Les discussions

Aurelie Trucs et astuces

Obtenir un pain bien gonflé

Bonjour. Cela fait trois jours que je fais mon pain avec un robot et je voudrais un conseil pour qu'il soit plus gonflé. J'utilise 500 g de farine T55...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
claudine
chantal Conservation

Congélation des blancs d'oeufs

Bonjour. Peut-on congeler des blancs d'œufs et les faire monter en neige sans problème après décongélation ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Michele
carine Conservation

Conservation de la tomate

Bonjour, j'ai des tomates et j'aimerais savoir comment faire pour les conserver. Elles sont déjà mûres. A part les confitures ou les mettre au réfrig...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
carine
Jeannette Conservation

Conserver les piments

Bonjour, j'ai récolté pleins de piments et je ne sais comment les conserver. Pourriez-vous me donner différentes solutions ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
Leila
Utilisateur anonyme Conservation

Foie gras en bocaux

Résolu

CE SERAIS GENTIL DE ME DONNER LA RECETTE AFIN DE FAIRE MES FOIE GRAS EN BOCAUX

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme
rkia Trucs et astuces

Besoin de recettes tous les week-ends

Je voudrais avoir quelques recette simple et rapide à faire car j'ai de la famille qui vient tous le week-ends. Je n'ai pas envie de passer tout mon t...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
Kyong-WHa
huguette Trucs et astuces

Conversion cuillère à soupe

Bonjour, dans une recette on me dit 10 g de poudre à flan. J'aimerais savoir si cela fait 1 cuillerée à soupe car ma balance commence à 20 g. Merci de...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
Françoise
rachel Conservation

Peut-on congeler des crêpes ?

Bonjour je voudrais savoir si je peux congeler des crêpes natures et combien de temps elles se conservent. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
Sophie
sylvaine J'ai raté un plat !

Terrine de foie de volaille trop sèche

Bonjour. J'ai fait une recette de terrine de foie de volaille que j'ai trouvée délicieuse mais un peu sèche. J'aimerais savoir s'il existait un truc p...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Fabrice
huguette Trucs et astuces

Faire des roses des sables avec du muesli

Bonjour, je veux faire des roses des sables ; à votre avis, avec du muesli à la place des corn flakes; cela est il possible ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
huguette
evelyne Cuisson

Cuisson de la lotte

Bonjour. Comment faire cuire de la lotte ? Je ne m'en souviens plus... Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
Matilde
Eve Cuisson

Cuisson du foie gras

Résolu

Bonjour. A combien doit-on faire cuire les bocaux de foie gras ? Merci pour vos conseils.

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
Eve
annie Conservation

Congélation des tomates

Bonjour, j'ai plein de tomates du jardin. De quelle façon puis-je les congeler pour qu'au sortir du congélateur cet hiver elles aient conserver leur b...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
ililiane
nancy Trucs et astuces

Eviter que les pommes brunissent

Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci : je voudrais faire des brochettes de fruits pour le baptême de mes enfants mais voilà, quand on coupe des pommes, elle b...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
fadime
Jocelyne Conservation

Faire sécher de l'oseille

Bonjour. J'ai fait pousser de l'oseille cette année et je voudrais savoir si cela est possible de le faire sécher comme le persil, pour le conserver. ...

12 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
laurent
nathalie J'ai raté un plat !

Une sauce trop salée

Bonjour, J'ai mis un peu trop de sel dans une sauce, savez-vous comment la rattrapper ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
Leila
josiane Conservation

Stériliser des haricots

Bonjour, j'ai congelé des haricots mais je n'ai plus de place dans mon congélateur. Est-ce que je peux les stériliser ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Jeanine
Valerie Cuisson

Cuisson des pains au chocolat

Bonjour. J'aimerais savoir à quel niveau je dois positionner ma plaque pour cuire des pains au chocolat. Jusqu'à maintenant je la mettais tout en bas....

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
J M
marcella Trucs et astuces

Faire soi-même de la ricotta

Bonjour, je vis dans un pays où malheureusement on ne trouve pas de ricotta, pouvez-vous m'en donner la recette à faire chez soi, j'ai envie de régale...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
Michele
Jean-Marc Trucs et astuces

Comment sabler le sucre ?

Bonjour, Voila 2 jours que j'essaie de faire des pralines comme celles que l'on trouve sur les foires, mais sans succès... J'ai balayé plusieurs rece...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
Jean-Marc
Pascale Trucs et astuces

Recette de la praline de nos vacances

Résolu

Bonjour, je recherche la recette précise des pralines que l'on nous distribue l'été sur la plage. Merci à vous.

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Danièle
claudine Trucs et astuces

Comment faire des merguez fraîches ?

Résolu

Habitant dans le sud des Etats-Unis, je ne trouve pas de merguez, il me faut les faire fraîches. Qui peut me donner la recette ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
Michele
CARINE Trucs et astuces

Comment stériliser des légumes ?

J'ai cette année de superbes haricots verts, jaunes et mauves. J'ai dans ma cave une marmite à stériliser et tous les ustensiles mais le hic, c'est qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Sylviane
claude Trucs et astuces

Mesurer sans balance

Bonjour à vous tous, je n'ai pas toujours de balance avec moi pour mesurer les quantités. Pouvez-vous me donner des conseils pour doser les ingrédie...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
Anne-catherine
Sophie Trucs et astuces

Modifier les quantités d'un gâteau

Bonjour, ma question va peut-être vous paraître stupide mais voilà, je veux faire un brownie aux petits beurre pour samedi mais la recette est donnée ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
yvette
corinne Conservation

Congélation de la salade

Bonjour. Je voudrais savoir si on peut congeler de la salade pour en faire des soupes l'hiver. Je transmettrai mes recettes de soupes à la salade. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Sylviane
Jacqueline Trucs et astuces

Astuce pour les courgettes à la vapeur

Bonjour, comment faire pour que les courgettes cuites à la vapeur perdent toute leur eau ? J'ai beau les égoutter longtemps, il reste toujours de l'e...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
Dominique
Utilisateur anonyme Conservation

Congélation de la rhubarbe

Résolu

est ce que la rhubarbe se congel? si oui dit moi si je peux en faire de la confiture,faire des tartes ou des crèmes après décongélation merci d'avance...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
Utilisateur anonyme
géraldine Trucs et astuces

Faire une mère de vinaigre

Bonjour, j'aimerais faire une mère de vinaigre, quel est le meilleur moyen de procéder ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
francois
Suzie Trucs et astuces

Faire de la poudre de noisettes

Bonjour, j'aimerais savoir si je dois sécher les noisettes (la noix) avant de la réduire en poudre ? Merci à vous.

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
Bernard
danielle Trucs et astuces

Faire du vinaigre parfumé soi-même

Bonjour, j'ai une mère de vinaigre, j'ai acheté un vinaigrier, j'aimerais savoir comment faire du vinaigre parfumé, à la framboise par exemple ? Si l...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
Bernard
nadege Conservation

Conserver les pâtes à pizza et à pain

Bonjour, je souhaiterais préparer mes pâtes à pain et à pizza à l'avance, mais comment les congeler, à quel stade de gonflement, dès la fin du pétris...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
marie alix
Suzanne Conservation

Conserver des oeufs de cailles panés

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire si je peux congeler des oeufs de cailes panés aprés les avoir fait frire ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
trésor
Laurence J'ai raté un plat !

Fondue savoyarde ratée

J'ai réalisé une fondue savoyarde de la même manière que je procédais les autres fois, mais ce jour-là, elle a été complètement ratée. Le fromage a fa...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
yvette
marielou Conservation

Congélation des cakes

Bonjour, puis-je congeler des cakes aussitôt faits ? Pour le mariage de ma fille, je voudrais m'avancer (13/09). Et pour les rillettes ou autres pâtes...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
amélie
françoise Conservation

Stériliser des haricots vert

Bonjour. J'ai beaucoup de haricots verts dans le jardin. Je cherche des recettes pour les cuisiner et les stériliser ensuite. Si vous en avez à me pro...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2008 par
marie claude
laetitia Conservation

Faire des conserves

Bonjour, pour la première année, je dispose de beaucoup de légumes dans mon jardin (courgettes, tomates, betteraves...) et j'aimerais stériliser au ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2008 par
claude
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 3 559