Tomates séchées maison
aldo
-
Brigitte -
Brigitte -
J'ai des tonnes de tomates et j'aimerais les faire sécher pour les conserver, et surtout, pour ne pas les gaspiller. Merci de me dire comment procéder.
5 réponses
-
-
Je me joins à Aldo pour remercier Sylvie. Sa méthode est excellente... et ce forum plein d'enseignements !
-
Pour ma part, il me reste aussi une dizaine de litres de coulis de 2004. J'y avais pensé bien sûr, mais j'ai trouvé une autre solution pour l'année prochaine : je planterai moins de plants de tomates ! Merci d'avoir répondu.
Salut René -
J'ai fais des tomates séchées, je les ai ensuite mises dans des bocaux avec de l'huile d'olive (au-dessus des tomates). Hier, j'ai ouvert un bocal, et l'odeur n'était pas bonne : l'huile avait fermenté.
Quelqu'un pourrait-il me donner une autre solution de conservation ? Merci beaucoup. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Faire votre recette habituelle, mettre l'huile par dessus. Ensuite, prendre un pique en bois pour enfoncer dans le bocal et faire sortir les bulles d'air, puis mettre au micro-ondes et chauffer (attention, il faut surveiller, cela va très vite). Sortir le bocal avec une manique (c'est très chaud), puis fermer et mettre le bocal à l'envers sur le plan de travail (comme pour les confitures). J'ai testé, c'est délicat à faire mais ça marche bien.