Les discussions

Conservation des fruits secs

Bonjour, je possède un petit stock d'amades et de noix épluchées, puis-je les conserver sous vide et combien de temps ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Françoise

Pocher un oeuf dans l'eau

Bonjour, J'ai un problème, je ne sais pas pocher un oeuf et c'est une recette que je préparer pour ce soir : une salade frisée avec lardons, noix et ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
jacques

Faire des yaourts maison sans yaourtière

Bonjour, comment préparer des yaourts maison sans yaourtière ? Avec quelle sorte de yaourt ? Au bifidus ? Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
Agui

Conservation des choux

Bonjour, Peut-on congeler les choux rouges, les choux blancs et les verts, ou comment les conserver ? Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2008 par
yvette

La conservation de l'oignon

Bonjour, Nous venons de récolter nos magnifiques oignons. Et pour les conserver on nous a conseillé de brûler et faire couler de la bougie sur la ba...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2008 par
adrien

Faire des cornichons soi-même

Bonjour, Je fais des cornichons depuis des années. Pourtant, il est fréquent qu'une fermentation se crée dans les bocaux et forme un dépot blanchâtre...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2008 par
marie claude

J'ai raté la recette des foies de raie

Bonjour, j'ai suivi les conseils de la poissonnière et les ai cuits à la poêle. Mais cela s'est soldé par un très mauvais arrière-goût. Comment prépa...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2008 par
virginie

Comment faire du bon pain

Bonjour à tous. Après acquisition d'une machine à pain (pour ma part, la Panasonic SD-255), il n'est pas rare de rechercher d'autres utilisateurs avec...

15 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
fabienne

Eviter que les pépites de chocolat d'un gâteau ne retombent

Bonjour, Comment faites-vous pour que les pépites mélangées au gâteau ne retombent pas dans le fond du plat ? J'ai essayé de les passer dans la fari...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
Reina

Comment fait on les oeufs au plat ??

Résolu

comment fait on les oeufs au plat ??

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Utilisateur anonyme

Ghee ou beurre clarifié : comment le fait-on ?

Bonjour, J'ai goûté des plats cuisinés au beurre clarifié, dit aussi "ghee", qui provient de l'Inde. Je me suis renseignée sur Internet pour savoir c...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
Michele

Frire des nems

Bonjour ! Je cuisine des nems mais je n'ai pas encore une technique infaillible pour les cuire. Ils attachent au wok ; du coup, ils sont un peu noirc...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
michelle

Oeufs à la neige : cuisson des blancs

bonjour, je pratique la cuisson traditionnelle des blancs en les pochant ds le lait (plus goûteux mais moins gonflés) ou dans l'eau (plus légers mais...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
chantal

Recongeler un produit cuit

Bonjour, peut-on recongeler un produit cuit ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
DANIELLE

Congeler des oeufs durs

Bonjour. Peut-on congeler des oeufs durs ? Merci pour votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Monique

Conservation du thon

Bonjour, je souhaite savoir si, lors d'une journée au bord de la mer, je pourrais emporter des sandwichs au thon sans qu'il se gâte au soleil. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2008 par
claudine

Comment réussir à faire des scones gonflés ?

Bonsoir, j'ai tenté la confection de scones mais voilà, ils sont tout "raplapla"... Qui a le truc pour bien les réussir ? Merci d'avance !

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
frederic

Conserver des jaunes d'oeufs

Bonjour. N'ayant besoin que de blancs d'oeufs, comment garder les jaunes jusqu'au lendemain pour une autre recette ? Merci pour vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2008 par
armelle

Pourquoi fariner la viande avant cuisson ?

Bonjour, Pourquoi faut-il fariner la viande avant cuisson ? Si quelqu'un peut m'éclairer, merci de sa réponse. Bonne journée.

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2008 par
claudine

Faire des croissants

Bonjour, j'aimerais réaliser des croissant et chocolatines, j'aimerais maîtriser les tours de pâte feuilletée. Qui peut m'aider ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
chantal

Réussir les meringues

Bonjour, j'ai beau essayer de faire des meringues, à chaque fois c'est le même problème, elles ne sont pas fermes mais bel et bien liquides à la sort...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2008 par
aimee

Faire des conserves de girolles

Bonjour, Je stérilise mes conserves de girolles 1h00 à 100°C, on m'a dit que ce n'était pas assez, qu'il faut 3h à 100°C. Qui dois-je écouter ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2008 par
marie claude

Comment résussir le sirop pour baklawa ?

Résolu

Bonjour, je ne réussis jamais le sirop pour baklawa. Auriez-vous une astuce pour qu'il soit toujours parfait ? Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
naima

Faire son fromage blanc en yaourtière

Bonjour, je dispose d'une yaourtière, et j'aimerais savoir s'il est possible de confectionner du fromage blanc avec cet appareil ? Merci !

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Christiane

Quelle quantité de jus dans un citron ?

Bonjour, Je me demandais si le jus d'un citron faisait bien 50 ml. Pouvez-vous de renseigner ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
armelle

Comment faire du vinaigre de vin ?

Bonjour, on m'a offert un vinaigrier. Mais je ne sais pas comment l'utiliser. Pourriez-vous me donner des conseils pour faire du vinaigre ? Merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
bernard

Stériliser des plats préparés

Bonjour, je recherche le moyen de stériliser des plats préparés (type boeuf aux carottes, etc.) pour une personne qui doit emporter son repas et qui n...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
virginie

Mon pain ne gonfle plus

Bonjour, j'ai un souci avec ma machine à pain, mon pain ne gonfle plus, je ne sais pas si cela vient de la machine ou de la levure. Merci de votre ai...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
cecile

Conserver des gousses de vanille

Bonjour, on vient de me rapporter de superbes gousses de vanille de la Réunion, j'aimerais savoir comment les conserver pour qu'elles gardent au mieu...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Christiane

Aromatiser des yaourts maison

Bonjour, je viens de ressortir ma vieille yaourtière et j'aimerais savoir si vous avez des trucs et astuces ou bien,des recettes pour changer des yao...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
Nicole

Remplacer le beurre par l'huile dans une recette

Bonjour, quelle quantité d'huile en cl faut-il mettre en remplacement de 100 g de beurre ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2008 par
evelyne

Congeler de la mayonnaise

Bonjour, j'ai fait un cocktail de crabe avec de la mayonnaise. J'aimeraid le congeler. Pensez-vous que je puisse le faire ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2008 par
yvette

Comment faire du caramel ?

Je suis incapable de réaliser du caramel : il est toujours granuleux en casserole, alors je le fais au micro-ondes, mais j'aimerais le réaliser à la c...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2008 par
Bernard

Combien de temps dure une congelation de viande ?

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps je dois laisser ma viande au congélateur. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
Nadine

Faire des bonbons de fleurs de mélèzes

Bonjour à toutes et tous, le mois de mai est là, les fleurs de mélèzes bourgeonnent et j'aimerais bien faire des petits bonbons et je suis à la reche...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2008 par
linda

Faire des conserves de viande

Bonjour, j'aimerais faire des bocaux de viande à emporter en vacances. Faut-il cuisiner la viande et combien de temps de stérilisation faut-il ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2008 par
claudine

Ma terrine s'affaisse

Bonjour, j'ai un souci lors de la réalisation d'une recette de terrine de poisson. A l'issue de la cuisson, la terrine est bien levée, je la laisse r...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2008 par
yvette

Cuire un cake en four à pain

Bonjour, j'ai fait un cake salé dans mon four à pain sur le programme biscuit et je l'ai fait cuire à une température moyenne. Je n'ai pas pu le démou...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
marie-lénaïck

Conservation de l'avocat

Peut-on conserver l'avocat ? Sous quelle forme ? La congélation lui convient-elle ? Si oui, sous quelle forme ? Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
karine

Cuisson à blanc d'une pâte sablée

Bonjour ! Je débute dans la confection de mes tartes sucrées, et je m'interroge sur la cuisson à blanc de la pâte sablée : dans certaines recettes on...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
xavier

Poids des ingrédients pour la confection d'un pain

Bonjour, comment calculer le poids nécessaire à la confection d'un pain en machine si on veut un pain plus gros ? J'ai compris le calcul du taux d'hum...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
claudine

Comment congeler les fruits frais ?

Bonjour, J'ai beaucoup de fuits et je veux les congeler pour l'hiver, comment faire ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
marie-édith

Temps de cuisson d'un filet mignon

Bonjour, j'aimerais savoir exactement le temps de cuisson du filet mignon de porc à la cocotte. Chaque fois que j'en fais il est trop cuit et trop se...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
René

Comment réussir mon fondant au chocolat ?

un soucis il est toujours trop mou ..... mon gâteau....

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Congélation de la tapenade

Bonjour à toutes et tous ! Pouvez-vous me renseigner sur la conservation de la tapenade ? Peut-on la congeler ? Merci infiniment pour vos informations...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
josiane

Quelle cuisson pour le saumon ?

J'ai acheté un saumon congelé que j'ai l'intention de servir à mes beaux-parents dimanche soir. Par contre, je n'ai jamais préparé de saumon avant. Co...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
claudine

Remplacer de la levure par du bicarbonate

Bonjour. Je suis allergique à la levure chimique. Savez-vous si l'on peut toujours la remplacer par du bicarbonate de soude, par exemple dans les gâte...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
Marie-Christine

Une confiture de rose trop solide

Bonjour, jai essayé de faire de la confiture de pétales de roses et résultat, ma confiture est comme du béton. Comment faire pour qu'elle redevienne ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Monique

De l'eau dans la quiche

Bonjour, Quand je fais une quiche lorraine j'ai de l'eau qui détrempe ma pâte quand je découpe ma quiche au moment de la servir. Pourquoi ? Merci de...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
martine

Est-ce que qqun connait un bon livre de cuisine auvernate?

est-ce que qqun connait un bon livre de cuisine auvernate? ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme
Résultats 2951 - 3000 sur un total de 3 549