Comment réussir une meringue ?

Comment réussir une meringue ?

6 réponses

1. 1 blanc d'oeuf (1 petite pincée de sel pour que ça monte)
    120 g de sucre glace

battre le blanc d'oeuf en neige pendant 10 minutes (vitesse moyenne)
    puis incorporer le sucre glace petit à petit en battant pendant 10 minutes également (avec un batteur éléctrique bien sûr)
    mettre au four sur papier de cuisson, faire cuire en petite quantité (1 càs environ et penser à laisser de l'espace entre chaque, ça gonfle)
    au four à 130°C pendant 50 minutes la porte entre ouverte.
    1
    1. 3 blans d'oeufs + 240 g de sucre semoule

Monter les blancs en neige bien fermes avec 120 g de sucre.
      Ajouter ensuite, petit à petit, les 120 g de sucre restant.
      Mettre l'appareil obtenu dans une poche à douille (ou à défaut un sac congélation où on fait une petite entaille dans un des coins) et façonner les meringues.
      Mettre au four (Th. 150 - 2/3) sur chaleur tournanate pendant 2 heures. Si pas de chaleure tournante, il faut juste entrouvrir la porte du four.
      Laisser refroidir et déguster...
      0
      1. en ce qui me concerne je mets 60 G de sucre fin ou glace pour un blanc d'oeuf.
        un blanc d'oeuf pèse environ 30 g ça sert quand on sait plus combien on en a.
        l'important c'est le four, mettre dans un four froid sur 100°C pendant 1H à 2H.
        ça dépend beaucoup du four
        moi je fais des petites meringues individuelles à la poche à douille, c'est moins long à déssècher.
        et puis pour voir si elles sont assez sèchent ben je les goute!!!!
        0
        1. Bonsoir
          Je désire juste ajouter la meringue suisses.
          La base de la meringue et toujours la même le double de sucre pas rapport au blanc d'oeufs.
          Bonne soirée.
          http://www.recettepatis.com
          mamigateau
          0
          1. il existe 2 sortes de meringues : italienne (blancs montés et sucre glace a froid )
            et la meringue francaise ( blancs motés et sucre liquide unsorte de caramel blanc chauffé a env 130°et y mettre quand les blancs sont montés)
            -1