Les discussions
Conservation des fruits secs
Bonjour, je possède un petit stock d'amades et de noix épluchées, puis-je les conserver sous vide et combien de temps ? Merci.
Pocher un oeuf dans l'eau
Bonjour, J'ai un problème, je ne sais pas pocher un oeuf et c'est une recette que je préparer pour ce soir : une salade frisée avec lardons, noix et ...
Faire des yaourts maison sans yaourtière
Bonjour, comment préparer des yaourts maison sans yaourtière ? Avec quelle sorte de yaourt ? Au bifidus ? Merci de votre aide.
Conservation des choux
Bonjour, Peut-on congeler les choux rouges, les choux blancs et les verts, ou comment les conserver ? Merci d'avance pour votre aide.
La conservation de l'oignon
Bonjour, Nous venons de récolter nos magnifiques oignons. Et pour les conserver on nous a conseillé de brûler et faire couler de la bougie sur la ba...
Faire des cornichons soi-même
Bonjour, Je fais des cornichons depuis des années. Pourtant, il est fréquent qu'une fermentation se crée dans les bocaux et forme un dépot blanchâtre...
J'ai raté la recette des foies de raie
Bonjour, j'ai suivi les conseils de la poissonnière et les ai cuits à la poêle. Mais cela s'est soldé par un très mauvais arrière-goût. Comment prépa...
Comment faire du bon pain
Bonjour à tous. Après acquisition d'une machine à pain (pour ma part, la Panasonic SD-255), il n'est pas rare de rechercher d'autres utilisateurs avec...
Eviter que les pépites de chocolat d'un gâteau ne retombent
Bonjour, Comment faites-vous pour que les pépites mélangées au gâteau ne retombent pas dans le fond du plat ? J'ai essayé de les passer dans la fari...
Ghee ou beurre clarifié : comment le fait-on ?
Bonjour, J'ai goûté des plats cuisinés au beurre clarifié, dit aussi "ghee", qui provient de l'Inde. Je me suis renseignée sur Internet pour savoir c...
Frire des nems
Bonjour ! Je cuisine des nems mais je n'ai pas encore une technique infaillible pour les cuire. Ils attachent au wok ; du coup, ils sont un peu noirc...
Oeufs à la neige : cuisson des blancs
bonjour, je pratique la cuisson traditionnelle des blancs en les pochant ds le lait (plus goûteux mais moins gonflés) ou dans l'eau (plus légers mais...
Recongeler un produit cuit
Bonjour, peut-on recongeler un produit cuit ? Merci.
Congeler des oeufs durs
Bonjour. Peut-on congeler des oeufs durs ? Merci pour votre réponse.
Conservation du thon
Bonjour, je souhaite savoir si, lors d'une journée au bord de la mer, je pourrais emporter des sandwichs au thon sans qu'il se gâte au soleil. Merci.
Comment réussir à faire des scones gonflés ?
Bonsoir, j'ai tenté la confection de scones mais voilà, ils sont tout "raplapla"... Qui a le truc pour bien les réussir ? Merci d'avance !
Conserver des jaunes d'oeufs
Bonjour. N'ayant besoin que de blancs d'oeufs, comment garder les jaunes jusqu'au lendemain pour une autre recette ? Merci pour vos conseils.
Pourquoi fariner la viande avant cuisson ?
Bonjour, Pourquoi faut-il fariner la viande avant cuisson ? Si quelqu'un peut m'éclairer, merci de sa réponse. Bonne journée.
Faire des croissants
Bonjour, j'aimerais réaliser des croissant et chocolatines, j'aimerais maîtriser les tours de pâte feuilletée. Qui peut m'aider ? Merci.
Réussir les meringues
Bonjour, j'ai beau essayer de faire des meringues, à chaque fois c'est le même problème, elles ne sont pas fermes mais bel et bien liquides à la sort...
Faire des conserves de girolles
Bonjour, Je stérilise mes conserves de girolles 1h00 à 100°C, on m'a dit que ce n'était pas assez, qu'il faut 3h à 100°C. Qui dois-je écouter ? Mer...
Comment résussir le sirop pour baklawa ?
RésoluBonjour, je ne réussis jamais le sirop pour baklawa. Auriez-vous une astuce pour qu'il soit toujours parfait ? Merci d'avance pour vos conseils.
Faire son fromage blanc en yaourtière
Bonjour, je dispose d'une yaourtière, et j'aimerais savoir s'il est possible de confectionner du fromage blanc avec cet appareil ? Merci !
Quelle quantité de jus dans un citron ?
Bonjour, Je me demandais si le jus d'un citron faisait bien 50 ml. Pouvez-vous de renseigner ? Merci d'avance.
Comment faire du vinaigre de vin ?
Bonjour, on m'a offert un vinaigrier. Mais je ne sais pas comment l'utiliser. Pourriez-vous me donner des conseils pour faire du vinaigre ? Merci d'av...
Stériliser des plats préparés
Bonjour, je recherche le moyen de stériliser des plats préparés (type boeuf aux carottes, etc.) pour une personne qui doit emporter son repas et qui n...
Mon pain ne gonfle plus
Bonjour, j'ai un souci avec ma machine à pain, mon pain ne gonfle plus, je ne sais pas si cela vient de la machine ou de la levure. Merci de votre ai...
Conserver des gousses de vanille
Bonjour, on vient de me rapporter de superbes gousses de vanille de la Réunion, j'aimerais savoir comment les conserver pour qu'elles gardent au mieu...
Aromatiser des yaourts maison
Bonjour, je viens de ressortir ma vieille yaourtière et j'aimerais savoir si vous avez des trucs et astuces ou bien,des recettes pour changer des yao...
Remplacer le beurre par l'huile dans une recette
Bonjour, quelle quantité d'huile en cl faut-il mettre en remplacement de 100 g de beurre ? Merci d'avance.
Congeler de la mayonnaise
Bonjour, j'ai fait un cocktail de crabe avec de la mayonnaise. J'aimeraid le congeler. Pensez-vous que je puisse le faire ? Merci.
Comment faire du caramel ?
Je suis incapable de réaliser du caramel : il est toujours granuleux en casserole, alors je le fais au micro-ondes, mais j'aimerais le réaliser à la c...
Combien de temps dure une congelation de viande ?
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps je dois laisser ma viande au congélateur. Merci.
Faire des bonbons de fleurs de mélèzes
Bonjour à toutes et tous, le mois de mai est là, les fleurs de mélèzes bourgeonnent et j'aimerais bien faire des petits bonbons et je suis à la reche...
Faire des conserves de viande
Bonjour, j'aimerais faire des bocaux de viande à emporter en vacances. Faut-il cuisiner la viande et combien de temps de stérilisation faut-il ? Merc...
Ma terrine s'affaisse
Bonjour, j'ai un souci lors de la réalisation d'une recette de terrine de poisson. A l'issue de la cuisson, la terrine est bien levée, je la laisse r...
Cuire un cake en four à pain
Bonjour, j'ai fait un cake salé dans mon four à pain sur le programme biscuit et je l'ai fait cuire à une température moyenne. Je n'ai pas pu le démou...
Conservation de l'avocat
Peut-on conserver l'avocat ? Sous quelle forme ? La congélation lui convient-elle ? Si oui, sous quelle forme ? Merci d'avance pour vos conseils.
Cuisson à blanc d'une pâte sablée
Bonjour ! Je débute dans la confection de mes tartes sucrées, et je m'interroge sur la cuisson à blanc de la pâte sablée : dans certaines recettes on...
Poids des ingrédients pour la confection d'un pain
Bonjour, comment calculer le poids nécessaire à la confection d'un pain en machine si on veut un pain plus gros ? J'ai compris le calcul du taux d'hum...
Comment congeler les fruits frais ?
Bonjour, J'ai beaucoup de fuits et je veux les congeler pour l'hiver, comment faire ? Merci.
Temps de cuisson d'un filet mignon
Bonjour, j'aimerais savoir exactement le temps de cuisson du filet mignon de porc à la cocotte. Chaque fois que j'en fais il est trop cuit et trop se...
Comment réussir mon fondant au chocolat ?
un soucis il est toujours trop mou ..... mon gâteau....
Congélation de la tapenade
Bonjour à toutes et tous ! Pouvez-vous me renseigner sur la conservation de la tapenade ? Peut-on la congeler ? Merci infiniment pour vos informations...
Quelle cuisson pour le saumon ?
J'ai acheté un saumon congelé que j'ai l'intention de servir à mes beaux-parents dimanche soir. Par contre, je n'ai jamais préparé de saumon avant. Co...
Remplacer de la levure par du bicarbonate
Bonjour. Je suis allergique à la levure chimique. Savez-vous si l'on peut toujours la remplacer par du bicarbonate de soude, par exemple dans les gâte...
Une confiture de rose trop solide
Bonjour, jai essayé de faire de la confiture de pétales de roses et résultat, ma confiture est comme du béton. Comment faire pour qu'elle redevienne ...
De l'eau dans la quiche
Bonjour, Quand je fais une quiche lorraine j'ai de l'eau qui détrempe ma pâte quand je découpe ma quiche au moment de la servir. Pourquoi ? Merci de...
Est-ce que qqun connait un bon livre de cuisine auvernate?
est-ce que qqun connait un bon livre de cuisine auvernate? ...