Quel est votre recette de grand-mère préférée ?
Résolu
Mariana-rédacJDF
Messages postés
1066
Statut
Contributeur
-
Marjorie Gaulier Messages postés 9216 Statut Webmaster -
Marjorie Gaulier Messages postés 9216 Statut Webmaster -
Blanquette de veau, boeuf bourguignon, flan pâtissier, cake marbré... Dites-nous tout !
A voir également:
- Maman creampie
- Recette hachis parmentier grand-mère - Recettes - Hachis parmentier
- Gâteau aux pommes recette de grand-mère - Recettes - Moelleux aux pommes classique
- Recette de grand-mère sablé de noël - Recettes - Sablé de noël
- Boeuf bourguignon recette de grand-mère - Recettes - Boeuf bourguignon
- Riz au lait à l'ancienne de ma grand mère - Recettes - Riz au lait à la vanille
10 réponses
Coucou. J'en ai toute une liste de recette de grand-mère, vu que j'ai grandi chez la mienne. Le petit salé aux lentilles reste mon favori. Par contre, tous les dimanches après la messe, toute la famille se rejoint chez papi et mamie pour « déguster » le Hachis Parmentier de grand-mère et personne ne pouvait rater ça. Un vrai régal !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est ma madeleine de Proust ! Cela me remémore un tas de bons souvenirs ! Feu ma maman en confectionnait lorsque j'étais petite. Je n'aimais pas trop ce dessert-là à cette époque. Quant à mon frère, il adorait ça ! Jusqu'au jour où je le lui ai dis tout de go, avant de passer à table et où elle m'a répondu : "Quel dommage ! Et moi qui pensait vous faire plaisir..." Son attention sincère m'a touchée. Depuis, à chaque fois que j'en déguste, je ne peux pas m'empêcher de repenser à la première personne à m'en avoir confectionné avec amour.
Quant au vote, j'aurai bien mis une voix à toute la sélection des recettes grand-mère ;-) C'est bientôt l'hiver alors allons y pour les soupes, les viandes en sauce bien mijotées etc..!