Une sauce pour accompagner un rôti de boeuf
Mélissende
-
jeannette -
jeannette -
Bonjour !
Je recherche une recette de sauce pour accompagner un rôti de boeuf. Il sera servi avec une petite purée de carottes au cumin et des courgettes, soit poêlées, soit en mini-gratin. Le tout sera accompagné d'un vin de Bourgogne côtes-de- nuits. (Peut-être puis-je m'en servir dans la sauce en question ?) Connaissez-vous une recette de sauce pouvant accompagner ce repas ?
D'avance, un grand merci à vous pour vos idées et recettes.
Je recherche une recette de sauce pour accompagner un rôti de boeuf. Il sera servi avec une petite purée de carottes au cumin et des courgettes, soit poêlées, soit en mini-gratin. Le tout sera accompagné d'un vin de Bourgogne côtes-de- nuits. (Peut-être puis-je m'en servir dans la sauce en question ?) Connaissez-vous une recette de sauce pouvant accompagner ce repas ?
D'avance, un grand merci à vous pour vos idées et recettes.
A voir également:
- Accompagnement roti de boeuf
- Roti de boeuf accompagnement - Meilleures réponses
- Accompagnement pour roti de boeuf - Meilleures réponses
- Boeuf bourguignon - Recettes - Boeuf bourguignon
- Roti de boeuf au four - Recettes - Rôti de bœuf
- Roti de porc au four - Recettes - Rôti de porc
- Poulet roti - Recettes - Poulet au four ou rôti
- Roti de veau au four - Recettes - Rôti de veau
1 réponse
cette sauce accompagne parfaite ment le roti de boeuf
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Pour 8 personnes
Ingrédients :
- 4 carottes
- 1 gros oignon
- 6 grains d'ail
- 1 blanc de poireau
- persil
- thym
- laurier
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 verre de vin blanc
- un peu de tomate
- eau
- sel, poivre
- huile
La recette :
Faire revenir 4 carottes coupées en rondelles, 1 gros oignon et 6 grains d'ail hachés, 1 blanc de poireau coupé en morceaux, ajouter du persil, du thym et du laurier, faire roussir. Ajouter un peu de tomate, 1 cuillère à soupe de farine, donner un tour, mettre un verre de vin blanc et un peu d'eau, assaisonner. Faire cuire à feu doux en remuant pour que cela ne s'attrape pas. Lorsque c'est cuit passer la sauce et réajuster éventuellement l'assaisonnement. (cette sauce peut se préparer à l'avance, réchauffer à feu doux).
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Pour 8 personnes
Ingrédients :
- 4 carottes
- 1 gros oignon
- 6 grains d'ail
- 1 blanc de poireau
- persil
- thym
- laurier
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 verre de vin blanc
- un peu de tomate
- eau
- sel, poivre
- huile
La recette :
Faire revenir 4 carottes coupées en rondelles, 1 gros oignon et 6 grains d'ail hachés, 1 blanc de poireau coupé en morceaux, ajouter du persil, du thym et du laurier, faire roussir. Ajouter un peu de tomate, 1 cuillère à soupe de farine, donner un tour, mettre un verre de vin blanc et un peu d'eau, assaisonner. Faire cuire à feu doux en remuant pour que cela ne s'attrape pas. Lorsque c'est cuit passer la sauce et réajuster éventuellement l'assaisonnement. (cette sauce peut se préparer à l'avance, réchauffer à feu doux).