Forum Trucs et astuces, faire soi-même

Discussions résolues - Page 8

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

marie-france Conservation

Congeler des clafoutis

Résolu

Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ? Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses 17 oct. 2019 par cocode
Katana J'ai raté un plat !

Mousse au chocolat kiwi trop liquide

Résolu

Bonsoir, j'espère que vous pourrez m'aider j'ai fait une mousse au kiwi mais ma mousse est trop liquide et je n'est pas de gélatine pour la rattrapper...

8 réponses 14 oct. 2019 par Katana
Drame Cuisson

Réchauffer les galettes de sarrasin

Résolu

Bonjour,j’ai acheter des galettes sarrasin toute prête ils faut que je l’ Ai mai dans une poêle à cuire et mettre la garniture à l’inTerieure et je vo...

2 réponses 11 oct. 2019 par Drame
Utilisateur anonyme Conservation

Comment congeler de la courgette ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment congeler de la courgette ? J'ai plusieurs courgettes chez moi et je sais pas quoi en faire. Merci d'avance !

62 réponses 29 sept. 2019 par slade
Bibi Trucs et astuces

Sos mes invités me lache

Résolu

Bonjour, j'ai mis les prunes sur ma tarte, je peux la mettre au frigo et la cuire que demain? Mes invités se sont désisté et ne viennent que demain. M...

1 réponse 26 sept. 2019 par Utilisateur anonyme
Coco Cuisson

Cuisson micro onde

Résolu

Bonjour,peut on rechauffer un gradin dauphinois au micro onde  

2 réponses 25 sept. 2019 par contrariness
michel Conservation

Conservation des haricots coco

Résolu

Bonjour. Peut-on conserver les haricots coco autrement que congelés ? Peut-on les faire sécher, et si oui comment ? Ensuite, comment les conserver : s...

7 réponses 23 sept. 2019 par Colette
huguette Trucs et astuces

Conversion de grammes en millilitres

Résolu

J'ai une recette qui demande 50 g de crème fraîche. J'aimerais savoir combien cela fait de millilitres. Je vous remercie à l'avance

6 réponses 1 sept. 2019 par Utilisateur anonyme
aissann Conservation

Bocaux de soupe

Résolu

Bonjour, je viens d'avoir un stérilisateur. J'ai donc commencé par faire des soupes. J'ai suivi les conseils de stérilisation, température, temps de ...

6 réponses 10 août 2019 par Mag_3865
To Conservation

Frigo qui congèle manger les aliments?

Résolu

Bonjour, je me suis appercu que le frigo m’avait congelé des aliments comme des steaks,knaki jambon..comme s’il était au congélateur  du coup c’est a...

3 réponses 4 août 2019 par Utilisateur anonyme
Nicole Conservation

Peut-on congeler des abricots ?

Résolu

Peut-on conserver les abricots au congélateur afin de les utiliser plus tard pour faire des tartes, des compotes, des crumbles ou des glaces ? Merci ...

2 réponses 14 juil. 2019 par IB
aberembou Trucs et astuces

Comment bien ranger son congélateur ?

Résolu

Bonjour,    Manque de place et souvent rangé en vrac, le congélateur déborde facilement d'aliments surgélés. Pour éviter que cela ne devienne une pa...

11 réponses 25 juin 2019 par barbara-l90
Lisa Trucs et astuces

Pâtes à la sauce tomate

Résolu

Bonjour, j'ai fait cuire mes pâtes avec beaucoup trop de sel. Une fois que j'ai fait ma sauce tomate je les ai mélangés et le sel est toujours intense...

2 réponses 22 juin 2019 par Lisa
Chou J'ai raté un plat !

Pâte à choux pour éclairs

Résolu

Bonjour, J'ai essayé deux fois la recette d'une pâte à choux pour des éclaires mais le problème c'est que pendant la cuisson la pâte à choux s'applat...

1 réponse 19 juin 2019 par Utilisateur anonyme
alaskaa06 Conservation

Conservation de jambon à température ambiante

Résolu

Bonsoir! J’avais laissé un paquet de tranches de jambon blanc ouvert sur la table à température ambiante pendant à peu près trois heures. Je les ai m...

2 réponses 16 juin 2019 par alaskaa06
nosloc Cuisson

Rechauffer une seiche

Résolu

bonjour,comment rechauffer une seiche achetee en service traiteur ?              merci

3 réponses 15 juin 2019 par Cuiiirrr69
Mélanie Trucs et astuces

Savoir doser les pâtes ?

Résolu

Bonjour, Avez vous une astuce pour savoir quantifier les pâtes ? A chaque fois j'en ai carrément trop, et au pire une fois, j'ai carrément du en ...

12 réponses 10 juin 2019 par emilie.m68
steph J'ai raté un plat !

Sos crepes trop épaisses

Résolu

pouvez vous me dire pourquoi mes crepes ressemblent à des pancakes ? J'ai ce problème depuis que j'ai changé ma cuisinière ! Merci

15 réponses 8 juin 2019 par GIL
Utilisateur anonyme Conservation

Conservation de la rhubarbe

Résolu

On m'a dit que pour conserver la rhubarbe, il était possible de la mettre en bocaux et de la recouvrir tout simplement d'eau, sans avoir besoin de sté...

11 réponses 8 juin 2019 par Bridget
laurence Trucs et astuces

Comment faire de la barbapapa ?

Résolu

Je recherche la recette de base pour faire de la barbapapa. J'ai acheté l'appareil mais il n'y a pas de recettes avec. Merci.

9 réponses 5 juin 2019 par Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Trucs et astuces

Hosties de messe

Résolu

Bonjour c'est moi : Comment ça se fabrique des hosties de pain azyme s'il-vous-plaît ? Merci

3 réponses 19 mai 2019 par V444
CandL Cuisson

Manger des gnocchis rapidement

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas manger des gnocchi, comment faire? C'est possible cru? Est-ce vraiment nécessaire de les faire cuire, je suis pressé et j'a...

2 réponses 16 mai 2019 par Utilisateur anonyme
Mamoune Conservation

Truite congelée

Résolu

Bonjour, j'ai retrouvé dans mon congélateur une truite congelée depuis 2 ans. Congelée fraîchement pêchée. Est elle encore consommable  ? 

2 réponses 19 avr. 2019 par Mamoune
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 151