Les discussions
Congélation de soupe
RésoluBonjour, je débute complètement dans la cuisine et j'aimerais pouvoir faire une grande quantité de soupe et la congeler. Quand on habite toute seu...
Conservation d'une sauce bolognaise maison
RésoluBonjour Combien de temps peut on conserver (au frigo) une sauce bolognaise faite maison ?
Congeler du foie de veau
RésoluBonjour, Est-il possible de congeler du foie de veau frais ? Ou bien faut-il le faire cuire au préalable ? Merci pour vos réponses.
Peut-on congeler du foie gras fait maison ?
RésoluBonjour, Je vais faire mon foie gras moi-même comme chaque année à partir d'un foie gras cru. N'étant pas nombreux, je voudrais savoir combien de t...
Comment faire pour mesurer les liquides en petites quantités ?
RésoluComment faire pour mesurer les liquides en petites quantités (ex 20 cl) alors que bien souvent les verres doseurs commencent au 1/4 litre ? Merci.
Peut-on congeler des nems ?
RésoluAu secours mes amies et merci à toutes, je voudrais pouvoir congeler des nems maison (c' est long à préparer) afin de les réchauffer mais comment ? Qu...
Sauce alfredo trop salée comment la récupéret
RésoluBonjour, j'ai fait une sauce Alfredo , elle est un peu salée , donnez-moi un ou des trucs pour la rentre moins salée . Merci !
Comment rattraper un riz un peu trop cuit et qui est devenu collant ?
RésoluComment rattraper un riz un peu trop cuit et qui est devenu collant ?
Comment faire pour avoir une pâte croustillante pour une tarte ?
RésoluA vrai dire, j'ai essayé le coup des haricots secs disposés au fond mais aucun résultat.
Peut-on congeler les carottes crues ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si l'on pouvait congeler des carottes crues ? Merci pour vos réponses !
Comment conserver un oignon coupé en 2 ?
RésoluBonjour à tous, Savez-vous comment conserver un oignon coupé en 2 ? Merci d'avance
Problème pour râper l'emmental
RésoluJe viens d'acheter une rappe pour le fromage (mécanique) et, lorsque je l'utilise, l'emmental se noirci par endroits. Quelqu'un peut-il me faire sav...
Enlever les traces de carottes sur mon mixeur...
RésoluBonjour, savez-vous comment retirer les traces de carottes qui ont déteint sur le plastique de mon mixeur ? Merci.
Conservation champignon
RésoluBonjour, est-il possible de conserver au congélateur le champignon coux-fleur (sparassis crépu ) ? Si oui, merci de vos bons conseils. Cdlt. ...
Viande trop salée
RésoluJ'ai trop salé des pigeons. Que faire ou rajouter pour atténuer le goût de sel ?
Renseignements
RésoluBonjour,je veux faire un gateaux au yaourt .pourrais vous me conseiller pour la dose de bicabonarde de soude .Et si je dois mettre de la levure quand ...
Ma crème fouettée ne monte plus
RésoluBonjour, Je n'ai jamais ratée ma crème fouettée mais là, impossible d'en réussir une seule malgré le fait que je mette tout au congélateur avant et q...
Mon gâteau de savoie ne monte pas
RésoluBonjour, mon gâteau de savoie ne monte pas, pourtant j'utilise une recette qui marche... à quels détails dois-je être attentive ? Merci.
Congeler du coulis de fruit (abricot ou fraise) fait maison ?
RésoluBonjour, Est il possible de congeler du coulis de fruit (abricot ou fraise) fait maison ? Est-ce qu'il ne risque pas de rendre de l'eau et d'êtr...
Est-ce que les figues se congèlent ? si oui, comment ?
RésoluEst-ce que les figues se congèlent ? Si oui, comment ?
Stérilisation de cocos (haricot blancs) cuisinés
RésoluBonjour, Combien de temps de sterisilation faut il pour des haricots blancs de type coco déjà cuisinés ? Merci
Mauvaise manipulation nettoyage de la cafetière: à l'aide
RésoluBonjour à tous. Cette après-midi j'ai voulu nettoyer à fond la verseuse de ma cafetière, mais je ne peux y entrer ma main dedans pour la nettoyer à l...
Récipient crips
RésoluBonjour j ai changer mon micro onde il est simple mais j ai encore les récipients fonction crips je voulais savoir si je peux les mettre dans mon nouv...
Faire des conserves de girolles
RésoluBonjour, Comment stériliser des girolles ? Comment faire sécher des girolles et comment les garder ensuite ?Merci beaucoup.
Comment stériliser des bocaux de haricots verts ?
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir comment stériliser des bocaux de haricots verts. Je pense qui faut mettre de l'eau salée, mais en quelle quantité ? E...
Peut-on congeler des blancs d'oeufs battus en neige ?
RésoluPeut-on congeler des blancs battus en neige ? Merci.
Congeler des cerises
RésoluBonjour. Je souhaiterais congeler des cerises pour en faire des clafoutis par la suite. Faut-il absolument les dénoyauter ? Merci pour votre aide.
Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ?
RésoluBonjour, J'ai réalisé trop de clafoutis et ne voudrais pas le gaspiller. Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ? Merci d'avance
Comment faire pour obtenir un tiramisu plus compact ?
RésoluBonjour, Comment faire pour obtenir un tiramisu plus compact.
Comment obtenir une mousse chocolat bien ferme ?
RésoluBonjour, Comment obtenir une mousse chocolat bien ferme ? La mienne est toujours un peu liquide. Merci pour vos conseils
Comment cuire des cuisses de poulet au four ?
RésoluBonjour, je voudrais faire cuire des cuisses de poulet(6) au four. Si possible, sur la grille. Quel est le temps de cuisson, la température ...
Stérilisation de plats cuisinés maison.
Résoluje souhaiterais connaître le temps de stérilisation des plats cuisinés maison comme: - lapin chasseur - blanquette de veau - boeuf en daube ............
Conservation rhubarbe une fois cuite
RésoluBonjour, J'ai cuit de la rhubarbe dans laquelle j'ai ajouté des sachets vanillés. Puis mise au frigo toujours dans ma casserole. Combien de temps ...
A quelle quantité correspond une tasse ?
RésoluBonjour, je suis une débutante, j'essaie de suivre une des recettes postées sur le site mais j'ai un souci, toutes les quantités sont exprimées en nom...
Conserver un melon
RésoluBonjour, peut ton découper enlever la peau du melon et les pépins le découper en lamelle le préparer en gros et le mettre dans une boîte durant un tr...
Le poisson congelé
RésoluBonjour, combien de temps peut on qarder des truites au congélateur ? Merci de votre aide .
Cuisson des blancs de calamars
RésoluBonjour, Combien de temps de cuisson pour des calamars (blancs) tendres et moelleux ?
Convertir 100 ou 200 ml en litre avec un verre doseur ?
RésoluBonjour, je dois mesurer 100ml avec un verre doseur, pour faire un gâteau. Il est inscrit sur celui-ci : 1/20 l, 1/10 l, 1/8 l, 1/4 l, 1/2l. Comment f...
Peut-on congeler des sablés ?
RésoluJ'ai fait des sablés à base de poudre de noisettes, de beurre, d'un peu de farine et de poudre de tomates séchées. Puis-je les congeler ? PS Merci à A...
Comment conserver la camomille ?
RésoluBonjour, J'ai plusieurs pieds de camomille mais je ne sais pas comment les conserver pour faire des tisanes ou autre... Merci pour vos conseils ...
Comment savoir si une mangue est mûre ?
RésoluBonjour, Je ne sais pas choisir les mangues, et pourtant j'adore cela ! Comment savoir si une mangue est mûre ? Merci !
Cuisse de canard en cuisson lente
RésoluBonjour a tous et a toutes.. Je voudrais essayer de faire des cuisses de canard en cuisson lente parce que je trouve que la cuisson du canard au four ...
Peut-on mettre des mini-pizzas et quiches au congélateur ?
RésoluBonjour, J'ai récemment organisé un apéritif en famille et il me reste beaucoup de bouchées : mini pizzas, quiches, tartelettes... Peut-on les congel...
Comment cuire un gros poulet pour qu'il soit moelleux ?
RésoluBonjour, Auriez vous quelques conseils pour cuire un gros poulet et qu'il soit bien moelleux ? Par avance un grand merci,