Les discussions
Comment épaissir des yaourts maison sans ajouter de lait en poudre ?
RésoluBonjour Je prépare mes Yaourts maison car j'ai la chance d'avoir des voisins agriculteur qui me fournissent du lait (bio) de la traite du jour. Je c...
Conserver une mayonnaise maison ?
RésoluBonjour, combien de temps peut on conserver une mayonnaise faite maison?.Je vis seule et je n'aime pas consommer les produits industriels. Merci pour...
Précuire une pâte brisée
RésoluBonjour, Lorsque j'utilise un fond de pâte brisée sur lequel je verse un mélange liquide, pour une quiche par exemple, le fond de tarte reste toujours...
Peut-on congeler des framboises pour en faire un gâteau plus tard ?
RésoluPeut-on congeler des framboises pour en faire un gâteau plus tard ?
Grosses rayures plaque vitro
RésoluBonjour, J'ai malencontreusement utilisé la partie verte d'une éponge pour nettoyer la plaque vitrocéramique d'une amie, et maintenant la voilà bien...
Conserver la chantilly en siphon
RésoluBonjour, Combien de temps peut-on garder au frais de la chantilly maison dans son siphon ? Ne faut-il pas ajouter une cartouche de gaz au bout de que...
Menus et vitamines k
RésoluBonjour, Je suis sous anticoagulants. Pouvez-vous SVP me donner des idées de menus en mangeant des légumes sans trop de vitamines k Merci ...
Pourquoi mes frites sont collantes ?
RésoluBonjour. Je fais des frites à la friteuse, mais malheureusement elles sont toujours toutes collées entre elles. Pouvez-vous me dire d'où cela vient ? ...
Macarons creux, pourquoi ?
RésoluBonjour, Voilà après x fois je les comptes même plus j'ai toujours des macarons creux et aucune idée pourquoi ?
Comment faire dorer le pain ?
RésoluJe fais ma pâte à pain à la MAP puis je la laisse reposer et l'enfourne dans mon four. Je mets une coupelle avec de l'eau dans le four, mais je n'arri...
Comment enlever l'amertume de l'ail ?
RésoluJe viens de faire une sauce aïoli, mais ma sauce a un goût amer, je pense que ça vient de l'ail, car j'ai déjà remarqué cette amertume dans mes salade...
Gâteau au chocolat de pierre herme
RésoluOn cuit le gâteau au four... à combien de dégrées Celsius ? merci de votre réponse
Que faire si on a congelé des moules crues, par erreur. ?
RésoluBonjour, Que faire si on a congelé des moules non cuites, par erreur?
Peut-on congeler des asperges sans les précuire ?
RésoluBonjour. je voudrais savoir s'il est possible de congeler des asperges fraîches sans les précuire ?
Trace de chiffon brûlé sur une plaque vitro
RésoluBonjour, Je voulais nettoyer ma plaque vitroceramique, mais je n'ai pas attendu assez longtemps. Du coup le chiffon à brûlé sur la plaque. je voulais...
Des rayures sur ma plaque à induction
RésoluBonsoir, j'ai depuis environ 5 ans une plaque à induction De Dietrich dont je suis entièrement satisfaite mais je me sers souvent du même endroit pour...
Laver bac à glaçons
RésoluBonjour j'ai un bac à glaçon puis je laver au mir,paic l intérieur là où je mets l eau ? C'est un bac à glaçon rectangulaire où on appuis dessous (cao...
Gratin dauphinois trop sec
RésoluBonjour, J'ai prépare un gratin dauphinois, pommes de terres, cremes liquide, un peu de beurre.... Mais il est trop sec, les pommes de terres sont p...
Qui pourrait me dire comment nettoyer une friteuse ?
RésoluJe n'en peux plus de toutes ces taches de graisse...
Problème bocal foie gras sos
RésoluBonjour, Un bocal de foie gras s'est rempli d'eau , après vérification la capsule n'a pas adhéré par contre le gras est resté en haut ; puis je refai...
Bonjour peut on congeler des pâtes fraîche ?
RésoluBonjour, peut on congeler des pâtes fraîche ? si oui avant ou après la cuisson ? merci d'avance pour vos réponses
Blancs d'oeufs
RésoluBonjour, Cela fait 1 semaine que j'ai des blancs d'oeufs au frigo, dans un bol avec du cello frais. Puis-je les utiliser ?
Gourde en inox
RésoluBonjour, On m'avait offert une gourde isotherme en inox pour Noël (maintien le chaud ou le froid). Jusqu'à présent je l'utilisais pour conserv...
Conservation sauce bolo
RésoluBonjour, jai fais une sauce bolognaise hier, une fois refroidie je l'ai mise dans un tupperware au frigo pour la nuit.. et aujourd'hui après avoir man...
Mes pépites de chocolat tombent au fond du gâteau
RésoluBonjour A chaque fois que je prépare un gâteau avec des pépites de chocolat , ces dernières tombent toujours au fond du moule et ne sont pas répartie...
Temps de conversion cuisson
RésoluBonsoir Un bolw-cake cuit en 5 mn au micro ondes ; combien de temps à la vapeur svp? merci de vos réponses cordialement
Comment conserver les beignets sucrés ?
RésoluJe viens de réaliser une succulente recette de beignets sucrés, mais voilà j'aimerais obtenir des conseils pour les conserver au mieux pendant quelque...
C'est quoi la cuisson d'un steak tartare ?
RésoluBonjour Une question posée à ma sœur qui est dans la restauration alors que j'avais 20 ans et elle 16 ans . Un conseil ne venez pas manger chez moi ...
Mes gaufres ne gonflent pas
RésoluBonjour Mes gaufres sont molles et ne gonflent pas : auriez-vous une solution ? Je souhaiterais obtenir des gaufres moelleuses et croustillantes... M...
Plaque induction candy
Résolubon jour j'ai acheter une plaque induction de marque candy d'occasion mais je n'ai pas le mode d'emploi ma question est a quelle puissance et quel num...
Le bord de mes crêpes se dessèche
RésoluJ'aimerais vos conseils pour que le bord de mes crêpes ne sèche pas lorsque je les fais reposer après la cuisson (l'huile dans le poêle ne suffit pas)...
Plaque chauffante de cafetière devenue blanche avec le produit détartrant
Résolubonjour, comment enlever les traces blanches de produit détartrant sur la plaque chauffante de ma cafetiere electrique
Pâte feuilletée avec beurre salé ?
RésoluBonjour, Peut on utiliser du beurre salé pour faire la pâte feuilletée ?
Faut il cuire les cannelloni avant de les farcir
RésoluEn effet, même précuits et en les remplissant avec une poche à douille c'est l'enfer. Je suis preneur de toutes les astuces. Merci.
Galette franc contoise
RésoluBonjour,besoin de savoir 150g de farine équivaut à combien de gramme de maïzena ?pour faire une galette franc comtoise. Merci à ts .(SANS GLUTEN).CO...
Macarons decongeler
RésoluBonjour, Quand on as decongeler les macarons combien de temps peut on les garder svp?
Mascarpone date passer
RésoluBonjour, Jai du mascarpone acheter en grande surface, la DLC est au 22/12/20 je voudrais savoir si je peux encore l'utiliser? Il na jamais était ouver...
Comment conserver de la menthe fraîche ?
RésoluJ'achète des herbes que je congèle ensuite mais cela ne marche pas avec la menthe. Comment faire ?
Astuces pour reussir une sauce au beurre blanc ?
RésoluBonjout, Qui peut me donner quelques astuces pour reussir une sauce au beurre blanc? Merci d avance pour vos conseils
Caramel beurre salé dur
RésoluBonjour, j'ai fais un caramel beurre salé mais il est dur comme un bonbon comment faire pour qu'il devient souple
Bûche bavaroise vanille et caramel beurre salé
RésoluSur la recette bûche bavaroise vanille et mousse au caramel beurre salé ! Il est spécifié, qu'une fois le caramel refroidi on le mélange avec la crème...
Foie gras cru sous vide congelé
RésoluBonjour Peut on consommer un foie gras qui as été congelé cru sous vide il y a un peu plus de 12 mois ? Merci de vos réponses.
Ma crème anglaise a des grumeaux
RésoluJe ne ratais jamais une crème anglaise. Mais ces trois dernières fois, il y avait des grumeaux. Que se passe-t-il ?
Levure sèche instantanée et congélation ?
RésoluBonjour J'ai achetée 500g de levure instantanée (donc sèche) comment la concerver et puis-je la congeler dans une boite ermétique une fois entamée...
Date péremption mascarpone
RésoluBonjour, La date de fin est le 27 11 2020 est il encore consommable Merci