Confiture de quetsches
Résolu
annie
-
christelle -
christelle -
Qui peut me fournir une recette de confiture de quetsches ?
Vu la quantité que j'ai récoltée, si vous avez aussi des recettes de gâteaux, tartes et autres, je suis preneur.
Merci de votre aide.
Vu la quantité que j'ai récoltée, si vous avez aussi des recettes de gâteaux, tartes et autres, je suis preneur.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Confiture de quetsches
- Confiture de fraise - Recettes - Confiture de fruits rouges
- Confiture de mirabelles - Recettes - Confiture originale
- Confiture d'abricot - Recettes - Confiture d'abricot
- Confiture de rhubarbe - Recettes - Confiture de rhubarbe
- Confiture de prunes - Recettes - Confiture originale
2 réponses
Mes enfants ont adoré.
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Pour 1 personnes
Ingrédients :
- 600 g de quetsches pas trop mûres
- 600 g de poires
- 800 g de sucre cristallisé
- le jus d'un petit citron
La recette :
Dénoyautez les quetsches et coupez les poires en fines lamelles. Mettez-les dans un saladier avec le sucre et le jus de citron, couvrez d'un film alimentaire et laissez macérer 24h. Le lendemain versez la préparation dans une bassine à confiture (ou une cocotte). Portez doucement à ébullition, écumez et laissez cuire en remuant régulièrement à feu vif, pendant 10 à 15 minutes. Mettez en pots (4 pots de 375 g).
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Pour 1 personnes
Ingrédients :
- 600 g de quetsches pas trop mûres
- 600 g de poires
- 800 g de sucre cristallisé
- le jus d'un petit citron
La recette :
Dénoyautez les quetsches et coupez les poires en fines lamelles. Mettez-les dans un saladier avec le sucre et le jus de citron, couvrez d'un film alimentaire et laissez macérer 24h. Le lendemain versez la préparation dans une bassine à confiture (ou une cocotte). Portez doucement à ébullition, écumez et laissez cuire en remuant régulièrement à feu vif, pendant 10 à 15 minutes. Mettez en pots (4 pots de 375 g).
Une recette très facile à faire, pour 6 pots de confiture.
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 60 minutes
Pour 8 personnes
Ingrédients :
- 1,5 kg de quetsches
- 1,2 kg de sucre semoule ou cristallisé
La recette :
Laver et dénoyauter les quetsches. Les mettre avec le sucre dans une bassine à confiture ou un faitout à fond épais et laisser reposer toute une nuit.
Après ce temps bien remuer les fruits et le sucre et mettre à cuire environ 1 heure. Pour vérifier la cuisson, faire tomber une goutte de sirop sur une assiette froide : si elle se fige, la confiture est prête. Mettre en pots et couvrir aussitôt. Moi je retourne tout de suite les pots à l'envers jusqu'à complet refoidissement. De cette facon la confiture se garde très bien. Je range les pots à l'endroit .
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 60 minutes
Pour 8 personnes
Ingrédients :
- 1,5 kg de quetsches
- 1,2 kg de sucre semoule ou cristallisé
La recette :
Laver et dénoyauter les quetsches. Les mettre avec le sucre dans une bassine à confiture ou un faitout à fond épais et laisser reposer toute une nuit.
Après ce temps bien remuer les fruits et le sucre et mettre à cuire environ 1 heure. Pour vérifier la cuisson, faire tomber une goutte de sirop sur une assiette froide : si elle se fige, la confiture est prête. Mettre en pots et couvrir aussitôt. Moi je retourne tout de suite les pots à l'envers jusqu'à complet refoidissement. De cette facon la confiture se garde très bien. Je range les pots à l'endroit .