Peut on congeler du foie gras ?

Résolu
aud'hrey Messages postés 133 Statut Membre -  
Plouganou13 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
peut on congeler du foie gras?

Merci
A voir également:
  • Peut on congeler du paté de foie
  • Peut-on congeler du pâté de foie - Meilleures réponses
  • Congeler du paté de foie - Meilleures réponses
  • Pate a crepe - Recettes - Pâte à crêpe classique
  • Pate brisée - Recettes - Pâte brisée
  • Pate sablée - Recettes - Pâte sablée
  • Pate a gaufre - Recettes - Gaufre classique
  • Pate a choux - Recettes - Chou dessert

6 réponses

nanoune01 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, s'il est fait maison je suis sure que s'est possible mais dans une terrine adapté au congélateur.
53
marinette

oui vous pouvez congelez du foie gras et apres vous pouvez vous en servir comme du foie frais mais bien le laisser decongeler au frigo c est excelant
0
aud'hrey Messages postés 133 Statut Membre

Oui je ce que je veux dire c'est si j'ouvre une boite de foie gras pour en manger mais que je mange pas toute la boite est ce que je peux congeler ce qui et ouvert?
40
prosper

combien de temps se conserve un foie gras maison au congélateur sans être "dénaturé" et encore bon et mangeable
26
Muzzo73 Messages postés 54 Statut Membre 2

Le foie gras frais, acheté sous vide, se congèle parfaitement et se cuisinera comme frais. En revanche, je n'aime pas le foie gras cuit d'abord et congelé ensuite; il prend une structure presque granuleuse déplaisante selon moi.
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minours314 Messages postés 69 Statut Membre

Pour ma part, je le congèle frais avant de le préparer ! ca me permet de l'acheter quand il est en promo !
Sinon quand il me reste de la terrine je la congèle par tranche ! Après tout on trouve du foie gras congelé dans le commerce sous toutes les formes !!!!
2
Plouganou13 Messages postés 12 Statut Membre

Bonsoir

Le foie gras ne se congèle pas car le froid le cuit donc la qualité gustative ne sera que moins bonne vaut mieux le stériliser en bocaux ( 150grs) et le garder à T° ambiante et le consommer quand vous en avez envie.
2