Les discussions
Est-il possible de congeler de la levure fraîche de boulanger pour la conserver
RésoluEst-il possible de congeler de la levure fraîche de boulanger pour la conserver ? Ne va-t-elle pas s'altérer ?
Conversion d'un verre d'eau en ml
RésoluBonjour, Qui peut me dire combien mesure un verre d'eau ? Combien de mililitres représente un verre d'eau ? Merci d'avance pour votre aide.
Peut-on congeler des blettes ?
RésoluBonjour, Je voudrais conserver des blettes. Faut-il les congeler non cuisinées ou cuisinées? Merci pour vos précieux conseils
Comment éplucher un oeuf dur sans abimer le blanc ?
RésoluComment éplucher un oeuf dur sans abimer le blanc pour qu'il reste bien présentable merci de m'aider
Comment garder un saucisson sec ?
RésoluJe voudrais savoir comment conserver un saucisson sec acheté en grande surface afin qu'il ne durcisse pas au bout de quelques jours.
Conservation roses des sables
RésoluBonjour combien de temps je peux conserver les roses des sable au frigo?
Mes brioches s'émiettent quand on les mange, pourquoi ?
RésoluMalgré plusieurs recettes mes brioches s'émiettent fraiches ou surgelées. Pourquoi ? C'est désagréable...
Congélation de levure fraiche
RésoluBonjour, Je voulais savoir si je pouvais congeler ma levure fraîche alors que cela fait a peu près 15jours que je l ai acheté et la date de pérem...
Farine de pois chiches
RésoluBonjour, Est-il necessaire de faire tremper les pois chiches dans de l'eau avant de les mixer, si l'on souhaite faire de la farine de pois chiches ? ...
Sucre perlé
RésoluBonjour, peut-on faire soi-même des gros grains de sucre qui décorent les chouquettes et les brioches ? Et si oui, comment ? Merci.
Peut-on congeler les tomates cerises ?
RésoluEt comment sont-elles après décongélation ? J'en ai plein dans le jardin et je peux pas tout manger de suite !
Je voudrais remplacer le sucre par du miel. comment faire la conversion ?
RésoluJe voudrais remplacer le sucre par du miel. Comment faire la conversion ?
Conservation des yaourts maison
RésoluJ'ai décidé de faire les yaourts moi-même et souhaite savoir combien de temps les yaourts maison peuvent se garder. Merci à celles et ceux qui me répo...
Croûte trop dure
RésoluJe fais mon pain avec la farine spéciale pain francine mais la croute est toujours très épaisse et dure, comment faire une croute moins dure ? plus d'...
Convertir les mesures
RésoluBonjour, je n'arrive pas à convertir les litres en centilitres, décilitres... Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Conversion 360g de lait en ml
RésoluBonjour, Svp pour ma recette de gaufres il m est demandé de transformer 360g de lait en ml ou cl. Alors là suis dans la berezina
Croute de pain trop dure
RésoluBonjour, je fait mon pain moi meme dans un four electrique,le pain est bon mais le probleme est que la croute est dure,meme en le mouillant et en mett...
Comment obtenir 150g de lait
RésoluBonjour, J'ai du lait concentré sucré je veux obtenir 150g de lait comment faire. C'est la première fois que j'utilise ce lait. Merci d'avance
Bonjour, comment faire du confit de canard et le conserver pour les fêtes merci
Résolubonjour, comment faire du confit de canard et le conserver pour les fêtes merci
Mes calamars farcis durcissent après cuisson
RésoluJ'ai fait des calmars farcis, mais après cuisson, ils ont durci. A votre avis, pourquoi ?
Croûte de pain trop dure
RésoluBonjour, Malgré tous mes essais, même en appliquant les recettes relevées dans le forum, le pain que je fabrique présente toujours une croûte très du...
Plancha inox noircit
RésoluBonjour, j'ai récemment acheté un plancha forge adour en inox, après 2 utilisations des traces noires subsistes. Je pense que la plancha est propr...
Sauce tomate avec de la viande
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider merci j'ai acheté de la sauce tomate bolognaise préparé et faites maison le jeudi 30 janvier. y a til un danger de ...
Y a-t-il une méthode pour éplucher le pâtisson ?
RésoluJe mets beaucoup de temps à éplucher un pâtisson. Connaissez-vous une méthode plus rapide ? Merci.
Cuire un pavé de saumon le jour de la date de péremption
RésoluBonjour! Je viens d'acheter un panier d'invendus et je me retrouve avec pas mal de viande et poisson dont la date limite est aujourd'hui... J'ai mis...
Pour dessaler une vinaigrette
RésoluBonjour, merci de me donner une ruse car j'ai échapé le sel dans la vinaigrette
Sandre pêché samedi, mis au frigo et cuisiné ce lundi soir
RésoluBonjour Jai une petite question je fait attention a tous se que je mange pour pa manger des aliment daubé ou perimer peur détre malade cela et ma...
Cuisson de ma galette des rois !
RésoluBonsoir, Je viens de faire cuire ma galette au four et je suis déçue du résultat car la pâte n'a pas gonflée sur le pourtour, elle est restée plate !...
Pain de mie, pain au lait ?
RésoluBonjour, Dans mon placard, j’ai un sachet de pain de mie et un autre de pain au lait bio. J’en mange un pain par jour, je me demandais combien de tem...
Mes ballotines de foie gras ont pris l'eau
RésoluBonjour, Mes ballotines de foie gras étaient mal serrées, elles on pris l'eau. Peut-on les consommer ?
Pâte feuilletée du commerce
RésoluBonjour à tous Je me suis mis à faire des palmiers... Pour cela je teste la pate feuilletée du commerce et les resultats ne sont pas tres bons. ...
Comment présenter le saumon fumé
RésoluBonjour, Je souhaite servir une entrée de saumon fumé, quelque chose de relativement léger avant un cassoulet. Une tranche dans une assiette est tou...
Foie gras maison
RésoluBonjour, j'ai utilisé un foie gras surgelé pour faire ma terrine que j'ai préparée le 7 décembre dernier. Deux questions : - peut-on garder la terr...
Pour un bain-marie il faut mettre de l'eau froide ou chaude au départ ? je fais
RésoluPour un bain-marie il faut mettre de l'eau froide ou chaude au départ ? Je fais une terrine de foie maison pour la premiere fois. Merci.
Puis-je congeler du foie gras cru ?
RésoluJ'ai acheté du foie gras assaisonné et je voudrais savoir si je peux le congeler en attendant les fêtes de Noël ? Merci de me répondre.
Tache marbre blanc
RésoluBonjour, je voudrais faire appel à vos connaissances car je viens d'acheter sur leboncoin un ancien meuble en marbre qui présente quelques taches (...
Comment conserver les olives fraîches ?
RésoluBonjour Je cherche la recette pour conserver les olives fraîches que je vais ramasser sur mon olivier très bientôt ! Merci.
Comment écaller des oeufs durs récalcitrants ?
RésoluPourquoi y a-t-il des oeufs qui refusent de se laisser écaller ? Est-ce une question de fraicheur ? de temps de cuisson (9 mn) ? Y a-t-il une astuce ...
Quelles astuces pour éplucher des châtaignes facilement ?
RésoluBonjour, Auriez-vous des astuces pour éplucher facilement des châtaignes ou des marrons ? J'ai des châtaignes chez moi et souhaiterais les cuisiner. M...
Contenance bocal 2 ou 3 l
RésoluBonjour, Malgré les nombreux sites je ne trouve pas la réponse. Pour la viande cuisinée (bourguignon, blanquette...) quel bocal utiliser pour 7 pers...
Comment faire lever mon pain ?
RésoluQuand je fais du pain, il ne lève pas (avec la machine ou à la main). Je suis pourtant les recommandations (eau tiède...). J'ai changé de machine et l...
Cocotte minute devenue noir
RésoluBonjour, J'ai voulue nettoyée ma cocotte minute avec des cristaux de soude, je pense avoir laisser trempé trop longtemps, elle est devenue noir à ...
Peut-on congeler de la soupe faite maison ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin de conseils :Peut-on congeler de la soupe faite maison ? Et bien sûr, si oui, quels sont vos conseils ? Merci beaucoup ...
Crayon pâtissier périmé
RésoluBonjour ! Le weekend dernier j'ai acheté un crayon pâtissier à la vanille (dans un Colryut) dans le but de décorer des petits gâteaux/biscuits pou...
Quelle est la meilleure façon de rattraper une vinaigrette tranchée ?
RésoluQuel est a votre avis la meilleur facon de rattraper une vinaigrette tranchée ?
Comment faire le brillant sur le dessus d'une tarte aux pommes comme chez le pat
RésoluJ'ai regardé sur Copains, mais je pense qu'il faut autre chose que de la confiture d'abricots ou de fruits rouges. Je pense qu'un pâtissier pourra me ...
Congeler des clafoutis
RésoluPeut-on congeler un clafoutis aux cerises ? Merci d'avance pour vos réponses.