Les discussions
Tiramisu : où trouver la mascarpone ?
Résolubonsoir, ou je peux trouver la mascarpone ? monik, ile de la reunion
Conservation des pommes de terre et oignons
RésoluBonjour, Comment faire pour éviter que les pommes de terre et les oignons germent ? merci pur votre réponse.
Mon pain au levain retombe, pourquoi ?
RésoluBonjour, voici mon souci,j'ai voulu faire du pain avec du levain chef....j'ai pris 250 gr de T65,140 gr d'eau,125 gr de levain chef et 8 gr de lev...
Faire ses propres pâtes de fruit
RésoluBonjour, j'aimerais que quelqu'un me donne une ou plusieurs recettes pour faire des pâtes de fruit avec des poires, des pommes, des coings, des fra...
Congeler des trompettes de la mort
RésoluJ'aimerais connaître la façon de congeler des trompettes de la mort ou de les faire sécher. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Sachet de levure chimique
RésoluBonjour, J'aimerais savoir l'équivalent en c. à thé d'un sachet de levure chimique que vous utilisez en France dans vos recettes. Au Canada la levu...
Faire la choucroute soi même
RésoluBonjour, comment faire soit mémme la choucroute et dans quelle récipient ? Merci pour vos conseils :)
Cuisson betterave rouge énorme
RésoluBonjour, j'ai plusieurs betteraves rouge de mon jardin qui dépasse les 2 kgs comment les faire cuire et combien de temps merci de me répondre
Fond de casserole qui a accroché
RésoluBonjour, Auriez vous la solution pour détacher le fond d'une casserole où une préparation colle au fond??? J'ai laissé tremper.. , j'ai mis du ...
[recettes] mes recettes à partager
RésoluKikou, J'aime cuisiner, et surtout partager les recettes en famille (et avec mes amis). Je vous laisse l'adresse de mon p'tit blog. Il n'est p...
Broderie au ruban
RésoluBonjour, j'aime beaucoup tout les loisirs créatifs , tricot, collage, crochet, broderie, mais je n'ai jamais fais de broderie au ruban , je trouve...
Comment faire un cake aux fruits confits homogène ?
RésoluBonjour, Je ne suis pas une experte en cuisine mais j'ai un homme très gourmand, alors je m'y lance... Je voudrais essayer de faire un cake aux...
Comment faire des conserves de betteraves rouges ? merci
RésoluComment faire des conserves de betteraves rouges ? Merci
Stérilisation des tomates cerises
RésoluBonjour, j'ai des tomates cerises, quelle est la technique pour les stériliser? merci de votre aide- Micheline
Peut-on congeler une viande cuite qui a déjà été congelée étant crue ?
RésoluPeut on congeler une viande cuite qui a déjà été congelée étant crue ?
Tarte julie sucrée : comment faire la pâte ?
RésoluBonjour, J"aime beaucoup les tartes Julie sucrées,et j'aimerais connaitre le secret de leur pâte, pouvez vous m'aider,j'habite trop loin de tout po...
Surimi maison
RésoluBonjour, J'ai vu dernièrement à la télé un couple qui faisait son surimi maison. Je n'ai pas pu noter la recette quelqu'un d'entre vous l'aurait-il...
Garder les tomates du jardin en bocal pour l'hiver
RésoluBonjour, à toutes! J'aimerai savoir comment vous faites pour garder vos tomates fraiches en bocal pour l'hiver? Dans la saumure ou bien faut il cu...
Faire du céleri rémoulade
RésoluComment faire du céleri rémoulade ? Je sais qu'il faut citronner le céleri, mais à quelle sauce faut-il l'accomoder ? Merci de vos conseils judicieux...
J'adore les cailles, mais comment les cuisiner ?
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur le site et j'aimerais savoir comment cuisiner des filets de cailles, merci d'avance !
Bocaux de compotes de fruits
Résolubonjour, quand je fais des bocaux de compotes, après stérilisation il y a la compote dans le bocal et au fond un liquide ou un sirop. Pourquoi , me...
A propos de la congélation des samoussas
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait il me dire si je peux congeler des samoussas que je viens de faire et les cuire un autre jour quand des amis arrivent ...
Comment faire cuire une pâte à blanc ?
RésoluBonjour, J'ai eu beau mettre une belle couche de lentilles sur ma pâte feuilletée, cela ne l'a pas empêchée de gonfler par endroits... le résultat n'...
Odeur de friture dans la maison
RésoluBonjour, Comment dissoudre les odeurs de friture de la maison ? Merci.
Comment conserver de la betterave rouge ?
RésoluBonjour, nous avons planté par erreur des betteraves rouge et maintenant qu'elles sont grosses on en fait quoi ??? avec le bulbe ? cuire ou ne pas ...
Puis-je laisser un gâteau "barbie" préparé la veille sans réfrigération ?
RésoluBonjour, je me lance dans la confection d'un gâteau barbie style framboisier samedi 6 aout 2011, j'ai une recette qui a l'air bien, mais je so...
Existe-t-il des aliments bleus ?
Résoluje n'ai aucun détail a donner, il me faut juste un aliment bleu comestible, merci a tous.
Comment faire manger du poisson à mon homme ?
Résolusi vs avez des recettes sympa pour faire aimer poisson et crustaces a ma moitie merci de me les faire partager car il dit na pas aimer mais moi je sui...
Conseils pour la cuisson des betteraves rouges ?
RésoluOn m'a conseillé 1 heure de cuisson à l'autocuiseur mais j'ai entendu dire que les betteraves sont bien meilleures cuites au four ou au bain-marie. Da...
Ecaler des oeufs à la coque
RésoluBonjour, comment faire pour ecaler des oeufs a la coque sans probleme
Comment faire de la pâte et de la sauce à pizza ?
Résolubonjour je voudrais savoir comment faire la pate et la sauce pour la pizza pour 4 kilo de farine svp
Fond de tarte déjà cuite vendue dans le commerce ?
RésoluBonjour, les fonds de tartes cuitent dans le commerce que l'on vends et qui ne sont plus qu'à remplir de crème patissière et de fraises par exemple. E...
Aidez-moi à réussir ma mousse au chocolat !
RésoluIl y a longtemps, j'ai fait une mousse au chocolat. Le dessus était d'une bonne consistance mais tout au fond c'était liquide. Merci pour votre aide, ...
Comment confire les fruits de calamondin ?
RésoluBonjour, J aimerai faire confire les fruits de mon calamondin .Qui peut m aider ?????, MERCI
Cake avec les fruits toujours au fond
RésoluMon cake est toujours très beau mais malgré que je les farine les fruits confits sont toujours au fond. Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce ...
Comment remplacer la cuisson dans une friteuse ?
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment remplacer la cuisson dans une friteuse. Est-ce possible de replacer par de l'huile dans une poele ?
Reprise d'une préparation à base de gélatine
RésoluBonjour, J'ai réalisé une recette de terrine poisson avec de la gélatine, bof, bof, (pas assez de poisson) Est-il possible de retravailler cett...
Recette de cigarette russe
RésoluBonjour, je vient de lire une recette de cigarette russe sur ce site Mais je voudrais vous demandez on ajoute 6 blanc d'oeufs 2 à 2 faut'il les ...
La congélation des fraises
RésoluBonjour, J'ai beaoucoup de fraises, puis-je les congeler et comment les utiliser ensuite ?
La coriandre
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment conserver la coriandre toutes les idées sont bienvenues je vous remercie
Crème de sauge
RésoluBonjour, j'ai goûté la crème de sauge dans un sandwich, j'ai adoré, mais où puis je m'en procurer???
Comment faire un tajine sans plat à tajine ?
RésoluBonjour, J'ai trouvé une super recette de tajine mais je n'ai pas de plat à tajine. Puis-je le préparer dans une cocotte ou un autre plat ? Merci d...
Comment réussir une meringue ?
RésoluBonjour, comment reussir une meringue? A chaque fois que je la fais elle tombe des qu'elle refroidit.merci d'avance
Macarons
RésoluBonjour, est ce que je peux mettre moins de sucre glace dans mes macarons ? merci de me répondre
Comment réussir une chantilly aux fruits qui ait une bonne consistance ?
RésoluJe voudrais faire des décors de gâteau à la poche à douille mais ma chantilly n'est pas assez ferme et les dessins ne tiennent pas. Puis-je "concocter...
Muffins dont les pépites de chocolat retombent au fond
RésoluBonjour! Je suis débutante en cuisine. J'ai fait des muffins aux pépites de chocolat mais malheureusement les pépites sont restées au fond des muffi...
Comment faire une composition de fruits ?
RésoluBonjour, Pour le baptême de mon bébé, j'aimerai mettre sur les tables des compositions de fruits genre piquer des fraises dans du polystirène mais j...