faire du corail
Résolucomment utiliser le corail je sert un carpaccio de coquilles
Regime diabetique
RésoluBonjour, existe t il un livre sur les aliments que l on doit manger ou non car suis un peu perdue
Comment enlever le gout de métal du sucre à glacer
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je peux enlever le gout de métal du sucre à glacer pour le glaçage de mes biscuits au pain d'épices. Merci ...
Peser ses oeufs ?
RésoluBonjour, Faut il peser les oeufs avec la coquille ou alors les casser dans un récipient dont aura fait la tare Merci à bientôt Zezette
Comment démouler des cannelés cuits dans des moules en cuivre ?
RésoluBonjour, Comment démouler des cannelés cuits dans des moules en cuivre ?
Combien de temps faut-il pour faire un oeuf à la coque ?
RésoluJE NE COMPREND PAS A CHAQUE FOIS IL EST DUR OU MOLLET ET MON MARI BOUDE ;MERCI DE ME REPONDRE
La crème à gâteaux d'anniversaire
RésoluBonjour, Comment faire la crème qui recouvre les gâteaux d'anniversaire que l'on trouve en pâtisseries. Pas les crèmes au beurre, ni celles avec ...
Foie gras
RésoluBonjour, surprise mon foie gras en terrine "demi cuit" est en partie recouvert de sang une fois le poids posé sur le dessus pour le rendre conpac...
Comment faire un glaçage au chocolat ultra brillant ? merci
RésoluComment faire un glaçage au chocolat ultra brillant ? Merci
Épater mes parents
RésoluBonjour, J me présente Mélina j'ai 12 ans je me suis Inscrite sur ce site de cuisine il n y pas longtemps. Récemment j ai fais un concours de cuisin...
Astuce pour nettoyer les chataignes ?
RésoluBonjour, Je cherche une astuce pour nettoyer les chataignes Merci beaucoup
Soupe de courgettes
RésoluBonjour, J'ai très envie de me cuisiner une soupe de courgettes :) ! J'ai découvert, entre autre, cette recette-là : http://cuisine.journaldesf...
Bâtons de vanille
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si on peut congeler des bâtons de vanille ? Merci d'avance, Anne
Cuisson pomme de terre
Résolubonjour a quelle temprature et combien de temps cuire des pommes de terre a l eau sur une plaque vitroceramique de 1 a 9
Congélation crue des poivrons farcis
RésoluBonjour, les réponses datent de 2006 et ne répondent pas vraiment à la question. Quelqu'un peut-il me dire si je peux congeler des poivrons crus farci...
Sos gratin dauphinois
RésoluBonjour, Je réalise mon gratin en faisant précuire les pommes de terre finement tranchées dans du lait et de la crème. ensuite je mets 45 mn au f...
Knackis
RésoluIl me reste 6 knackis pour 2 personnes , qui seront périmées dans 2 jours. Que puis-je faire comme recettes, mis à part pour l'apero ? Merci pou...
Charlotte : ma crème fraiche ne monte pas
Résoluje ne réussis jamais à faire une charlotte car la crème fraiche ne monte pas en chantilly. Y a t-il une astuce pour la réussir ?
Combien de temps se conservent des "baklavas" faits maison ?
RésoluCombien de temps se conservent des "baklavas" faits maison ?
Macarons: comment fabriquer des colorants alimentaires naturels ?
RésoluBonjour, Je m'essaye aux macarons et je les trouve plus appétissants colorés. Mais je voudrais trouver une solution pour les colorer autrement qu'a...
Au secours : odeurs sur les mains !!!
RésoluBonjour, pour celles et ceux qui ont la fâcheuse tendance de cuisiner le curry, les oignons ... tous ses aliments laissant une forte odeur sur les ...
Peut on congeler de la charcuterie a la coupe ?
RésoluBonjour, j'ai acheté de la charcuterie a la coupe, peut-on la mettre au congèle ? Merci
Presentation du fromage originale
RésoluBonjour, je voudrai presenter mon plateau de fromage avec des fruifs pouvez vous me dire la façon de les presenter
Comment conserver les poivrons afin de les cuisiner en hiver ?
RésoluComment conserver les poivrons afin de les cuisiner en hiver ?
Comment éviter que le radis noir ne pique trop ?
RésoluConnaitriez vous un truc pour éviter cela ? Merci !
Je recherche des recettes avec des feuilles de bricks
Résoluje recherche des recettes avec des feuilles de bricks
Pique-nique sur la plage !
RésoluBonjour, que conseillez-vous de préparer comme pique-nique sympa à manger le soir entre amis sur le sable ? merci pour vos idées !
Cake qui dégonfle à la sortie du four !
RésoluBonjour, je ne comprends pas pourquoi mon cake dégonfle à la sortie du four !!!
"goût" de frigidaire
RésoluBonjour, Je congèle des demi baguettes ou des brioches dans le sachet en papier du boulanger recouvert d'un sachet en plastique que je referme par u...
Conserves individuelles
RésoluBonjour, Pourriez vous me donner des idées de recettes et les temps de stérilisation pour faire des bocaux à ma fille qui part étudier loin de la ...
Faire du coulis de tomate
RésoluBonjour, je désirerai avoir la recette du coulis de tomate. Et combien de temps dois-je stéliliser les bocaux. Merci. Nadine
Conservation des framboises: congelation ou sterilisation ?
RésoluBonjour, comment faire des framboises confites ou en congélation ou en stérilisation ? Quel mode de conservation me conseillez vous d'ailleurs ...
Recette du pain au levain
RésoluBonjour, dans un forum, une personne demandait une explication sur son pain qui n'avait pas une mie suffisamment aérée, un monsieur lui a donné une r...
Comment faire un sirop de grenadine et que faire avec des grenades ?
RésoluMerci à ceux et celles qui répondront
Comment cuire le foie gras sous vide ?
RésoluBonjour, J'ai entendu parler de la cuisson sous vide à basse température pour le foie gras, ce qui préserverai son gout et son moelleux. Autre avant...
Comment stériliser de la betterave rouge ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin de conseils, pour savoir comment stériliser de la betterave rouge ? Merci
Faire une crème chantilly maison
RésoluBonjour. Comment préparer un crème Chantilly soi-même ? Merci pour vos conseils.
Peut-on faire du vrai fromage avec une fromagère ?
RésoluBonjour, je suis interessé par une fromagère Lagrange que j'ai vu à carrefour mais je ne sais pas quel genre de fromage peut-on faire en exemple ...