Les discussions
Comment éviter que les fruits tombent au fond du gâteau ?
Résolu/FerméBonjour, Chaque fois que je fais un gâteau avec des pommes, poires ou pépites de chocolat, les fruits ou le chocolat ne se répartissent pas dans la p...
Consommable ??
RésoluBonjour, Dimanche j'ai acheté deux petits pots de soupe (butternut et carotte) au rayon frais. Ce sont des petits pots individuels à réchauffer au m...
Comment obtenir un tiramisu "ferme" ?
RésoluQuand je fais un tiramisu, , il n'est jamais "ferme", je n'arrive jamais à faire de part car il a toujours tendance à couler, avez vous un truc à me p...
Recongeler une viande cuite, après voir été congelée crue...
RésoluBonjour, petite question sanitaire et pratique: J'ai acheté de la viande à bourguignon, mais je n'ai pas eu le temps de le faire. J'ai donc mise ma v...
Comment éviter l'acidité à un fond de sauce avec du vin?
RésoluBonjour Je fais un fond de sauce grand veneur pour accompagner du gibier. c'est la première fois. Mais je trouve que la quantité de vin blanc (2 l de...
Réchauffer un magret de canard
RésoluNous devons être 14, j'aimerai faire un magret de canard au miel et le faire cuire la veille. Comment dois-je faire ?
Réussir la cuisson d'un homard surgelé
RésoluBonjour, Je cherche désepérément à savoir comment se cuit un homared surgelé. Toutes les recettes que je trouve sont à base de homard vivant. Quelqu...
Faut-il un beurre spécial pour faire de la pâte feuilletée ?
RésoluBonjour, Avez-vous déjà fait votre pâte feuilletée ? Si oui, pouvez-vous me donner des conseils et vos petits trucs ? Par exemple, faut-il un beu...
Peut-on congeler la levure de boulanger ?
RésoluBonjour, J'ai acheté de la levure de boulanger fraîche mais je ne compte pas l'utiliser entièrement. J'aimerais savoir s'il est possible de la congel...
Mini moules en papier: mes biscuits collent
RésoluBonjour, j'ai un souci. Lorsque je prépare des mini muffins dans mes mini moules en papier, inévitablement, ca colle vraiment trop au papier. C'e...
Conversion de ml en gr
RésoluBonjour je doit convertir 250ml de lait en grammes Merci pour votre aide !
Cornichons frais
Résolubonjour nous avons un jardin ,nous cultivons tous les legumes que nous aimons l'annee passee nous avons fait des cornichons , nous avons fait ce...
Peut-on réchauffer des coquilles st-jacques ??
RésoluBonjour, J'ai prévu de faire des coquilles St Jacques à la crème. Puis-je les préparer à l'avance, les laisser dans la poële et les réchauffer juste ...
Comment congéler des champignons ?
RésoluBonjour, Je me demande si on peut congeler des champignons pour en profiter toute l'année. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
Remplacer le sirop d'agave
RésoluBonjour à tous, De plus en plus présent dans des recettes de desserts, le sirop d'agave n'est pas si facile que ça à trouver et est souvent à un ...
Mes cookies sont trop durs !
RésoluBonjour, Lorsque je fais des cookies, tout en respectant les dosages et le temps de cuisson de la recette (10 minutes), ils ressortent la plupart du t...
La crème au beurre se conserve-t-elle au congélateur ?
RésoluBonjour :-) Dites-moi, savez-vous si la crème au beurre que l'on peut mettre dans les gâteaux se conserve-t-elle au congélateur ?
Seb clipsominut’easy trop de vapeur s’échappe à la cuisson
RésoluBonjour, J’ai besoin d’aide pour l’utilisation d’une cocotte minute SEB ClipsoMinut’Easy que j’ai reçu à Noel dernier neuve. J’ai cherché des infos ...
Je rate mes yaourts maison, avez-vous des conseils ?
RésoluSalut, j'ai un ptit problème. Lorsque je fais des yaourts dans ma yaourtière, ils ne prennent pas et restent liquides. Quelqu'un peut-il m'aid...
Conserver la sangria
RésoluBonjour, Il me reste pas mal de sangria utilisée samedi 23 au soir, pensez-vous qu'en enlevant les fruits, je pourrai conserver le vin dans des boute...
Ma pâte à chou retombe
RésoluJe réussis la pâte à chou sans problème, la cuisson aussi mais dès que je sors les choux du four, ils retombent. Avez-vous une idée sur la marche à su...
Goût de bicarbonate dans la confiture
RésoluBonjour a tous J'ai mis trop de bicarbonate dans ma confiture et j'ai constaté qu'il y avait un arrière goût dans ma confiture une fois refroidi y'a ...
Comment fait-on des conserves de légumes cuisinés ?
RésoluComment fait-on des conserves de légumes cuisinés (ratatouille, basquaise ou autre) en bocal ? Merci
Un aioli amer
RésoluBonjour à tous, hier soir j'ai fait pour la première fois un aioli. J'ai suivi la recette habituelle : ail, jus de citron, jaune d'oeuf, huile d'oli...
Mes yaourts maison sont liquides !
RésoluBonjour. Après moults essais, mes yaourts sont toujours liquides ! Que faire ? Merci pour vos conseils.
Faire soi-même de la saucisse de toulouse
RésoluBonjour, J'aimerais faire moi-même de la saucisse de Toulouse pour mon cassoulet. Ici, à Houston, il est impossible de s'en procurer... Qui connaît l...
Peut on conserver la sauce tomate comme les confitures ?
RésoluPeut-ton mettre de la sauce tomates en pot à confiture comme les confitures ?
20 cl en grammes : quel est le poids de la crème liquide ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir combien font 20 cl de crème liquide en grammes pour faire un milk-shake. Merci d'avance !
Comment congeler des tomates farcies ?
RésoluBonjour, Doit-on cuire les tomates farcies avant de les congeler ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée
Congeler des betteraves rouges crues
RésoluBonjour Peut-on congeler des betteraves rouges crues sans les faire cuire ? En effet, j'ai déjà essayé de les congeler une fois cuites, mais quand o...
Congeler des épinards à la crème ?
RésoluBonjour, j'ai acheté des épinards a la creme congelé,je les ai fait cuir,est ce que je peut les recongelés,s'il vous plait,merci. *Modération: mo...
Comment empêcher une pâte à tarte de se mouiller ?
RésoluBonjour, Comment faire pour empêcher que la pâte d'une tarte ne soit mouillée et ramollie par le jus des fruits ? J'ai entendu dire qu'il fallait me...
Comment conserver des courgettes ?
RésoluBonjour, J'ai beaucoup de courgettes et j'aimerais savoir comment en garder pour l'hiver. Savez-vous comment conserver des courgettes ? Peut-on congel...
Blanc d’œuf devenu vert
RésoluBonjour, j’ai cuit un œuf dur ce midi et le blanc avait des traces vert foncé. J’aimerai savoir si c’est comestible (j’en ai mangé la moitié) et qu’es...
Y a-t-il une date limite de conservation pour des bocaux stérilisés ?
RésoluBonjour, Combien de temps peut-on garder des bocaux stérilisés avec des fruits cuits à l'intérieur comme de la compote. Merci de bien vouloir me répo...
Question congélation sans emballage foie cru
RésoluBonjour, J'ai congelé des touts petits morceaux de foie de boeuf (de la taille d'un gros cachet) que je dois prendre dans le cadre d'une carence en f...
Ma quiche lorraine a cuit bizarrement, pourquoi ?
RésoluBonjour, Ma quiche lorraine a cuit bizarrement, pourquoi ? Pour vous aider, elle est relativement plate et la pâte semble un peu humide. Je ne compre...
Yahourt au lait de chèvre
RésoluBonjour, Quelqu'un aurait une recette pour faire des Yahourts au lait de chèvre en utilisant seulement du lait de chèvre, et un ferment lactique et /...
Utiliser de l'huile végétale "spéciale friture" pour cuisson
RésoluBonjour, J'ai de l'huile végétale "spéciale FRITURE" de la marque C*****,un mélange d'huile de tournesol ,de colza ,d'huile de tounesol à haute teneu...
Combien de temps se conserve la viande ?
RésoluBonjour ! Savez-vous combien de temps se conserve la viande au congélateur ? Merci d'avance :-)
Comment réchauffer un crabe farci ?
RésoluBonjour :-) Savez-vous comment je peux faire pour réchauffer un crabe farci ? Merci.
Pourquoi la génoise du roulé se casse ?
RésoluBonjour, Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'essaie de réaliser un roulé au nutella, la génoise de mon roulé se casse. Savez-vouz pourqu...
Comment faire des lasagnes ?
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire comment faire des lasagnes ? Merci
Mes crêpes sont sèches
RésoluBonjour, malgré mes multiples tentatives, mes crêpes sont toujours très sèches. J'ai essayé plusieurs recettes mais rien n'y fait ! Que faire ? Derniè...
La levure chimique serait de la poudre à pâte magic ?
RésoluBonjour, Est-ce que la levure chimique est de la poudre à pâte magic ? Merci de m'aider, car il est dit sur un site que mes gâteaux ne peuvent pas l...
Nettoyage de la cafetiere ,moi je la nettoie au vinaigre blanc
Résolumoi je la nettoie au vinaigre blanc ,je mets du vinaigre et un peu d'eau dans la cafetière et je mets a chauffer quelque minutes et je rince plusieur...
Mascarpone trop liquide dans un tiramisu
RésoluBonjour. J'ai un problème avec mon tiramisu. Faut-il battre le mascarpone au fouet électrique ou à la main ? Car je l'ai fait au fouet électrique et c...
Comment calculer le degré d'alcool du vin ?
RésoluBonjour, Comment calculer le degré d'alcool du vin ? Je ne sais pas trop comment ça se calcule et bon, le week-end approchant, mieux vaut-être prud...