Pommes de terre et marrons

riton2988 Messages postés 12 Statut Membre -  
riton2988 Messages postés 12 Statut Membre -
un grand bonsoir a tous et toutes,je serais désireux de faire un mélange de purée de pommes de terre et de marrons pouvez vous me dire comment
un grand merci
hp

2 réponses

  1. Pascale
     
    Bonsoir,

    - Eplucher et laver les pommes de terre. Les couper en dés et les mettre dans une casserole d'eau froide salée, avec les marrons et laisser cuire 20 à 25 minutes.

    - Dans une autre casserole, faire chauffer 15 cl de lait.

    - Egoutter les pommes de terre et les marrons, puis les écraser encore chauds à l'aide d'un moulin à légumes directement dans la casserole.

    - Ajouter la moitié du lait chaud et 100 g de beurre coupé en morceaux, puis mélanger au fouet. Si la purée est trop épaisse, ajouter du lait jusqu'à obtenir la consistance désirée.

    - Vous pouvez ajouter un oeuf et une cuillère à soupe de crème fraiche pour obtenir une purée onctueuse (facultatif).

    - Saler, poivrer et mélanger énergiquement avec un fouet pour incorporer de l'air.

    Bon appétit !
    0
  2. riton2988 Messages postés 12 Statut Membre
     
    merci de la réponse ,bonne soirée
    0
    1. riton2988 Messages postés 12 Statut Membre
       
      super bon
      0