Les discussions
La chantilly
RésoluBonjour, la chantilly en bombe acheter en magasin peut t on l’a coucher dans le frigo?
Aide
RésoluBonjour, Je n'ai pas mis de sucre dans la crème est ce que cela sera bon ... Cordialement
Conserver les chouquettes
RésoluBonjour, je voudrais une astuce pour conserver les chouquettes jusqu'au lendemain ; les miennes deviennent toutes molles. Merci.
Combien de temps conserver une mayonnaise maison ?
RésoluBonjour, Qui sait combien de temps conserver une mayonnaise maison sous bocal fermé au frigo svp ?
Gratin dauphinois préparé la veille
RésoluBonjour, Samedi midi, j'ai des invités et je vais faire un gratin dauphinois dans des en poëlons individuels. Je pensais préparer tout la veille après...
Bien préparer la viande à bourguignon
RésoluBonjour, Voila j'ai un soucis dès que je cuisine de la viande bourguignon, elle se durcit et devient difficile à manger. J'ai encore aujourd'hui pré...
Ma viande est trop dure
RésoluJ'ai un problème, même en suivant les recettes à la lettre ma viande en sauce est toujours trop dure que cela soit du boeuf bourguignon ou la blanquet...
Comment congeler des pommes de terre sans qu'elles noircissent ?
Résolu_J'ai essayé, mes pomme de terres sont noires au congélateur ! _Pour information, j'ai blanchi mes pommes de terre dans l'eau bouillante pendant 5m...
Ramollir un saucisson sec
RésoluBonjour, Avez-vous une astuce pour "ramollir" un saucisson qui a trop durci (ou de la coppa, ou du lonzo...) ? Merci.
Congelé de l'eau ou de la soupe dans une bouteille en plastique?
RésoluBonjour, Tout comme l'eau,y a t-il un risque à congelé de la soupe faite maison dans une bouteille en plastique?
Comment avoir des gaufres croustillantes et non molles ?
RésoluBonjour, A chaque fois que je prépare mes gaufres, elles sont toujours molles. Comment faire pour qu'elles soient bien croustillantes ? Merci d'ava...
Conversion de millilitres en grammes
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire car j'ai sur ma recette 200 ml de beurre. Je voudrais savoir combien cela fait de grammes, comment m'y prendr...
Combien de centilitres dans un verre de vin ?
RésoluBonjour, Ma recette a indiquée ....c'est combien!??!? Merci!!! Matthieu
Combien de temps dois-je faire bouillir un oeuf pour qu'il soit dur ?
RésoluCombien de temps dois-je faire bouillir un oeuf pour qu'il soit dur ?
Comment nettoyer la ''résistance'' d'un cuit-vapeur ?
RésoluBonjour, Après seulement un mois d'utilisation, la résistance centrale de mon cuit-vapeur (un bloc plastique gris) noircit et s'effrite en séchant. J'...
Comment faire pour alléger une sauce trop salée (autre qu'une sauce tomate) ?
RésoluComment faire pour alléger une sauce trop salée (autre qu'une sauce tomate) ?
Congélation de soupe
RésoluBonjour, je débute complètement dans la cuisine et j'aimerais pouvoir faire une grande quantité de soupe et la congeler. Quand on habite toute seu...
Conservation d'une sauce bolognaise maison
RésoluBonjour Combien de temps peut on conserver (au frigo) une sauce bolognaise faite maison ?
Congeler du foie de veau
RésoluBonjour, Est-il possible de congeler du foie de veau frais ? Ou bien faut-il le faire cuire au préalable ? Merci pour vos réponses.
Peut-on congeler du foie gras fait maison ?
RésoluBonjour, Je vais faire mon foie gras moi-même comme chaque année à partir d'un foie gras cru. N'étant pas nombreux, je voudrais savoir combien de t...
Comment faire pour mesurer les liquides en petites quantités ?
RésoluComment faire pour mesurer les liquides en petites quantités (ex 20 cl) alors que bien souvent les verres doseurs commencent au 1/4 litre ? Merci.
Peut-on congeler des nems ?
RésoluAu secours mes amies et merci à toutes, je voudrais pouvoir congeler des nems maison (c' est long à préparer) afin de les réchauffer mais comment ? Qu...
Sauce alfredo trop salée comment la récupéret
RésoluBonjour, j'ai fait une sauce Alfredo , elle est un peu salée , donnez-moi un ou des trucs pour la rentre moins salée . Merci !
Comment rattraper un riz un peu trop cuit et qui est devenu collant ?
RésoluComment rattraper un riz un peu trop cuit et qui est devenu collant ?
Comment faire pour avoir une pâte croustillante pour une tarte ?
RésoluA vrai dire, j'ai essayé le coup des haricots secs disposés au fond mais aucun résultat.
Peut-on congeler les carottes crues ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si l'on pouvait congeler des carottes crues ? Merci pour vos réponses !
Comment conserver un oignon coupé en 2 ?
RésoluBonjour à tous, Savez-vous comment conserver un oignon coupé en 2 ? Merci d'avance
Problème pour râper l'emmental
RésoluJe viens d'acheter une rappe pour le fromage (mécanique) et, lorsque je l'utilise, l'emmental se noirci par endroits. Quelqu'un peut-il me faire sav...
Enlever les traces de carottes sur mon mixeur...
RésoluBonjour, savez-vous comment retirer les traces de carottes qui ont déteint sur le plastique de mon mixeur ? Merci.
Conservation champignon
RésoluBonjour, est-il possible de conserver au congélateur le champignon coux-fleur (sparassis crépu ) ? Si oui, merci de vos bons conseils. Cdlt. ...
Viande trop salée
RésoluJ'ai trop salé des pigeons. Que faire ou rajouter pour atténuer le goût de sel ?
Renseignements
RésoluBonjour,je veux faire un gateaux au yaourt .pourrais vous me conseiller pour la dose de bicabonarde de soude .Et si je dois mettre de la levure quand ...
Ma crème fouettée ne monte plus
RésoluBonjour, Je n'ai jamais ratée ma crème fouettée mais là, impossible d'en réussir une seule malgré le fait que je mette tout au congélateur avant et q...
Mon gâteau de savoie ne monte pas
RésoluBonjour, mon gâteau de savoie ne monte pas, pourtant j'utilise une recette qui marche... à quels détails dois-je être attentive ? Merci.
Congeler du coulis de fruit (abricot ou fraise) fait maison ?
RésoluBonjour, Est il possible de congeler du coulis de fruit (abricot ou fraise) fait maison ? Est-ce qu'il ne risque pas de rendre de l'eau et d'êtr...
Est-ce que les figues se congèlent ? si oui, comment ?
RésoluEst-ce que les figues se congèlent ? Si oui, comment ?
Stérilisation de cocos (haricot blancs) cuisinés
RésoluBonjour, Combien de temps de sterisilation faut il pour des haricots blancs de type coco déjà cuisinés ? Merci
Mauvaise manipulation nettoyage de la cafetière: à l'aide
RésoluBonjour à tous. Cette après-midi j'ai voulu nettoyer à fond la verseuse de ma cafetière, mais je ne peux y entrer ma main dedans pour la nettoyer à l...
Récipient crips
RésoluBonjour j ai changer mon micro onde il est simple mais j ai encore les récipients fonction crips je voulais savoir si je peux les mettre dans mon nouv...
Faire des conserves de girolles
RésoluBonjour, Comment stériliser des girolles ? Comment faire sécher des girolles et comment les garder ensuite ?Merci beaucoup.
Comment stériliser des bocaux de haricots verts ?
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir comment stériliser des bocaux de haricots verts. Je pense qui faut mettre de l'eau salée, mais en quelle quantité ? E...
Peut-on congeler des blancs d'oeufs battus en neige ?
RésoluPeut-on congeler des blancs battus en neige ? Merci.
Congeler des cerises
RésoluBonjour. Je souhaiterais congeler des cerises pour en faire des clafoutis par la suite. Faut-il absolument les dénoyauter ? Merci pour votre aide.