Les discussions

Congélation de plats cuisinés

Combien de temps peut-on conserver un plat cuisiné maison au congélateur ? Merci de vos conseils.

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
Gislain

Au secours, l'huile déborde !

Y-a-t-il un truc pour éviter que le bain de friture mousse et déborde à chaque fois que je tente de faire des beignets sucrés, qu'ils contiennent levu...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
Michel

Réussir des cakes salés moelleux

Pourquoi mes cakes salés sont-ils toujours secs ? Si quelqu'un peut m'aider ou me donner une recette de cake salé moelleux, je l'en remercie d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
Bernard

La pâte de la flamiche au maroilles

Bonjour, Je recherche la véritable recette de la pâte pour la flamiche au maroilles. Personnellement, je fais de la pâte levée (recette de ma grand m...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2006 par
Francelyne

Gâteau d'anniversaire marrant

Ma fille va avoir 3 ans et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une recette de gâteau sympa, décoré et marrant pour ce jour là. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2006 par
Nathalie

Congélation des oeufs durs

Est-il possible de congeler des oeufs durs ? Comment s'y prendre ? Merci de vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2006 par
MAUD

Comment faire des cookies bien ronds ?

J'aimerais savoir comment arriver à faire des cookies bien ronds. Les miens se déforment à la cuisson et brûlent sur le contour. J'ai testé la recette...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2006 par
akila

Mes blancs ne montent pas en neige

Pas moyen de monter les blancs en neige avec le batteur : ils restent mous et presque liquides. C'est pour une mousse au chocolat et c'est la première...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
Sylvie

Comment nettoyer une pierrade ?

Au secours ! Comment nettoyer une pierrade sans la raclette adéquate, sans la mettre dans l'eau et sans la rayer ? Merci de votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
jacqueline

Un marbré toujours moelleux le lendemain

J'aimerais savoir si une personne a une astuce pour garder un marbré moelleux le lendemain de sa fabrication. Je dois en faire un pour l'école de ma f...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
marie claude

Un fond de tarte en feuilles de brick ?

J'ai envie de faire une quiche en remplaçant le fond de pâte brisée par des feuilles de brick superposées pour l'alléger. Qu'en pensez vous ? Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
MAUD

Comment réussir les tomates séchées ?

Bonjour, J'aimerais savoir comment procéder pour bien réussir des tomates séchées que je pourrai conserver. Merci de vos suggestions.

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2006 par
danièle

De l'effet du chou dans une soupe

Quelqu'un a-t-il remarqué que le chou, même en petite quantité, efface le goût des autres légumes dans une soupe ou un potage ? Ma belle-mère (paysann...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2006 par
christiane

Faire des baguettes maison faciles

Bonjour, Je souhaite faire mes baguettes à la maison. Pourriez-vous me donner une recette facile à réaliser avec des ingrédients simples ? Merci d'a...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
corinne

Tourteau fromager raté !

J'ai fait un tourteau fromager. Le dôme est bien noir mais est retombé en refroidissant. L'intérieur est quant à lui pâteux. Sauriez-vous pourquoi ? M...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
Patrick

Comment faire des gaufres craquantes ?

Nous aimons les gaufres croustillantes comme celles achetées dans le commerce. Qui peut me donner une astuce (à part celle que je connais : les repass...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
Marie-claude

Comment conserver les jaunes d'oeufs durs ?

J'aimerais préparer des oeufs mimosa la veille d'un repas et les recouvrir des jaunes moulinés au dernier moment le jour-même. Mais comment conserver ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
caroline

Faire mûrir les avocats

Je cherche un moyen pour faire mûrir les avocats rapidement ? Merci de vos astuces.

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
vesna

Framboises croustillantes

Dans un restau, on a servi du foie gras avec des framboises croustillantes, qui semblaient fraîches mais qui craquaient sous la dent au lieu de s'effo...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
isabelle

Comment conserver les légumes ?

Bonjour, Lorsque je fais le marché de la semaine, faut-il que je lave les légumes avant de les ranger dans le frigo ? Faut-il que je les mette dans d...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
christiane

Faire ses propres pâtés de viande de canard

Je suis à la recherche de recettes pour fabriquer moi-même des pâtés de toutes sortes. Je n'ai trouvé sur le forum que la recette du pâté de porc. Pou...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
xavier

Préparer du cochon façon méchoui, c'est possible ?

Un cochon peut-il être préparé comme un méchoui ? Si oui, la même recette est-elle valable ? Merci de dire ce que vous en pensez.

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
xavier

Durée de stérilisation des sauces

Bonjour, Ayant un tout petit congélateur, je stérilise beaucoup. J'aurais besoin de savoir combien de temps on doit stériliser les coulis sucrés ou s...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
beatrice

Conversions des quantités

Je recherche des trucs pratiques pour faire des conversions surtout pour les liquides car entre les cl, ml et dl c'est dur. Existe-t-il un verre mesur...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
odile

Durée de stérilisation de plats cuisinés

Bonjour, nous partons dans un mois en vacances en Suisse et pour cela nous préparons des plats à l'avance. Nous avons fait du chili et de la sauce b...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
Sylvie

Cuisiner un reste de dinde

Résolu

J'ai un reste de dinde et je ne sais pas comment le cuisiner. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
EVELYNE

Comment conserver du fromage ?

Bonjour, Au début de chaque mois, j'achète une grosse boule de fromage rouge. Je la découpe en petits morceaux d'environ 150 à 200 g et j'emballe cha...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
caroline

Congélation une pâte feuilletée

Les pates feuilletées, brisées ou sablées achetées dans le commerce peuvent-elles se congeler ? Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
Nathalie

Châtaignes grillées

bonjour, j'ai des tonnes de châtaignes à faire griller, comment faire? a la poele? au four? avec quoi? merci

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
Nathalie

Pâte feuilletée qui se rétracte à la cuisson

A chaque fois que je fais cuire un fond de pâte feuilletée, elle se rétracte. Sauriez-vous m'expliquer pourquoi et surtout comment éviter cela ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
aline

Reprendre un beurre blanc qui retombe

Quand je fais un beurre blanc, si j'attends 5 minutes avant de servir, la sauce retombe (le beurre reste en surface). Y a-t-il un moyen pour la faire ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2005 par
Bernard

Rattraper mes marrons glacés

Je ne comprends pas, j'en suis à la phase du dernier jour et certains marrons sont un peu durs, d'autres légèrement émiettés. Ce sont des marrons surg...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
Bernard

Cuisson des meringues

Mes meringues ne gonflent pas à la cuisson et ne dorent pas. La recette m'indiquait 10 mn de cuisson à 110°C et 3 h à 95°C. Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
Bernard

Pain trop dur et trop sec

Bonjour, J'ai un robot Kenwood et j'ai essayé de faire du pain. J'ai pris les recettes proposées par la marque et j'ai eu 2 problèmes : 1) Lorsque j...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
charlotte

Congeler des fruits

j'aimerais bien congeler les fruits. Est-ce possible? Si oui, donnez-moi quelques ideés pour n'importe quel fruit, merci.

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2005 par
veronique

Comment cuire un rôti d'antilope ?

Je souhaiterais préparer un rôti d'antilope pour le Réveillon mais je n'ai aucune idée du mode de cuisson de la viande ni de la sauce à servir pour l'...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
Martine

Comment cuisiner la biche ?

Pour le Réveillon, j'ai prévu de faire plaisir à mes invités en leur srvant de la biche. Mais je ne sais pas comment la cuisiner. Merci de vos recett...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
fatima

Des moulages en chocolat qui blanchissent

Quand je fais des moulages en chocolat, je fais très attention de prendre un chocolat pâtissier. Je le fais fondre très lentement, je ne le fais pas r...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
Bernard

Cuisine de tous les jours plus savoureuse

Nous sommes une famille recomposée. Le week-end, je fais la cuisine pour une famille de 6 personnes. Régulièrement, les enfants de l'autre "partie" va...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
M-CHRISTINE

Congeler des plats cuisinés avec des surgelés

Puis-je congeler une tourte ou tout autre plat cuisiné préparé avec des produits surgelés ? Merci !

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
Nathalie

Réussir la semoule de couscous

Comment prépare-t-on la semoule de couscous ? Ma semoule est collante et le résultat est désastreux. Merci pour vos conseils.

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
christian

Congélation après cuisson

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de dégeler du haché pour préparer une sauce bolognaise et ensuite congeler la sauce une fois cuite ? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
Diane

Réaliser une sculpture en chocolat

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider en ce qui concerne la sculpture sur chocolat. Y a-t-il des méthodes particulières à connaître avant de se ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
brown

Est-il possible de congeler du foie gras ?

J'avais préparé un foie gras au torchon. Mes invités se sont décommandés. Puis-je le congeler sans altérer le produit ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
Raphaele

Une mayonnaise ferme pour poche à douille

Je voudrais décorer un saumon de dessins de mayonnaise. Mais je trouve que la mienne est trop molle. Quelqu'un aurait-il un truc ou une recette pour o...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
fabienne

Temps de cuisson des papillotes

Je voudrais cuire des perdreaux en papillote, mais je ne connais pas le temps de cuisson. Je sais qu'il vaut mieux les cuire à four préchauffé à 210°C...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
Andrée

Trop de gingembre dans la compote de pommes

J'ai fait une compote de pommes avec trop de gingembre. Du coup, elle est trop épicée. Y a-t-il un moyen d'atténuer ce goût ? Merci de me répondre rap...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
Isabelle

Conservation de la crème fraîche

J'ai de la crème fraîche en trop. Puis-je la congeler ou peut-être en faire de la glace ? Merci de me donner une astuce afin que je ne la jette pas.

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
Mariannick

Des cakes salés à congeler

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je prépare mon mariage pour l'année prochaine et je souhaiterais trouver des recettes de cakes salés pour l'apéritif que ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
Stéphanie

Soufflé aux pommes préparé d'avance ?

Je voudrais faire ce dessert pour mes invités dimanche, mais est-il possible de préparer la pâte le matin-même, de la conserver au frigo quelques heur...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
jocelyne
Résultats 3351 - 3400 sur un total de 3 549