Les discussions
Citrons confits
Résoluj'ai réussi à faire des citrons confits mais je ne sais comment et où les conserver . Combien de temps peut on les garder? -- Bonne maman d'Ischia
Sterilisation de haricots en bocaux
RésoluBonsoir, je voudrais savoir si je peux réutiliser l'eau qui a servi pour blanchir mes haricots verts pour la mettre dans mes bocaux. D'avance je vous...
Comment faire des brownies au chocolat ?
RésoluBonjour a tous! Je suis nouvelle sur ce site et je cherche en vain a faire des brownies au chocolat... une recette facile de preference... si poss...
Faire une crepes pour deux personnes
RésoluBonjour, je veux savoir comment préparer une crepes pour deux personnes
Cuisson cuisse de poulet avec dos
RésoluBonjour, comment faire cuire au four des cuisses de poulet avec dos et peau sans que ca seche ? merci
Comment congeler des asperges sans cuisson
RésoluPeut-on congeler des asperges sans les précuire. Merci
Faire un sorbet aux fraises
RésoluBonjour je voudrais faire un sorbet de fraise avec le robot que j'utilise il faut qu'elle soit congelée est-ce possible merçi cordialement ...
Le caramel....
RésoluBonjour les chefs ! Eh bien, voila : Lorsque je met du sucre dans ma casserole chaude, rien ne se passe... Alors, il m'est venu à l"idée de raj...
Comment faire de bonnes pâtes fraîches?
RésoluBonjour, Comment faire de bonnes pâtes fraîches? Merci
Comment cuire à blanc pâte feuilletée ?
RésoluBonjour, merci de me dire comment faire cuire une pate feuilletée à blanc
Pour rectifier mon plat trop épicé ,merci
RésoluBonjour, J'ai mis trop de piment dans mon chili con carne , comment puis je faire ,pour le rendre mangeable , merci
Je n'arrive pas a enlever une rayure sur ma plaque a induction
RésoluBonjour, bonjour j'ai acheté la pierre blanche, laine d'acier, rien a faire toujours une rayure sur ma plaque
Preparation du pain libanais
RésoluBonjour à votre Equipe, je vous serais reconnaissante de me faire savoir quelle farine utiliser le délicieux pain libanais, vifs remerciements an...
Menthe fraiche
RésoluAnonyme!!!! merci de me confirmer ou m infirmer si je peux conserver les feuilles de menthes séchées dans un bocal de verre
J ai acheté une saucisse sèche celle çi est trop dur que faire ?
RésoluBonjour, je suis désolée j'ai acheté un morçeau de saucisse sèche mais trop dure que faire pour ne pas la jeter merçi de me répondre Lili
Comment faire cuire de la salade ?
RésoluJ'ai pensé faire cuire de la laitue, mais je n'ai pas de recette. Quelqu'un en connaît-il une ? Merci d'avance pour votre aide.
Peut-on faire du lait de coco avec de la noix de coco râpée ?
RésoluPeut-on faire du lait de coco avec de la noix de coco râpée ? Merci de la réponse.
Faire une cheminée sur tourte à la viande ?
RésoluBonjour, je désire faire une tourte, aussi faut-il faire une cheminée ? les bords doivent être bien soudés, avec du jaune d'oeuf ? merci à tous,...
Machine a pain
RésoluBonjour, a quoi équivaut en quantité de farine , un verre doseur en plastic de machine a pain merci
Les oeufs périmés : encore consommables ?
RésoluBonjour, j'ai des oeufs qui sont périmés depuis le 1er avril. Comment faire pour savoir s'ils sont encore consommables ? Merci.
Comment écaler facilement les oeufs durs ?
RésoluEst-ce que quelqu'un a un truc infaillible pour écaler les œufs durs sans les abîmer ? Faut-il les plonger dans l'eau froide après cuisson ou bien les...
Comment réussir le kalb el louz, spécialité algérienne ?
RésoluMille mercis à toute personne qui me donnera les astuces et trucs pour réussir le kalb el louz qui est une spécialité algérienne à base de semoule, su...
Comment faire la mayonnaise ?
RésoluUn peu lasse de la mayo en pot. Je suis à la recherche de l'authentique recette de cette fabuleuse sauce. Ca me donnerait la frite!!!!!Merci.
Viande et poisson
RésoluBonjour, Combien de temps peut on garder au congelateur -18 de la viande et poisson avec fin de validité? Merci
Réchauffer des assiettes
RésoluBonjour, qui peut me dire comment réchauffer des assiettes au micro-ondes es-ce possible ? sinon au four comment fait, merci d'avance de vos réponse...
Mon poisson au four est tres sec
RésoluBonjour, voila mon problème, quand je fait cuire un poisson au four, il est toujours trop sec et ça n a pas vraiment de gout, est ce que vous avez ...
Madeleines : comment obtenir la boule sur le dessus ?
RésoluJe voudrais savoir comment faire pour qu'une boule se forme sur le dessus des madeleines. Merci.
Comment conserver les carottes plus longtemps ?
RésoluBonjour, Comment conserver les carottes plus longtemps ? Merci !
Chocolat au gout siliconé
RésoluBonjour chers internautes, depuis quelques temps, je me suis lancée dans la création de mini chocolats. Pour que leur forme soit jolie, j'utilise des...
Cuisson au micro-onde
RésoluBonjour, Quelles sont les légumes, viandes, et autres a cuire au micro-onde - Recettes au micro-ondes, Merci, Benaissa, Amicalement
Blancs d'oeufs battus qui ne retombent pas ?
RésoluBonjour, comment faire pour que les blancs d'oeufs battus ne retombent pas après la cuisson ? quand je fais des oeufs à la neige, mes blancs ressem...
Gratin
RésoluBonjour, que mettez-vous pour un bon gratin de légumes ? Combien de temps pour la cuisson. Elinda
Comment faire une béchamel ?
RésoluBonjour, pourriez-vous m'aider à réaliser une bonne sauce béchamel sans utiliser de crème liquide ? Je rate toujours cette sauce. Merci.
Comment réussir la meringue ?
RésoluBonjour, À chaque fois que j'essaie, même si ça semble prendre au four, dès que j'arrête la cuisson, ça se dégonfle et devient comme une flaque de ...
Comment conserver du persil pour l'hiver ? merci
RésoluComment conserver du persil pour l'hiver ? Merci
Daube de boeuf
RésoluBonjour, je voudrais connaitre le morceau de boeuf lqui faut pour fare une bonne daube. Merci de me répondre!
Casserole brûlée
RésoluBonjour, J'ai oublié sur le feu et laissé brûler des pruneaux dans une casserole en inox. Impossible d'enlever la couche brûlée à l'intérieur. J'ai ...
Comment faire un bon café ?
RésoluCoucou, Petite amatrice de café, j'avoue ne pas être une grande connaisseuse, comme on dit je me contente de peu, là où pour certains vrais amateur...
Comment reussir un excellent fondant (a coeur) au chocolat?merci
Résolucomment reussir un excellent fondant (a coeur) au chocolat?merci
Garniture de génoise avec crème mousseline
RésoluBonjour, je dois faire un gâteau pour samedi garni de crème mousseline. Je comptaisle faire vendredi. La crème mousseline sera t'elle toujours auss...