Les discussions

Comment éviter que les fruits tombent au fond du gâteau ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Chaque fois que je fais un gâteau avec des pommes, poires ou pépites de chocolat, les fruits ou le chocolat ne se répartissent pas dans la p...

Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
Zzani

Consommable ??

Résolu

Bonjour, Dimanche j'ai acheté deux petits pots de soupe (butternut et carotte) au rayon frais. Ce sont des petits pots individuels à réchauffer au m...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
SDWilliams

Comment obtenir un tiramisu "ferme" ?

Résolu

Quand je fais un tiramisu, , il n'est jamais "ferme", je n'arrive jamais à faire de part car il a toujours tendance à couler, avez vous un truc à me p...

20 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
Doune

Recongeler une viande cuite, après voir été congelée crue...

Résolu

Bonjour, petite question sanitaire et pratique: J'ai acheté de la viande à bourguignon, mais je n'ai pas eu le temps de le faire. J'ai donc mise ma v...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
contrariness

Comment éviter l'acidité à un fond de sauce avec du vin?

Résolu

Bonjour Je fais un fond de sauce grand veneur pour accompagner du gibier. c'est la première fois. Mais je trouve que la quantité de vin blanc (2 l de...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
arizan

Réchauffer un magret de canard

Résolu

Nous devons être 14, j'aimerai faire un magret de canard au miel et le faire cuire la veille. Comment dois-je faire ?

15 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
Nicole77

Réussir la cuisson d'un homard surgelé

Résolu

Bonjour, Je cherche désepérément à savoir comment se cuit un homared surgelé. Toutes les recettes que je trouve sont à base de homard vivant. Quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
MUCHETTE

Faut-il un beurre spécial pour faire de la pâte feuilletée ?

Résolu

Bonjour, Avez-vous déjà fait votre pâte feuilletée ? Si oui, pouvez-vous me donner des conseils et vos petits trucs ? Par exemple, faut-il un beu...

51 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
cocobeloeil

Peut-on congeler la levure de boulanger ?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté de la levure de boulanger fraîche mais je ne compte pas l'utiliser entièrement. J'aimerais savoir s'il est possible de la congel...

13 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
Pat

Mini moules en papier: mes biscuits collent

Résolu

Bonjour, j'ai un souci. Lorsque je prépare des mini muffins dans mes mini moules en papier, inévitablement, ca colle vraiment trop au papier. C'e...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
Sue-zen

Conversion de ml en gr

Résolu

Bonjour je doit convertir 250ml de lait en grammes Merci pour votre aide !

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
Utilisateur anonyme

Cornichons frais

Résolu

bonjour nous avons un jardin ,nous cultivons tous les legumes que nous aimons l'annee passee nous avons fait des cornichons , nous avons fait ce...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Radinoz

Peut-on réchauffer des coquilles st-jacques ??

Résolu

Bonjour, J'ai prévu de faire des coquilles St Jacques à la crème. Puis-je les préparer à l'avance, les laisser dans la poële et les réchauffer juste ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Tyna

Comment congéler des champignons ?

Résolu

Bonjour,   Je me demande si on peut congeler des champignons pour en profiter toute l'année. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

34 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
Bernie

Remplacer le sirop d'agave

Résolu

Bonjour à tous,    De plus en plus présent dans des recettes de desserts, le sirop d'agave n'est pas si facile que ça à trouver et est souvent à un ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
prezzaces13

Comment rendre mes yaourts plus fermes ?

Résolu

Comment rendre mes yaourts plus fermes ?

35 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Cicine

Mes cookies sont trop durs !

Résolu

Bonjour, Lorsque je fais des cookies, tout en respectant les dosages et le temps de cuisson de la recette (10 minutes), ils ressortent la plupart du t...

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
an

La crème au beurre se conserve-t-elle au congélateur ?

Résolu

Bonjour :-) Dites-moi, savez-vous si la crème au beurre que l'on peut mettre dans les gâteaux se conserve-t-elle au congélateur ?

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Marine_Trvt

Seb clipsominut’easy trop de vapeur s’échappe à la cuisson

Résolu

Bonjour, J’ai besoin d’aide pour l’utilisation d’une cocotte minute SEB ClipsoMinut’Easy que j’ai reçu à Noel dernier neuve. J’ai cherché des infos ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
Utilisateur anonyme

Je rate mes yaourts maison, avez-vous des conseils ?

Résolu

Salut, j'ai un ptit problème. Lorsque je fais des yaourts dans ma yaourtière, ils ne prennent pas et restent liquides. Quelqu'un peut-il m'aid...

25 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Charlotte

Conserver la sangria

Résolu

Bonjour, Il me reste pas mal de sangria utilisée samedi 23 au soir, pensez-vous qu'en enlevant les fruits, je pourrai conserver le vin dans des boute...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
Severine

Ma pâte à chou retombe

Résolu

Je réussis la pâte à chou sans problème, la cuisson aussi mais dès que je sors les choux du four, ils retombent. Avez-vous une idée sur la marche à su...

23 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
Malika

Goût de bicarbonate dans la confiture

Résolu

Bonjour a tous J'ai mis trop de bicarbonate dans ma confiture et j'ai constaté qu'il y avait un arrière goût dans ma confiture une fois refroidi y'a ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme

Comment fait-on des conserves de légumes cuisinés ?

Résolu

Comment fait-on des conserves de légumes cuisinés (ratatouille, basquaise ou autre) en bocal ? Merci

45 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
Loeti

Un aioli amer

Résolu

Bonjour à tous, hier soir j'ai fait pour la première fois un aioli. J'ai suivi la recette habituelle : ail, jus de citron, jaune d'oeuf, huile d'oli...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
Caro

Mes yaourts maison sont liquides !

Résolu

Bonjour. Après moults essais, mes yaourts sont toujours liquides ! Que faire ? Merci pour vos conseils.

26 réponses Dernière réponse le 27 août 2022 par
EdPlo

Faire soi-même de la saucisse de toulouse

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire moi-même de la saucisse de Toulouse pour mon cassoulet. Ici, à Houston, il est impossible de s'en procurer... Qui connaît l...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Jean

Peut on conserver la sauce tomate comme les confitures ?

Résolu

Peut-ton mettre de la sauce tomates en pot à confiture comme les confitures ?

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
Maminou

20 cl en grammes : quel est le poids de la crème liquide ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir combien font 20 cl de crème liquide en grammes pour faire un milk-shake. Merci d'avance !

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
labricole47

Comment congeler des tomates farcies ?

Résolu

Bonjour, Doit-on cuire les tomates farcies avant de les congeler ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
labricole47

Congeler des betteraves rouges crues

Résolu

Bonjour Peut-on congeler des betteraves rouges crues sans les faire cuire ? En effet, j'ai déjà essayé de les congeler une fois cuites, mais quand o...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
riri28

Congeler des épinards à la crème ?

Résolu

Bonjour, j'ai acheté des épinards a la creme congelé,je les ai fait cuir,est ce que je peut les recongelés,s'il vous plait,merci.   *Modération: mo...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
Oscour

Comment empêcher une pâte à tarte de se mouiller ?

Résolu

Bonjour, Comment faire pour empêcher que la pâte d'une tarte ne soit mouillée et ramollie par le jus des fruits ? J'ai entendu dire qu'il fallait me...

14 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
Aurore

Comment conserver des courgettes ?

Résolu

Bonjour, J'ai beaucoup de courgettes et j'aimerais savoir comment en garder pour l'hiver. Savez-vous comment conserver des courgettes ? Peut-on congel...

40 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
SORDELET

Blanc d’œuf devenu vert

Résolu

Bonjour, j’ai cuit un œuf dur ce midi et le blanc avait des traces vert foncé. J’aimerai savoir si c’est comestible (j’en ai mangé la moitié) et qu’es...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

Y a-t-il une date limite de conservation pour des bocaux stérilisés ?

Résolu

Bonjour, Combien de temps peut-on garder des bocaux stérilisés avec des fruits cuits à l'intérieur comme de la compote. Merci de bien vouloir me répo...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
REmzo1

Chantilly colorée

Résolu

Bonjour, Peut-on mettre du colorant alimentaire dans la chantilly maison ?

48 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
maried690

Question congélation sans emballage foie cru

Résolu

Bonjour, J'ai congelé des touts petits morceaux de foie de boeuf (de la taille d'un gros cachet) que je dois prendre dans le cadre d'une carence en f...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Rox

Ma quiche lorraine a cuit bizarrement, pourquoi ?

Résolu

Bonjour, Ma quiche lorraine a cuit bizarrement, pourquoi ? Pour vous aider, elle est relativement plate et la pâte semble un peu humide. Je ne compre...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
Marine_Trvt

Yahourt au lait de chèvre

Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait une recette pour faire des Yahourts au lait de chèvre en utilisant seulement du lait de chèvre, et un ferment lactique et /...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Utiliser de l'huile végétale "spéciale friture" pour cuisson

Résolu

Bonjour, J'ai de l'huile végétale "spéciale FRITURE" de la marque C*****,un mélange d'huile de tournesol ,de colza ,d'huile de tounesol à haute teneu...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Marine_Trvt

Combien de temps se conserve la viande ?

Résolu

Bonjour ! Savez-vous combien de temps se conserve la viande au congélateur ? Merci d'avance :-) 

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Marine_Trvt

Comment réchauffer un crabe farci ?

Résolu

Bonjour :-) Savez-vous comment je peux faire pour réchauffer un crabe farci ?  Merci. 

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Marine_Trvt

Pourquoi la génoise du roulé se casse ?

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'essaie de réaliser un roulé au nutella, la génoise de mon roulé se casse. Savez-vouz pourqu...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Marine_Trvt

Comment faire des lasagnes ?

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire comment faire des lasagnes ? Merci

14 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Olivier

Mes crêpes sont sèches

Résolu

Bonjour, malgré mes multiples tentatives, mes crêpes sont toujours très sèches. J'ai essayé plusieurs recettes mais rien n'y fait ! Que faire ? Derniè...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Olivier

La levure chimique serait de la poudre à pâte magic ?

Résolu

Bonjour, Est-ce que la levure chimique est de la poudre à pâte magic ? Merci de m'aider, car il est dit sur un site que mes gâteaux ne peuvent pas l...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Nettoyage de la cafetiere ,moi je la nettoie au vinaigre blanc

Résolu

moi je la nettoie au vinaigre blanc ,je mets du vinaigre et un peu d'eau dans la cafetière et je mets a chauffer quelque minutes et je rince plusieur...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
Utilisateur anonyme

Mascarpone trop liquide dans un tiramisu

Résolu

Bonjour. J'ai un problème avec mon tiramisu. Faut-il battre le mascarpone au fouet électrique ou à la main ? Car je l'ai fait au fouet électrique et c...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
Simplicite_0771

Comment calculer le degré d'alcool du vin ?

Résolu

Bonjour, Comment calculer le degré d'alcool du vin ? Je ne sais pas trop comment ça se calcule et bon, le week-end approchant, mieux vaut-être prud...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2022 par
contrariness
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 148