Les discussions
Congélation de plats cuisinés
Combien de temps peut-on conserver un plat cuisiné maison au congélateur ? Merci de vos conseils.
Au secours, l'huile déborde !
Y-a-t-il un truc pour éviter que le bain de friture mousse et déborde à chaque fois que je tente de faire des beignets sucrés, qu'ils contiennent levu...
Réussir des cakes salés moelleux
Pourquoi mes cakes salés sont-ils toujours secs ? Si quelqu'un peut m'aider ou me donner une recette de cake salé moelleux, je l'en remercie d'avance ...
La pâte de la flamiche au maroilles
Bonjour, Je recherche la véritable recette de la pâte pour la flamiche au maroilles. Personnellement, je fais de la pâte levée (recette de ma grand m...
Gâteau d'anniversaire marrant
Ma fille va avoir 3 ans et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une recette de gâteau sympa, décoré et marrant pour ce jour là. Merci.
Congélation des oeufs durs
Est-il possible de congeler des oeufs durs ? Comment s'y prendre ? Merci de vos conseils.
Comment faire des cookies bien ronds ?
J'aimerais savoir comment arriver à faire des cookies bien ronds. Les miens se déforment à la cuisson et brûlent sur le contour. J'ai testé la recette...
Mes blancs ne montent pas en neige
Pas moyen de monter les blancs en neige avec le batteur : ils restent mous et presque liquides. C'est pour une mousse au chocolat et c'est la première...
Comment nettoyer une pierrade ?
Au secours ! Comment nettoyer une pierrade sans la raclette adéquate, sans la mettre dans l'eau et sans la rayer ? Merci de votre aide.
Un marbré toujours moelleux le lendemain
J'aimerais savoir si une personne a une astuce pour garder un marbré moelleux le lendemain de sa fabrication. Je dois en faire un pour l'école de ma f...
Un fond de tarte en feuilles de brick ?
J'ai envie de faire une quiche en remplaçant le fond de pâte brisée par des feuilles de brick superposées pour l'alléger. Qu'en pensez vous ? Merci d...
Comment réussir les tomates séchées ?
Bonjour, J'aimerais savoir comment procéder pour bien réussir des tomates séchées que je pourrai conserver. Merci de vos suggestions.
De l'effet du chou dans une soupe
Quelqu'un a-t-il remarqué que le chou, même en petite quantité, efface le goût des autres légumes dans une soupe ou un potage ? Ma belle-mère (paysann...
Faire des baguettes maison faciles
Bonjour, Je souhaite faire mes baguettes à la maison. Pourriez-vous me donner une recette facile à réaliser avec des ingrédients simples ? Merci d'a...
Tourteau fromager raté !
J'ai fait un tourteau fromager. Le dôme est bien noir mais est retombé en refroidissant. L'intérieur est quant à lui pâteux. Sauriez-vous pourquoi ? M...
Comment faire des gaufres craquantes ?
Nous aimons les gaufres croustillantes comme celles achetées dans le commerce. Qui peut me donner une astuce (à part celle que je connais : les repass...
Comment conserver les jaunes d'oeufs durs ?
J'aimerais préparer des oeufs mimosa la veille d'un repas et les recouvrir des jaunes moulinés au dernier moment le jour-même. Mais comment conserver ...
Faire mûrir les avocats
Je cherche un moyen pour faire mûrir les avocats rapidement ? Merci de vos astuces.
Framboises croustillantes
Dans un restau, on a servi du foie gras avec des framboises croustillantes, qui semblaient fraîches mais qui craquaient sous la dent au lieu de s'effo...
Comment conserver les légumes ?
Bonjour, Lorsque je fais le marché de la semaine, faut-il que je lave les légumes avant de les ranger dans le frigo ? Faut-il que je les mette dans d...
Faire ses propres pâtés de viande de canard
Je suis à la recherche de recettes pour fabriquer moi-même des pâtés de toutes sortes. Je n'ai trouvé sur le forum que la recette du pâté de porc. Pou...
Préparer du cochon façon méchoui, c'est possible ?
Un cochon peut-il être préparé comme un méchoui ? Si oui, la même recette est-elle valable ? Merci de dire ce que vous en pensez.
Durée de stérilisation des sauces
Bonjour, Ayant un tout petit congélateur, je stérilise beaucoup. J'aurais besoin de savoir combien de temps on doit stériliser les coulis sucrés ou s...
Conversions des quantités
Je recherche des trucs pratiques pour faire des conversions surtout pour les liquides car entre les cl, ml et dl c'est dur. Existe-t-il un verre mesur...
Durée de stérilisation de plats cuisinés
Bonjour, nous partons dans un mois en vacances en Suisse et pour cela nous préparons des plats à l'avance. Nous avons fait du chili et de la sauce b...
Cuisiner un reste de dinde
RésoluJ'ai un reste de dinde et je ne sais pas comment le cuisiner. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Comment conserver du fromage ?
Bonjour, Au début de chaque mois, j'achète une grosse boule de fromage rouge. Je la découpe en petits morceaux d'environ 150 à 200 g et j'emballe cha...
Congélation une pâte feuilletée
Les pates feuilletées, brisées ou sablées achetées dans le commerce peuvent-elles se congeler ? Merci d'avance pour votre aide.
Châtaignes grillées
bonjour, j'ai des tonnes de châtaignes à faire griller, comment faire? a la poele? au four? avec quoi? merci
Pâte feuilletée qui se rétracte à la cuisson
A chaque fois que je fais cuire un fond de pâte feuilletée, elle se rétracte. Sauriez-vous m'expliquer pourquoi et surtout comment éviter cela ? Merc...
Reprendre un beurre blanc qui retombe
Quand je fais un beurre blanc, si j'attends 5 minutes avant de servir, la sauce retombe (le beurre reste en surface). Y a-t-il un moyen pour la faire ...
Rattraper mes marrons glacés
Je ne comprends pas, j'en suis à la phase du dernier jour et certains marrons sont un peu durs, d'autres légèrement émiettés. Ce sont des marrons surg...
Cuisson des meringues
Mes meringues ne gonflent pas à la cuisson et ne dorent pas. La recette m'indiquait 10 mn de cuisson à 110°C et 3 h à 95°C. Merci de votre aide
Pain trop dur et trop sec
Bonjour, J'ai un robot Kenwood et j'ai essayé de faire du pain. J'ai pris les recettes proposées par la marque et j'ai eu 2 problèmes : 1) Lorsque j...
Congeler des fruits
j'aimerais bien congeler les fruits. Est-ce possible? Si oui, donnez-moi quelques ideés pour n'importe quel fruit, merci.
Comment cuire un rôti d'antilope ?
Je souhaiterais préparer un rôti d'antilope pour le Réveillon mais je n'ai aucune idée du mode de cuisson de la viande ni de la sauce à servir pour l'...
Comment cuisiner la biche ?
Pour le Réveillon, j'ai prévu de faire plaisir à mes invités en leur srvant de la biche. Mais je ne sais pas comment la cuisiner. Merci de vos recett...
Des moulages en chocolat qui blanchissent
Quand je fais des moulages en chocolat, je fais très attention de prendre un chocolat pâtissier. Je le fais fondre très lentement, je ne le fais pas r...
Cuisine de tous les jours plus savoureuse
Nous sommes une famille recomposée. Le week-end, je fais la cuisine pour une famille de 6 personnes. Régulièrement, les enfants de l'autre "partie" va...
Congeler des plats cuisinés avec des surgelés
Puis-je congeler une tourte ou tout autre plat cuisiné préparé avec des produits surgelés ? Merci !
Réussir la semoule de couscous
Comment prépare-t-on la semoule de couscous ? Ma semoule est collante et le résultat est désastreux. Merci pour vos conseils.
Congélation après cuisson
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de dégeler du haché pour préparer une sauce bolognaise et ensuite congeler la sauce une fois cuite ? Merci...
Réaliser une sculpture en chocolat
J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider en ce qui concerne la sculpture sur chocolat. Y a-t-il des méthodes particulières à connaître avant de se ...
Est-il possible de congeler du foie gras ?
J'avais préparé un foie gras au torchon. Mes invités se sont décommandés. Puis-je le congeler sans altérer le produit ? Merci.
Une mayonnaise ferme pour poche à douille
Je voudrais décorer un saumon de dessins de mayonnaise. Mais je trouve que la mienne est trop molle. Quelqu'un aurait-il un truc ou une recette pour o...
Temps de cuisson des papillotes
Je voudrais cuire des perdreaux en papillote, mais je ne connais pas le temps de cuisson. Je sais qu'il vaut mieux les cuire à four préchauffé à 210°C...
Trop de gingembre dans la compote de pommes
J'ai fait une compote de pommes avec trop de gingembre. Du coup, elle est trop épicée. Y a-t-il un moyen d'atténuer ce goût ? Merci de me répondre rap...
Conservation de la crème fraîche
J'ai de la crème fraîche en trop. Puis-je la congeler ou peut-être en faire de la glace ? Merci de me donner une astuce afin que je ne la jette pas.
Des cakes salés à congeler
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je prépare mon mariage pour l'année prochaine et je souhaiterais trouver des recettes de cakes salés pour l'apéritif que ...
Soufflé aux pommes préparé d'avance ?
Je voudrais faire ce dessert pour mes invités dimanche, mais est-il possible de préparer la pâte le matin-même, de la conserver au frigo quelques heur...