Les discussions
Faire le vinaigre de vin avec une mère différente
RésoluBonjour, Peut-on prendre une mère de vinaigre de cidre et l'utiliser pour obtenir du vinaigre de vin ? Merci d'avance pour vos conseils.
Remplacer gervita dans la charlotte
RésoluBonjour Par quoi puis-je remplacer le Gervita pour réaliser une charlotte. Je vis au Québec et je ne trouve pas ce produit. Je ne sais pas quoi fa...
Congeler des moules fraîches ?
RésoluBonjour, les moules congelées sont elles bonnes après cuisson ? MERCI.
Temps de cuisson à l'étuvée
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté ce bol de cuisson multifonction qui sert aussi bien à maintenir des aliments au chaud après cuisson via un autre moy...
Cuisson gigot
RésoluBonjour, Faut i réduire le temps de cuisson de 7 heures pour un petit gigot "1 Kg700" si je souhaite faire le gigot de 7 h. Merci
Cuisson à l'eau qui donne des dépots blancs
RésoluBonjour, J'ai fait cuire des poireaux et des dépôts épais blancs sont apparus autour de la casserole et même des cristaux sur les poireaux. Cela ress...
Cuisson pain de mie
RésoluBonjour, Je viens d'utiliser la recette de Norbert Tarayre concernant le pain de mie. Recette sublime à part le fait qu'il préconise de couvrir la p...
Congeler des cordons bleus de grande surface ?
RésoluBonjour, J'ai acheté des cordons bleus en grande surface et la date va passer demain, le hic c'est que je ne compte pas les manger entre aujourd'hui...
Remplissage au citron dans croute non cuite. que faire
RésoluBonjour, J'ai oublié de cuire la croute avant de verser ma préparation toute prête de tarte au citron. Que faire???
Stérilisation de tapenade ?
RésoluBonjour, j ai fait un seau de tapenade avec des olives préparées après cueillette et préparation. Mais comment conserver tous mes petits pots de tap...
Haricots verts aigres après stérilisation
RésoluBonjour, Pourquoi mes haricots verts deviennent aigres et immangeables 3 semaines après stérilisation ? L. CHABROL
Comment ouvrir un contenant scellé par succion
RésoluJ'ai placé à High au micro-ondes un mets en sauce contenu dans un petit bol de plastique assez rigide avec couvercle. Au bout de 4-5 secondes je l'ai ...
Comment faire pour que mes terrines se decoupent facilement sans s'emietter ?
RésoluComment faire pour que mes terrines se decoupent facilement sans s'emietter ?
Tiramisu trop liquide : comment le rendre plus ferme ?
RésoluCa fait la deuxième fois que je fais un tiramisu (deux recettes différentes) que je respecte scrupuleusement au gramme près. Bien que le résultat soit...
Mon cake gonfle puis s'affaisse
RésoluBonjour, A chaque fois que je fais un cake, il gonfle et puis s'affaisse. Je suis pourtant la recette à la lettre. Que fais-je mal ? Merci de vos rép...
Mon gâteau lève et retombe
RésoluBonjour, Mon gâteau lève bien, il est bombé et haut. puis sorti, il retombe ! Que faire? Cassissier
Utilisation mascarpone
RésoluBonjour, Jai acheter un pot de mascapone mais la date limite et dépasser la date était le 30/01/2017 je précise que le pot est encore ferme es que je...
Conservation alimentaire
RésoluBonjour, Je voulais savoir , j'ai une viande réfrigérée qui n'a jamais été congelée. La date de péremption se termine demain. Puis je cuire les pa...
Comment stériliser dans des pots à vis ?
RésoluBonjour, Future maman, je souhaite apprendre à stériliser des soupes pour mon petit bout. J'ai gardé des pots à cornichons et à confiture (vides) que...
Congeler des châtaignes
RésoluBonjour. Je voudrais mettre des châtaignes au congélateur. Faut-il les faire cuire avant ou pas ? A peine crues avec la peau ? Merci pour vos conseils...
Enlever le brou de noix
RésoluQuelqu'un peut il m'indiquer une solution pour se laver les mains lorsqu'ells sont tachées de brou de noix : j'ai tout essayé, javel, alcool vinaigre ...
Retirer la peau du saumon
RésoluBonjour, avez-vous des astuces pour retirer la peau du saumon facilement? Je l'ai fait au couteau mais c'était pas top (j'avais oublié de demander à m...
1 kilo de sucre fait augmenter 1 litre d 'eau de combien de cl ?
Résolu1 kilo de sucre fait augmenter 1 litre d 'eau de combien de cl ?
Tarte aux pommes et aux citrons
RésoluURGENT Bonjour, comment je la conserve, fais aujourd'hui pour demain soir, frigo ou placard à temp ambiante ??? merci
Pourquoi lorsque l'on décongele du pain, la croûte se détache ?
RésoluPourquoi lorsque l'on décongele du pain, la croûte se détache ?
Que faire d'une pâte à brioche ratée ?
RésoluJ'ai voulu faire une 1ère brioche dans ma machine à pain et elle n'a pas levé, que puis je faire pour ne pas la jeter?
Comment conserver de la compote de pommes ?
RésoluJ'ai beaucoup de pommes à cuire, comment conserver la compote d'automne ?
Haricots verts en bocaux
RésoluBonjour Depuis deux ans, j'ai un dépôt blanc au fond de certains bocaux de haricots verts stérilisés et ils sont aigres. D'où celà provient-til et ...
Crêpes qui craquent, qui cassent...
RésoluJ'ai fait des crêpes récemment. Dans la poêle, elles avaient bonnes allures. Et sitôt dans l'assiette, elles sont devenues craquantes et pas moelleuse...
Stériliser du caviar d'aubergine
RésoluPeut-on stériliser le caviar d'aubergine ? Merci d'avance si vous avez la réponse.
Comment faire pour stériliser des tomates ?
RésoluJe voudrais stériliser mes tomates, j'ai une marmite à stériliser mais je ne sais pas comment procéder. Merci d'avance.
Comment stériliser des courgettes ?
RésoluBonjour. Je souhaiterais stériliser des courgettes. Savez-vous comment le faire ? Combien de temps faut-il les faire stériliser dans une cocotte-minu...
Peut-on congeler des courgettes rondes sans blanchir ?
RésoluBonjour, peut on congeler des courgettes rondes sans blanchire??? Merci
Plaque à induction tâchée
RésoluBonjour, Voila depuis plusieurs jours j'ai cette tache sur ma plaque a induction suite à une casserole d'eau chaude et depuis impossible de la faire p...
Comment enlever le brou de noix sous les ongles et les mains
RésoluBonjour, j'ai du brou de noix dans les mains et sous les ongles depuis une semaine svp comment avoir de nouveau des mains et ongles propres; merci
Gâteau au yahourt qui retombe à la sortie du four
RésoluBonjour, Comment faire pour que mon gateau au yaourt ne retombe pas a la sortiedu four. A chaque fois c'est la meme chose. Y a-t-il un truc a fair...
Conversion de grammes en millilitres
RésoluBonjour, Je dois convertir 400 g de lait en litres, comment faire ? Merci d'avance pour vos conseils ou vos astuces !!
RésoluBonjour, Comment convertir 50g de lait en ml ? Merci d'avance.
RésoluBonjour, j'ai trouvé une recette où je dois incorporer 30 g de lait. Comment faire pour le peser (pas grand chose sous la main) ou le convertir en liq...
Vitro céramique endommagée par un chiffon microfibre
RésoluBonjour, J'ai nettoyé ma plaque vitrocéramique avant qu'elle n'ait complètement refroidie (erreur!!!). Du coup, il reste une trace de lavette fondue q...
Comment congeler des mirabelles sans qu'elles ne tournent ?
RésoluJ'en ai mis entières après les avoir lavées (car pas le temps de les mettre en bocaux) et elles sont infectes : marron foncé et goût de fermentation !
Stérilisation en cocotte minute
Résolustérilisation à la cocotte minute Bonjour, Je faisais auparavant mes conserves dans ma "vieille" cocotte minute traditionnelle qui vient de me...
Améliorer une soupe aigre
RésoluBonjour comment récupérer une soupe qui est devenue aigre par la présence de choux en l'occurrence mais qui n'a que trois jours et il en reste pas ma...
Mes yaourts maison sont liquides
RésoluBonjour, je viens vous demander de l'aide, mes yaourts après 10h au frigo sont complètement liquides juste un à réussi....donc ratés....j'ai pas envi ...
Quel est l'astuce pour ne jamais rater un far breton?
RésoluQuel est l'astuce pour ne jamais rater un far breton?