A voir également:
- Comment réchauffer un couscous
- Comment réchauffer un couscous royal - Meilleures réponses
- Rechauffer couscous - Meilleures réponses
- Recette couscous - Recettes - Couscous traditionnel
- Couscous cookeo - Recettes - Couscous traditionnel
- Semoule couscous - Accueil - Riz, pâtes et céréales
- Couscous thermomix - Recettes - Autre plat de poulet
- Comment faire un couscous - Recettes - Couscous traditionnel
5 réponses
Oui, c'est possible. Il suffit de placer une passoire en fer sur une casserole d'eau chaude et de mettre un couvercle dessus. Ainsi, la semoule cuit à la vapeur comme dans un couscoussier.
Il est vrai que cela perd son côté authentique mais je cuis mon couscous au micro-ondes.
Il suffit de faire bouillir une quantité d'eau au micro-ondes (on peut y ajouter des raisins secs), d'ajouter la même quantité de couscous. Ensuite, il faut bien égrener avec du beurre et du sel. Attendre un peu que cela gonfle et refaire chauffer.
J'ai déposé sur ce site une recette de couscous royal express où le couscoussier n'est pas nécessaire. Il suffit en effet de bien rincer la semoule, puis de filtrer le bouillon de cuisson et de l'ajouter très chaud sur la semoule.
Pour la quantité, c'est facile : une louche de bouillon pour une louche de semoule (mesurée sèche). On couvre et on laisse gonfler 5 minutes.
Tu fais bouillir de l'eau et tu en arroses par petite dose le couscous. Entre deux arrosages, couvrir et laisser gonfler. Ensuite mettre une noisette de beurre ou quelques gouttes d'huile d'arachide afin que les graines ne s'entrecollent pas. Travailler le couscous jusqu'à obtenir le moelleux souhaité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question