Poids des ingrédients pour la confection d'un pain
Bonjour, comment calculer le poids nécessaire à la confection d'un pain en machine si on veut un pain plus gros ? J'ai compris le calcul du taux d'hum...
Bonjour, comment calculer le poids nécessaire à la confection d'un pain en machine si on veut un pain plus gros ? J'ai compris le calcul du taux d'hum...
Bonjour, J'ai beaucoup de fuits et je veux les congeler pour l'hiver, comment faire ? Merci.
Bonjour, j'aimerais savoir exactement le temps de cuisson du filet mignon de porc à la cocotte. Chaque fois que j'en fais il est trop cuit et trop se...
un soucis il est toujours trop mou ..... mon gâteau....
Bonjour à toutes et tous ! Pouvez-vous me renseigner sur la conservation de la tapenade ? Peut-on la congeler ? Merci infiniment pour vos informations...
J'ai acheté un saumon congelé que j'ai l'intention de servir à mes beaux-parents dimanche soir. Par contre, je n'ai jamais préparé de saumon avant. Co...
Bonjour. Je suis allergique à la levure chimique. Savez-vous si l'on peut toujours la remplacer par du bicarbonate de soude, par exemple dans les gâte...
Bonjour, jai essayé de faire de la confiture de pétales de roses et résultat, ma confiture est comme du béton. Comment faire pour qu'elle redevienne ...
Bonjour, Quand je fais une quiche lorraine j'ai de l'eau qui détrempe ma pâte quand je découpe ma quiche au moment de la servir. Pourquoi ? Merci de...
est-ce que qqun connait un bon livre de cuisine auvernate? ...
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi quand je sors mes petits choux du four ils deviennent tout aplatis ? Existe-t-il une astuce ? Merci.
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour ne pas que les spaghettis soient collants après la cuisson. Vous avez une astuce ? Merci.
Bonjour, J'aime beaucoup faire des cookies mais à chaque fois, lors de la cuisson, ils s'étalent et n'ont plus du tout la forme de cookies... Existe-...
Bonjour, Comment réchauffer une quiche, s'il vous plaît ? Merci de votre aide.
Bonjour, Je possède des oignons doux des Cévennes et j'aimerai faire de la confiture d'oignons mais je n'ai pas trouvé de recette ; est-ce la même ch...
Je veux bien des précision sur sa constitution.
J'ai lu à plusieurs reprises que, pour faire des fils de caramel, il faut utiliser du sirop de glucose. Où peut-on en acheter ? Et peut-on le faire so...
J'aimerais faire un fond de tarte caramélisé, un peu croquant comme on trouve dans certains salons de thé. Il ne suffit pas de mettre du beurre, puis ...
Bonjour, Je fais souvent des cakes mais ils ne sortent pas du four pas très bombés, avez-vous une astuce s'il vous plaît ? Merci.
Bonjour, J'ai préparé une pâte brisée avec de l'huile mais le résultat n'est pas fameux car j'obtiens toujours une pâte dure. Quelle est la solution ...
Bonjour, Pourquoi est-ce que je ne parviens pas à congeler des légumes comme des pommes de terre, navets, carottes et courgettes ? Dès que je les sor...
Bonjour, J'ai essayé de faire un caramel aujourd'hui mais je n'ai pas réussi ; c'est devenu une espèce de crème pâtissière. Auriez-vous un truc pour ...
Bonjour, J'ai deux chèvres, je voudrais savoir faire du fromage pour ma consommation. Savez-vous comment faire ? Merci d'avance pour vos réponses.
Après une super fête, je me retrouve avec un énorme saladier de salade de fruits. Puis-je la congeler ? Merci.
Bonjour, je n'ai pas de petit moule pour ma crème brûlée. Dans quoi pourrais-je la faire ? Merci d'vance pour votre aide.
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, voilà j'ai préparé des escalopes de poulet à la moutarde avec de la crème fraîche et j'ai mis beaucoup trop de mo...
Bonjour, avez-vous congelé certaines recettes proposées pour l'apéritif comme des feuilletés, des sablés, etc. ? Quels résultats avez-vous obtenu ? ...
Bonjour, Comment fait-on pour cuire un poulet à la vapeur ?Quelles sont les étapes à suivre ? Merci d'avance.
Bonjour, comment réussir à coup sûr des timbales de riz présentables ? Merci pour votre aide.
Bonjour, J'ai acheté des olives beaucoup trop épicées. Avez- vous une combine pour les rendre comestibles ? Merci pour vos réponses.
Bonjour, comment garder blanches les pommes, bananes poires, après les avoir coupées pour faire une salade ou des brochettes de fruits ? Merci.
Je souhaite préparer de la viande (porc, lapin ou autre) pour emporter en bocaux pendant un séjour à la montagne. Je n'ai pas de recette. Pouvez-vous ...
Bonjour. Comment faire cuire des côtes de porc sans les dessécher ? Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour, Je désire connaître la recette de la pâte feuilletée pour faire des cigares aux amandes qui sont ensuite trempés dans le miel. Connaissez-...
je suis tunisienne. Je ne peux pas faire de recettes avec la marcoponne car on n'en a pas en tunisie. Par quoi puis-je la remplacer? merci
Je cherche la méthode pour obtenir une mère et obtenir un vinaigre de vin maison. Merci.
Je fais des cakes aux raisins, mais ceux-ci en cuisant se retrouvent toujours au fond. Que puis-je faire pour que le raisin soit bien réparti au milie...
Bonjour. Connaissez-vous une astuce pour faire dorer une pâte, autre que le jaune d'oeuf ? Merci.
Bonjour. Comment faire pour enlever le goût trop poivré dans une soupe ? Connaissez-vous un truc ? Merci à vous.
Bonjour. Je n'arrive jamais à faire une béchamel. Je la rate toujours. Que dois-je faire ? Avez-vous un truc pour la réussir à tous les coups ? Merci ...
Bonjour. Je dois faire des tartelettes au chocolat noir. Dans la recette, on me dit de poser des légumes secs sur la pâte brisée pendant qu'elle cuit ...
L'utilisation du sous-vide pour conserver les aliments dans le réfrigérateur et pour congeler est-elle vraiment efficace et bien ? Faut-il acquérir un...
Bonjoru. J'ai une excellente recette d'épaule d'agneau à la crème d'ail. Un gigot peut-il remplacer l'épaule ? Ce morceau supporte-t-il le même style ...
Bonjour. J'ai essayé de faire une crème brûlée, mais cela donne de la crème anglaise brûlée. J'ai pourtant suivi scrupuleusement la recette. Qu'est-ce...
Bonjour. Je n'ai pas de four, juste un micro-ondes (qui ne fait pas grill). Je cherche des recettes et des desserts à faire avec le micro-ondes. Pouve...
salut ! Préparer souvent les meme plats a tendance à diminuer leur saveur, mon mari n'accepte pas les plats qu'il ne connait pas mais il exige de bi...
Bonjour. J'aimerais savoir comment faire pour que mes gâteaux soient blancs et moelleux à l'intérieur. Faut-il utiliser un lait particulier ? Connaiss...
Bonjour. Qui sait comment éviter que les crêpes soient toutes trouées à la cuisson ? Je laisse reposer ma pâte environ 1 heure. Mais immanquablement, ...
Bonjour, je trouve toujours joli et bon les gouttes et "traits" de vinaigre balsamique qu'on peut trouver dans les assiettes au restaurant. Je m'y sui...
J'ai envie de faire une terrine de pâté maison mais je ne trouve pas de recette simple. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Toutes les discussions autour des astuces, les secrets de recettes de nos grand mère et toutes les bonnes idées pour nous faciliter la cuisine, faire soi-même ses confitures, ses pâtes, etc