Les discussions
Comment réchauffer une paella déjà cuite pour 25 personnes ?
RésoluJe voudrais faire, pour l'occasion de notre pacs, une soirée entre amis. Nous serons 25 personnes, et je souhaiterais faire faire une paella par un tr...
Je recherche des idées pour accommoder les restes de poulet
RésoluJe recherche des idées pour accomoder les restes de poulet car je suis à court d'idées. Merci d'avance
Cornichons mous
RésoluBonjour, j'ai fait des bocaux de cornichons cette été et malheureusement ils sont tous mous si une personne peu me dire pourquoi je serais heureus...
Farine pour des pâtes fraiches
Résoluje me suis achetée une machine a faire des pates fraiche,et j'ai fait un test qui a fini a la poubelle c'etait immangeable.j'ai pris de la farine de b...
Conserver un oignon
RésoluBonjour, mon mari mange beaucoup d'oignons aussi je les coupe et les mets dans une boite plastique et au réfrigérateur combien de temps je peux les g...
Comment caraméliser les pop-corn ?
RésoluComment caraméliser correctement les pop-corn faits à la maison ? Et quel type de caramel utiliser ? J'ai déjà essayé mais le résultat n'était pas sat...
Dans mon potager
RésoluJ'habite le Sud Ouest de la France. Quand viendra le moment, je souhaiterais cultiver de la patate douce. Où puis-je trouver des plans et à quel momen...
Comment dénoyauter proprement des litchis en les laissant entiers ?
RésoluBonjour, Je trouve les recettes aux litchis bien plus parfumées et donc bien meilleures lorsqu'on utilise des litchis frais plutôt que des litchi...
Faire un gratin dauphinois la veille ?
RésoluMon four étant déjà très occupé au matin du 25 pour la cuisson d'un poulet et d'un gibier, puis-je préparer mon gratin dauphinois la veille ? Et faire...
Tiramisu
RésoluBonjour, j'ai fait trop de tiramisu, je me demandais si je pouvais mettre le restant au congélateur.... merci d'avance...
Foie gras cru
RésoluBonjour, j'ai acheté un foie gras cru je l'ai congelé Je viens de m'apercevoir qu'il avait été surgelé et il est inscrit "ne pas recongelé cru" pas ...
Comment réussir la cuisson des macarons ?
RésoluJe n'arrête pas d'essayer les macarons et je n'arrive pas à un résultat parfait. Si ils sont beaux, ils ne sont pas cuits en dessous, et si je chauffe...
St jacques
RésoluBonjour, je viens de préparer 12 kg .de st jacques peut on réutiliser les bardes, si oui.donner moi une recettes
Que faire avec des croissants ou des pains au chocolat un peu "rassis" ?
RésoluBonjour, Que faire avec des croissants ou des pains au chocolat un peu "rassis " ?
Terrine de foie
Résolubonjour, j'ai un foie au congélateur, et je voudrai faire une terrine, mais je voudrai savoir combien de temps on peux la garder apres la cuisson? ...
Comment faire du beurre maison ?
RésoluJe recherche la recette pour faire son propre beurre. Je crois qu'il faut de la crème fraîche mais je ne sais comment m'y prendre ensuite. Merci pou...
Foie gras
RésoluBonjour j ai congelé un foie gras cru, je l ai préparé au sel (juste sel et poivre ) en torchon 72h au frigo ...ma question est ce que je peut le reco...
Comment réussir une sauce bechamel à tous les coups ?
RésoluQui a un astuce pour faire une bonne béchamel car je la rate toujours ?
Congélateur en panne
RésoluJ'ai toutes mes cerises décongelées suite à une panne puis je les faire en sirops en sterelisation pour ne pas tout perdre merci
Lotte
RésoluBonjour, Je désire faire des joues de lotte à Noel,est-il possible de les congeler maintenant et ceci jusqu'au moment de la préparer.
Quiche sans pâte
RésoluBonjour, J'aimerais savoir une chose, lorsque l'on fait une quiche sans pâte, doit-on beurrer le contenant avant de verser l'appareil. Si le contena...
Faire des conserves de châtaignes
RésoluBonjour, comment préparer des chataignes pour les mettre en bocaux ? Merci beaucoup pour tous vos conseils !
Faire des conserves de chataignes ?
Résolubonjour, je voudrais savoir comment faire des bocaux de chataigne version salée. merci
Comment congeler des haricots verts?
RésoluComment congeler les haricots verts, faut-il les faire bouillir avant, et dans ce cas, combien de temps? merci
Congelation volailles probleme
RésoluBonjour, depuis que nous avons un poulailier nous poussins naissent chez nous et quand nous avons trop de poules ou coqs je les congelent ,mais apres...
Consommation d'un poulet congelé depuis trois ans
RésoluBonjour, Puis-je cuisiner un poulet oublié au fond du congélateur depuis trois ans ? Merci d'avance pour votre aide !
Cuisson poires
RésoluBonjour, à vous toutes, et tous, pouvez-vous me dires combien de temps il faut faire cuire les poires "williams" avec le sirop avant de les mettre da...
Compoter sauvage
Résolupuis-je utiliser des pommes d'un pommier non traite, pour faire une compote. comment la conserver facilement, et combien de temps
Comment conserver de la meringue maison ?
RésoluJe pense que la cuisson devait être trop juste quand j'en n'ai goûtée une, elle était croquante à l'extérieur et très molle à l'intérieur.
Compote de pêches ou autre fr
RésoluBonjour, comment conserver de la compote de pêches, pommes etc ...sans la stériliser
Cuisson et température
Résolubonjour, j'aurai aimé savoir quelle température afficher sur un four cyclonique et quelle durée pour faire une tarte aux pommes , et comment mettre m...
Quand congeler les feuilletés ?
RésoluBonjour, je vais devoir préparer un apéritif pour 80 personnes. Je voudrais faire des feuilletés ou des petits palmiers dont j'ai vu les recettes sur ...
Congeler la rhubarbe
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir si on peut congeler la rhubarbe et si c'est le cas, comment ?
Moules pour faire des glaces
RésoluJ'ai vu votre recette de popsicles ...Super ! J'ai cherché tout l'été des moules pour faire des glaces :Tupperware...trop cher, et dans les boutiques ...
Astuce pour éviter le noircissement des pommes de terre
Résolucomment éviter le noir cissement des pommes de terre une fois épluchées, merci
Peut-on congeler de la rhubarbe et en faire des tartes ?
RésoluPeut-on congeler de la rhubarbe et en faire des tartes ?
Congeler des courgettes poêlées
RésoluBonjour, j'ai fait des courgettes poêlées mais il y en avait trop puis je les congeler ???? c'est une question bizarre mais je n'aime pas jeter de ...
Quelle astuce pour décoller des étiquettes avec colle super sur des bocaux conse
RésoluJe garde certains bocaux ou bouteilles achetés en commerce pour y mettre confiture maison. Mais je n'arrive pas malgré certaines astuces à décoller le...
La conservation d'un poulet au congel (côte d'ivoire)
RésoluBonjour, avec un congélateur à -10c combien de temps peut on garder un poulet frais?
Congélation de la viande (burkina)
RésoluComment faire une bonne congélation de la viande tout en gardant son goüt
Comment enlever le goût de terre des betteraves ?
RésoluComment enlever le goût de terre des betteraves ?
Comment couper des oignions sans pleurer
Résoluil suffit d installer un petit ventilateur a cote ou derriere vous, ce qui dirigeras les odeurs loin de vouset vous ne sentirer rien
Comment préparer des oignons sans pleurer ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si vous avez une technique pour limiter les larmes lorsque vous préparez des oignons ? Un grand merci par avance !
Savez vous comment eplucher un oignon sans pleurer? (à part mettre un masque de
RésoluSAVEZ VOUS COMMENT EPLUCHER UN OIGNON SANS PLEURER? (à part mettre un masque de plongé moi je sais pas)
Peut-on congeler du beurre ?
RésoluCombien de temps doit-on le garder au congélateur et comment le faire décongeler sans avoir de surprises ?