Recette au fromage de chèvre
soleildechevre
Messages postés
2
Statut
Membre
-
michelle_d67 -
michelle_d67 -
Bonjour,
Je suis éleveuse de chèvres nouvellement installée et je cherche des idées de tapas au fromage de chèvres pour élaborer des plateaux apéritifs ainsi que des recettes à proposer aux enfants pour leur faire découvrir de façon ludique le fromage de chèvres
merci beaucoup et bonne journée à toutes
Je suis éleveuse de chèvres nouvellement installée et je cherche des idées de tapas au fromage de chèvres pour élaborer des plateaux apéritifs ainsi que des recettes à proposer aux enfants pour leur faire découvrir de façon ludique le fromage de chèvres
merci beaucoup et bonne journée à toutes
A voir également:
- Recette au fromage de chèvre
- Tarte courgette chevre - Recettes - Tarte aux courgettes
- Cake courgette chevre - Recettes - Cake salé végétarien
- Tarte au fromage blanc - Recettes - Tarte sucrée au fromage blanc
- Recette soufflé au fromage - Recettes - Soufflé au fromage
- Tarte epinard chevre - Recettes - Tarte aux épinards
4 réponses
Bonjour,
- TARTINE CHEVRE
- Mettre des tranches de chèvre sur des tranches de pain de mie,
- Ajouter un petit morceau de jambon de pays (ou jambon blanc pour des enfants)
- Passer les tranches au four (grill) pendant 5 minutes.
- Pour la déco, ajouter un brin de persil.
- SUCETTES AU CHEVRE</gras>
- Mettre 300 g de chèvre frais dans un saladier et malaxer pour le rendre maléable.
- Prélever des petites cuillères de fromage et les rouler dans vos mains pour former des petites boules.
- Rouler ces boules dans les épices de votre choix (noisettes, paprika, graines de sésame ou pavot, pistaches concassées...) puis enfoncer un petit pic pour servir.
- TARTINE CHEVRE
- Mettre des tranches de chèvre sur des tranches de pain de mie,
- Ajouter un petit morceau de jambon de pays (ou jambon blanc pour des enfants)
- Passer les tranches au four (grill) pendant 5 minutes.
- Pour la déco, ajouter un brin de persil.
- SUCETTES AU CHEVRE</gras>
- Mettre 300 g de chèvre frais dans un saladier et malaxer pour le rendre maléable.
- Prélever des petites cuillères de fromage et les rouler dans vos mains pour former des petites boules.
- Rouler ces boules dans les épices de votre choix (noisettes, paprika, graines de sésame ou pavot, pistaches concassées...) puis enfoncer un petit pic pour servir.
bonjour
il y a les recettes du forum
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/selections-de-recettes/1096120-recettes-au-fromage-de-chevre-frais-crottin-buche/1556948-petites-tartines-de-chevre-frais-a-la-pate-d-olive-et-aux-graines-germees
moi perso mon truc, c'est le pain de mie grillé(chaud) avec des cerneaux de noix et bien sur la biquette et 2 petits bouts de salade assaisonnées
un peu toast j'avoue
il y a les recettes du forum
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/selections-de-recettes/1096120-recettes-au-fromage-de-chevre-frais-crottin-buche/1556948-petites-tartines-de-chevre-frais-a-la-pate-d-olive-et-aux-graines-germees
moi perso mon truc, c'est le pain de mie grillé(chaud) avec des cerneaux de noix et bien sur la biquette et 2 petits bouts de salade assaisonnées
un peu toast j'avoue
j'ai fouillé dans la cuisine y'a tout le matos, me manque plus que l'occasion...