Forum Trucs et astuces, faire soi-même

Discussions résolues - Page 2

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

eauxvives Cuisson

Recongeler un magret de canard

Résolu

Bonjour, J'ai sorti du congélateur un magret de canard en trop pour mes invités hier soir Comment le cuisiner pour le recongeler Je suis seule et d...

2 réponses 10 oct. 2024 par verveine2023
Dodo Conservation

Congelateur

Résolu

Bonjour, Question pratique, je ne sais pas si je suis sur le bon endroit (désolé si c'est le cas) mais pouvez-vous me dire combien de temps il faut p...

2 réponses 21 juin 2024 par verveine2023
valdu59 Trucs et astuces

Sucre barbe à papa

Résolu

bonjour, où puis je acheter du sucre pour machine à barbe à papa? grande surface peut être mais dans quel rayon? merci de vos réponses

5 réponses 17 juin 2024 par VautourAffectueux65
@Charlotte Trucs et astuces

Remplacer gervita dans la charlotte

Résolu

Bonjour Par quoi puis-je remplacer le Gervita pour réaliser une charlotte. Je vis au Québec et je ne trouve pas ce produit. Je ne sais pas quoi fa...

4 réponses 12 mai 2024 par verveine2023
SDWilliams Cuisson

Temps de cuisson à l'étuvée

Résolu

Bonjour, J'ai récemment acheté ce bol de cuisson multifonction qui sert aussi bien à maintenir des aliments au chaud après cuisson via un autre moy...

6 réponses 17 avr. 2024 par Nadegia
kody Cuisson

Cuisson gigot

Résolu

Bonjour, Faut i réduire le temps de cuisson de 7 heures pour un petit gigot "1 Kg700" si je souhaite faire le gigot de 7 h. Merci

1 réponse 30 mars 2024 par verveine2023
Jodup Cuisson

Cuisson à l'eau qui donne des dépots blancs

Résolu

Bonjour, J'ai fait cuire des poireaux et des dépôts épais blancs sont apparus autour de la casserole et même des cristaux sur les poireaux. Cela ress...

1 réponse 22 mars 2024 par BoBot
Marino Cuisson

Cuisson pain de mie

Résolu

Bonjour, Je viens d'utiliser la recette de Norbert Tarayre concernant le pain de mie. Recette sublime à part le fait qu'il préconise de couvrir la p...

1 réponse 4 mars 2024 par verveine2023
Marine_Trvt Conservation

Congeler des cordons bleus de grande surface ?

Résolu

Bonjour,  J'ai acheté des cordons bleus en grande surface et la date va passer demain, le hic c'est que je ne compte pas les manger entre aujourd'hui...

3 réponses 21 févr. 2024 par Thybodu45
Marie Conservation

Stérilisation de tapenade ?

Résolu

Bonjour, j ai fait un seau de tapenade avec des olives préparées après cueillette et préparation. Mais comment conserver tous mes petits pots de tap...

6 réponses 12 févr. 2024 par verveine2023
PETRA J'ai raté un plat !

Mon cake gonfle puis s'affaisse

Résolu

Bonjour, A chaque fois que je fais un cake, il gonfle et puis s'affaisse. Je suis pourtant la recette à la lettre. Que fais-je mal ? Merci de vos rép...

5 réponses 8 déc. 2023 par Balasko22
Michelle Conservation

Utilisation mascarpone

Résolu

Bonjour, Jai acheter un pot de mascapone mais la date limite et dépasser la date était le 30/01/2017 je précise que le pot est encore ferme es que je...

4 réponses 1 déc. 2023 par Polka
Mandy Conservation

Conservation alimentaire

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir , j'ai une viande réfrigérée qui n'a jamais été congelée. La date de péremption se termine demain.  Puis je cuire les pa...

2 réponses 1 déc. 2023 par Mandy
Isabelle Conservation

Comment stériliser dans des pots à vis ?

Résolu

Bonjour, Future maman, je souhaite apprendre à stériliser des soupes pour mon petit bout. J'ai gardé des pots à cornichons et à confiture (vides) que...

3 réponses 27 nov. 2023 par chefluc
francoise Conservation

Congeler des châtaignes

Résolu

Bonjour. Je voudrais mettre des châtaignes au congélateur. Faut-il les faire cuire avant ou pas ? A peine crues avec la peau ? Merci pour vos conseils...

11 réponses 31 oct. 2023 par daniel
Isabelle Nettoyage

Enlever le brou de noix

Résolu

Quelqu'un peut il m'indiquer une solution pour se laver les mains lorsqu'ells sont tachées de brou de noix : j'ai tout essayé, javel, alcool vinaigre ...

25 réponses 22 oct. 2023 par Marie18
Malinalli73 Trucs et astuces

Retirer la peau du saumon

Résolu

Bonjour, avez-vous des astuces pour retirer la peau du saumon facilement? Je l'ai fait au couteau mais c'était pas top (j'avais oublié de demander à m...

2 réponses 21 oct. 2023 par Malinalli73
joss Conservation

Tarte aux pommes et aux citrons

Résolu

URGENT Bonjour, comment je la conserve, fais aujourd'hui pour demain soir, frigo ou placard à temp ambiante ??? merci

1 réponse 15 oct. 2023 par verveine2023
mc42 Conservation

Aspics en gelée

Résolu

Bonjour,   Peut-on congeler les aspics, terrines poissons en gelée ? merci

2 réponses 10 oct. 2023 par Nanard
jean claude Conservation

Haricots verts en bocaux

Résolu

Bonjour Depuis deux ans, j'ai un dépôt blanc au fond de certains bocaux de haricots verts stérilisés et ils sont aigres. D'où celà provient-til et ...

36 réponses 22 sept. 2023 par Sissi
VIRGINIE J'ai raté un plat !

Crêpes qui craquent, qui cassent...

Résolu

J'ai fait des crêpes récemment. Dans la poêle, elles avaient bonnes allures. Et sitôt dans l'assiette, elles sont devenues craquantes et pas moelleuse...

30 réponses 21 sept. 2023 par Saliyah
GWENOLA Conservation

Comment stériliser des courgettes ?

Résolu

Bonjour. Je souhaiterais stériliser des courgettes. Savez-vous comment le faire ?  Combien de temps faut-il les faire stériliser dans une cocotte-minu...

35 réponses 31 juil. 2023 par Dine
CLELIA34300 Nettoyage

Plaque à induction tâchée

Résolu

Bonjour, Voila depuis plusieurs jours j'ai cette tache sur ma plaque a induction suite à une casserole d'eau chaude et depuis impossible de la faire p...

16 réponses 22 juin 2023 par Bene
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 151