Les discussions

Peut-on congeler des crêpes ?

Bonjour je voudrais savoir si je peux congeler des crêpes natures et combien de temps elles se conservent. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
Sophie

Faire des navets façon choucroute

Bonjour, comment faire pour conserver le navet comme la choucroute ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
Nadine

Faire de la farine de pois chiches

Bonjour, Je souhaiterais faire de la farine de pois chiches, Est-ce possible ? Trop compliqué ? D'avance merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
hl

Terrine de foie de volaille trop sèche

Bonjour. J'ai fait une recette de terrine de foie de volaille que j'ai trouvée délicieuse mais un peu sèche. J'aimerais savoir s'il existait un truc p...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Fabrice

Faire des roses des sables avec du muesli

Bonjour, je veux faire des roses des sables ; à votre avis, avec du muesli à la place des corn flakes; cela est il possible ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
huguette

Cuisson de la lotte

Bonjour. Comment faire cuire de la lotte ? Je ne m'en souviens plus... Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
Matilde

Que faire contre les odeurs de cuisine ?

Bonjour à tous. Auriez-vous des astuces contre les odeurs de cuisine ? Merci.

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
Cathy

Cuisson du foie gras

Résolu

Bonjour. A combien doit-on faire cuire les bocaux de foie gras ? Merci pour vos conseils.

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
Eve

Congélation des tomates

Bonjour, j'ai plein de tomates du jardin. De quelle façon puis-je les congeler pour qu'au sortir du congélateur cet hiver elles aient conserver leur b...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
ililiane

Pouvez vous me donner une recette simple de foie gras à stériliser? merci d'avan

Résolu

Pouvez vous me donner une recette simple de foie gras à stériliser? Merci d'avance à tous les gourmands!

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Comment faire aimer les courgettes à mon mari qui n'apprécie pas tant que ça?

courgettes, brocolis et d'autres légumes ne sont pas beaucoup apprécié par mon mari pourtant moi j'adore alors je n'en fais pas souvent , si vous pouv...

261 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Eviter que les pommes brunissent

Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci : je voudrais faire des brochettes de fruits pour le baptême de mes enfants mais voilà, quand on coupe des pommes, elle b...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
fadime

Faire sécher de l'oseille

Bonjour. J'ai fait pousser de l'oseille cette année et je voudrais savoir si cela est possible de le faire sécher comme le persil, pour le conserver. ...

12 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
laurent

Une sauce trop salée

Bonjour, J'ai mis un peu trop de sel dans une sauce, savez-vous comment la rattrapper ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
Leila

Stériliser des haricots

Bonjour, j'ai congelé des haricots mais je n'ai plus de place dans mon congélateur. Est-ce que je peux les stériliser ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Jeanine

Cuisson des pains au chocolat

Bonjour. J'aimerais savoir à quel niveau je dois positionner ma plaque pour cuire des pains au chocolat. Jusqu'à maintenant je la mettais tout en bas....

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
J M

Faire soi-même de la ricotta

Bonjour, je vis dans un pays où malheureusement on ne trouve pas de ricotta, pouvez-vous m'en donner la recette à faire chez soi, j'ai envie de régale...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
Michele

Comment sabler le sucre ?

Bonjour, Voila 2 jours que j'essaie de faire des pralines comme celles que l'on trouve sur les foires, mais sans succès... J'ai balayé plusieurs rece...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
Jean-Marc

Trouver un livre qui explique les décors volumineux en gastronomie

Bonjour, Dans la présentation en gastronomie, il existe un tas d'astuces pour donner du relief à des plats : tuile au parmesan, quadrillage de pâte ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
Bernard

Recette de la praline de nos vacances

Résolu

Bonjour, je recherche la recette précise des pralines que l'on nous distribue l'été sur la plage. Merci à vous.

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Danièle

Faire de la liqueur de mûres

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une recette de liqueur à base de mûres ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
xavier

Recette au micro-ondes et au gril

Bonjour, Je n'ai plus de gaz ! Juste un micro-ondes et le grill de mon four. Que puis-je cuisiner ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Danièle

Comment faire des merguez fraîches ?

Résolu

Habitant dans le sud des Etats-Unis, je ne trouve pas de merguez, il me faut les faire fraîches. Qui peut me donner la recette ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
Michele

Comment stériliser des légumes ?

J'ai cette année de superbes haricots verts, jaunes et mauves. J'ai dans ma cave une marmite à stériliser et tous les ustensiles mais le hic, c'est qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Sylviane

Mesurer sans balance

Bonjour à vous tous, je n'ai pas toujours de balance avec moi pour mesurer les quantités. Pouvez-vous me donner des conseils pour doser les ingrédie...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
Anne-catherine

Modifier les quantités d'un gâteau

Bonjour, ma question va peut-être vous paraître stupide mais voilà, je veux faire un brownie aux petits beurre pour samedi mais la recette est donnée ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
yvette

Congélation de la salade

Bonjour. Je voudrais savoir si on peut congeler de la salade pour en faire des soupes l'hiver. Je transmettrai mes recettes de soupes à la salade. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Sylviane

Techniques pour faire un vol au vent

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la meilleure façon de préparer la pâte pour les vols au vent ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
fifi

Astuce pour les courgettes à la vapeur

Bonjour, comment faire pour que les courgettes cuites à la vapeur perdent toute leur eau ? J'ai beau les égoutter longtemps, il reste toujours de l'e...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
Dominique

Congélation de la rhubarbe

Résolu

est ce que la rhubarbe se congel? si oui dit moi si je peux en faire de la confiture,faire des tartes ou des crèmes après décongélation merci d'avance...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Faire une mère de vinaigre

Bonjour, j'aimerais faire une mère de vinaigre, quel est le meilleur moyen de procéder ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
francois

Faire de la poudre de noisettes

Bonjour, j'aimerais savoir si je dois sécher les noisettes (la noix) avant de la réduire en poudre ? Merci à vous.

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
Bernard

Faire du vinaigre parfumé soi-même

Bonjour, j'ai une mère de vinaigre, j'ai acheté un vinaigrier, j'aimerais savoir comment faire du vinaigre parfumé, à la framboise par exemple ? Si l...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
Bernard

Conserver les pâtes à pizza et à pain

Bonjour, je souhaiterais préparer mes pâtes à pain et à pizza à l'avance, mais comment les congeler, à quel stade de gonflement, dès la fin du pétris...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
marie alix

Conserver des oeufs de cailles panés

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire si je peux congeler des oeufs de cailes panés aprés les avoir fait frire ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
trésor

Fondue savoyarde ratée

J'ai réalisé une fondue savoyarde de la même manière que je procédais les autres fois, mais ce jour-là, elle a été complètement ratée. Le fromage a fa...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
yvette

Congélation des cakes

Bonjour, puis-je congeler des cakes aussitôt faits ? Pour le mariage de ma fille, je voudrais m'avancer (13/09). Et pour les rillettes ou autres pâtes...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
amélie

Stériliser des haricots vert

Bonjour. J'ai beaucoup de haricots verts dans le jardin. Je cherche des recettes pour les cuisiner et les stériliser ensuite. Si vous en avez à me pro...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2008 par
marie claude

Faire des conserves

Bonjour, pour la première année, je dispose de beaucoup de légumes dans mon jardin (courgettes, tomates, betteraves...) et j'aimerais stériliser au ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2008 par
claude

Comment faire une pâte pour pains aux raisins ?

Bonjour, je cherche comment faire la pâte pour pains aux raisins et sa petite crème pâtissière ; c'est tellement bon ! Merci à celles et ceux qui pour...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
Sandrine

Congélation de salades

Bonjour ! Je voulais savoir s'il était possible de congeler des salades toutes prêtes (sauce incluse...). Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
Sylviane

Cuisson de l'agneau toujours ratée

Bonjour. J'adore l'agneau et à chaque fois, je me régale dans les restaurants ! Mais à la maison, je n'arrive pas à le faire cuire ! J'ai essayé plusi...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
françois

Qui peut m'aider pour le tieboudienne ?

J'ai essayé hier de faire le riz au poisson sénégalais mais je suis un peu déçue par le résultat (surtout pour le riz) Je me pose plusieurs questions...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
Armande

Comment faire des tomates séchées ?

J'ai gouté les tomates séchées en Italie, et j'aimerais les faire moi même à la maison. Si quelqu'un peut m'informer, merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
chantal

Conserver la confiture à l'aspartam

Bonjour , je voudrais savoir si, en faisant de la confiture avec du faux sucre aspartam, la conservation est la même. Peut-on aussi surgeler une boî...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
xavier

Faire des tagliatelles au saumon

Résolu

Bonjour, j'aimerais faire des tagliatelles au saumon mais je ne pas comment faire cuire le saumon et l'ajouter ensuite aux tagliatelles. Merci pour v...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
marie alix

Comment conserver des poivrons cuits ?

Bonjour, j'ai fait griller au four des poivrons, des tomates et une tête d'ail après avoir épépiner les poivrons et les tomates, je les ai ai hachés,...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
Sylviane

Congeler des sandwichs de pain de mie

Bonjour, pour mon mariage je fais des sortes de pains surprises mais sans la croûte. en fait je fais des sandwichs de pain de mie avec pâté, fromage,...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
maud

Monter des blancs d'oeufs en neige sans robot

Bonjour, comment faire pour monter les blancs en neige si je n'ai pas de robot ? J'ai bien un fouet mais est-ce que c'est suffisant ? Dois je me lanç...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
lucie

Conservation de l'ail

Bonjour, après avoir épluché l'ail je place les gousses dans un bocal que je ferme bien après avoir recouvert d'huile d'olive. Très bon... mais au bo...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
hildegarde
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 3 549