Les discussions
Date de péremption
RésoluQue veux dire à consommer de préférence avant la fin de la date indiquée sur l'emballage? Peux t'ont utiliser de l'huile aprés la date et combien de t...
Quelle est la température idéale d'un congélateur ?
RésoluBonjour, Quelle est la température idéale d'un congélateur ? Je souhaiterais congeler moi-même mes produits frais. Merci d'avance,
Comment accomoder les restes de poulet (repas chauds ou froids) ?
RésoluBonjour, Avez-vous des idées ou des recettes, pour accommoder les restes de poulet ? Pour en faire un repas chaud ou froid pour le soir... Merci d'av...
Quel est le poids d'un blanc d'oeuf ?
RésoluBonjour, je cherche à connaitre le poids d'un blanc d'oeuf (approximativement bien sûr) Merci par avance !
Comment faire un bon café ?
RésoluCoucou, Comment faire un bon café ? J'ai fait quelques petites recherches, et j'ai appris par exemple qu'il vaut mieux le moudre soi même pour qu'il...
Un jambon trop salé
RésoluQui pourrait me donner une astuce pour "rattraper" un jambon cru trop salé (sans doute un peu sec) ? Merci de votre aide.
Peut-on congeler des asperges ?
RésoluBonjour, Nous sommes en pleine saison des asperges, j'aimerais savoir si l'on peut les congeler. Si oui, pourriez-vous m'indiquer la méthode à emplo...
Dans un gâteau, comment faire pour que les fruits ne tombent pas au fond du moul
RésoluJ'ai le même problème avec les cakes salés !
Eviter qu'une pâte feuilletée gonfle en cuisson à blanc
RésoluAprès avoir précuis ma pâte feuilletée avec des lingots, je la cuis quelques minutes à blanc. Comment éviter qu'elle gonfle ? Je suppose qu'on ne peut...
Mon gateau retombe
RésoluComment éviter que mon gâteau au chocolat ne retombe dès la sortie du four ?
Temps de cuisson d'un filet mignon de veau?
RésoluCombien de temps dois je cuire un filet mignon de veau au four d'environ 1kg ? Merci de m'aider.
Conservation d'une pâte à choux
RésoluJ'aimerais savoir combien de temps et comment conserver des choux pas encore fourrés de crème. Merci
Comment décoller les étiquettes des bocaux ?
RésoluBonjour, je fais beaucoup de confitures et récupère tous les bocaux de conserve dont certains sont étiquetés avec des colles difficiles à dissoudre. C...
Pépites de chocolat au fond du moule : comment faire ?
RésoluBonjour, J'ai mis des pépites de chocolat dans une pâte type gâteau au yaourt mais elles se sont toutes retrouvées au fond. Avez-vous une astuce p...
Comment enlever du brulé dans un autocuiseur ?
RésoluBonjour, comment faire pour enlever du brulé au fond d'un ultra cuiseur?
Résoudre le problème des fruits qui tombent au fond du gâteau
RésoluBonjour, à chaque fois que je fais un cake ou un gâteau aux fruits, ceux-ci tombent toujours au fond. Avez-vous une astuce ? Merci à vous.
Durée de conservation des courgettes
RésoluBonjour, combien de temps je peu conserver une courgette appret les avoir couper du plant ? Merci beaucoup
Quel est le temps de cuisson d'une oie ?
RésoluJe suis à la recherche du temps de cuisson pour une oie farcie aux pommes (temps de cuisson par rapport au poids) ou même une recette. D'avance merci...
Oubli de saler mon foie gras
RésoluBonjour, J'ai oublier de saler mon foie gras avant cuisson. Comment faire pour rattraper cette bétise? Merci
Peut-on congeler de la lotte? si oui comment la décongeler ? merci d'avance.
RésoluJ'ai peur que la décongelation ne fasse s'effilocher le poisson.
Mains tachées de brou de noix
RésoluBonjour, Quoi faire svp pour enlever les taches du bou du noix dans la main
Peut-on congeler des betteraves cuites ou crues ?
RésoluBonjour, J'aimerais congeler des betteraves mais je me demande si je dois les cuire au préalable ou pas. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
Peut-on congeler la compote de pommes ?
RésoluJ'ai plein de pommes et je voudrais savoir s'il est possible de les congeler en compote. Merci pour vos réponses.
Comment conserver les bâtons de cacao achetés en martinique?
RésoluBonjour, Comment conserver les bâtons de cacao antillais? merci
Mon congel refroidi trop vite?
RésoluBonjour,mon congelateur de marque miele perd un degré en dix minute lorsque je passe de super -30 a normal -18 sans l'ouvrir bien sur est ce normal me...
Nettoyer du brûlé dans ma cocotte minute
RésoluBonjour qui me pourrait me dire comment nettoyer ma cocotte minute que j'ai laissé brûler. Je vous remercie d'avance.Jandel seg
Comment fait-on du pain maison au four ?
Résoluje voudrais essayer de faire du pain a la main et en le faisant cuire au four, pas à la machine a pain , merci de me donner conseil
Conservation d'un foie gras maison
RésoluBonjour, J'ai préparé un foie gras en terrine cuit au four au bain marie, à 110° pendant 1h. Combien de temps je peux le conserver ? Merci
Comment congeler des haricots verts ?
RésoluBonjour, Pouvez vous me donner une astuce pour congeler les haricots verts ? Les miens sont mous et pas très savoureux lorsque je les sors du congé...
Comment faire des olives noires en saumure ?
RésoluC'est la période de ramassage des olives, je voudrais faire des bocaux d'olives noires. Pouvez-vous me donner la recette et si vous avez celle des oli...
Sel pour salaison
Résolubonsoir une question qui me vient a l'esprit: pour le jambon sec on utilise du sel de salaison .. peut-on s'en servir pour cuisiner ? (soupe ou aut...
Comment cuire au bain marie au four ?
RésoluBonjour ! Je vois souvent dans des recettes (généralement terrines de légumes, de poisson) des cuissons au bain-marie au four. Comment fait-on ? Pour...
J'ai 3 oliviers : comment preparer et conserver des olives vertes et noires apré
RésoluLes olives vertes sont des picholines et les noires je ne sais pas...
Comment faire des olives en conserve ?
RésoluComment mettre mes olives en bocal, je ne sais pas faire la saumure. Qui a la recette ?
Pour un pain de 500g combien de cuisson et le degré
RésoluBonjour, je fais un pain de 500g à quel degré dois je mettre mon four, et combien de temps
Comment nettoyer les cèpes ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment nettoyer les cèpes car on m'en a donné et je ne sais pas les préparer. Merci d'avance pour votre aide.
Astuces pour éplucher les oignons sans pleurer
RésoluBonjour, Je voudrais savoir des bonnes astuces pour éplucher et couper les oignons sans pleurer. Merci pour vos bonnes idées !
Comment conserver des chataîgnes fraîches ?
RésoluC'est le moment idéal pour ramasser des châtaignes que j'adore faire griller avec une poêle à trous mais comment puis-je les conserver pour plus tard ...
Conservation des chataignes au congélateur
RésoluBonjour, dans le cas ou on choisi de mettre les chataignes au congélateur faut-il faire un entaille ou non ? Si on ne la fait pas et que on les fait g...
Stérilisation tomates cerise
RésoluBonjour, Peut on stériliser des tomates cerises ? Merci pour votre réponse
Rattraper une crème anglaise
RésoluBonjour J'ai trop fait cuire ma crème anglaise, on dirait qu'elle est tournée, comment la rattraper ? Merci beaucoup.
Conseils pour nettoyer des cepes
RésoluBonjour, on m'a donné des cepes mais je ne sais pas si je dois enlever la mousse du dessous ? Merci