Les discussions
Combien de temps faut-il pour faire cuire un clafoutis au micro-ondes ?
RésoluCombien de temps faut-il pour faire cuire un clafoutis au micro-ondes ?
Comment faire ses yaourts?
RésoluJe viens d'acheter une yaourtière. J'ai fait la recette du livret mais mes yaourts manquent de fermeté à mon goût ! la recette donnée est 1 yaourt et ...
Comment faire un bon flan qui n'ait pas un goût d'omelette ?
RésoluComment faire un bon flan qui n'ait pas un goût d'omelette ?
Comment préparer une blanquette de veau à l'avance ?
RésoluJe dois faire une blanquette de veau pour demain et j'aimerais la préparer d'avance est-ce possible ?
Comment faire passer le goût amer de la levure ?
RésoluLorsque je réalise des gâteaux ou des brioches, je trouve que le goût de la levure est très prononcé. Quoi que je puisse faire, il persiste, avez - vo...
Comment conserver les châtaignes plus longtemps ?
RésoluBonjour Comment peut-on conserver les châtaignes plus longtemps ?
Quels sont les aliments que l'on ne peut pas congeler ?
Résoluquels sont les aliments que l'on ne peut pas congeler ?
Comment cuisiner les poivrons ? les miens sont toujours amers...
RésoluComment cuisiner les poivrons ? Les miens sont toujours amers...
Peut-on congeler les aubergines ?
RésoluJ'ai beaucoup d'aubergines dans mon potager, je me demandais s il était possible de les congeler, et comment les cuisiner après congélation ? Merci de...
Pouvez-vous me dire comment congeler des carottes ?
RésoluPouvez-vous me dire comment congeler des carottes ?
Pate à tartes sans se salir les mains
RésoluJ'ai vu une recette pour faire de la pâte dans un récipient fermé (en le secouant) mais je n'ai pas noté les quantités et j'aimerais relire cette rece...
Comment faire pour que ma pâte filo ne soit pas farineuse?
Résoluj'ai fait plusieurs recettes avec de la pâte filo, il en ressort toujour un petit aspect farineux, minime mais trés désagréable pour qui ne se content...
Que pensez-vous des planchas électriques familiales ?
RésoluSont-elles efficaces pour la cuisson des viandes et poissons ?
Avez-vous dejà entendu parler de la congélation des concombres ?
RésoluMon voisin congèle ses concombres. Avez vous déjà essayé?
Comment sécher des feuilles de basilic fraîches ?
RésoluComment sécher des feuilles de basilic fraîches ?
Comment peut-on conserver de la menthe fraîche ?
RésoluJ'ai actuellement beaucoup de menthe au jardin, j'en consomme notamment pour le thé, mais je souhaiterais pourvoir en stocker, comment faire ? Merci d...
Mes cakes salés ne sont pas aérés et trop gras, que faire ?
RésoluJ'ai essayé diverses recettes avec des olives, du jambon ou du chorizo, du chèvre frais, du gruyère, des poivrons grillés... A chaque fois, le résulta...
Comment conserver les salicornes dans le vinaigre blanc ?
RésoluJ'ai acheté des salicornes frais que j'aimerais mettre en bocaux dans le vinaigre blanc (comme les cornichons). Je ne sais pas comment procéder.
Puis-je préparer des cakes à l'avance ?
RésoluComment bien les conserver pour qu'ils ne sèchent pas ?
Peut-on utiliser du lait en poudre pour faire un cake ?
RésoluJe n'ai que du lait en poudre et la recette exige du lait 15 cl de lait liquide...
Connaissez vous un colorant bleu naturel ?
Résoluje cherche à colorer un nappage beurré pour une pâtisserie d'enfant de manière naturelle... savez vous si celà existe et si oui pouvez vous m'aider ?
Savez vous comment faire sécher la menthe verte ?
RésoluSavez vous comment faire sécher la menthe verte ?
Comment récupérer une casserole brûlée ?
RésoluBonsoir, j'ai oublié mes pommes de terre sur le feu. Résultat : une casserole brulée ! Qui a un petit conseil pour que je puisse récupérer ma casserol...
Comment monter de la crème liquide en chantilly ?
RésoluBonjour, je n'arrive pas a monter de la creme liquide en chantilly pour certaine recette elle reste liquide ???
Comment monter de la crème liquide en chantilly ?
RésoluBonjour, je n'arrive pas a monter de la creme fraiche (liquide) en chantilly elle reste liquide ?? Merci pour vos astuces !
Je cherche une recette pour faire des croissants au beurre
RésoluJe cherche une recette pour faire des croissants au beurre
Comment reussir à lier une sauce à la crème ?
RésoluA la fin de la cuisson la crème et la matière grasse ont tendance à se séparer'( exemple dés de saumon à la crème ) Merci d avance !
Comment réaliser des feuilles de brick, à paritr des ingrédients de base : farin
RésoluJ'ai tenté de faire des feuilles de Brick avec une pâte de farine et d'eau, mais cela n'a rien donné. Et je ne trouve nulle part l'explication. Merci...
Combien de temps se conserve une pate feuilletée ?
RésoluEt peut-on la conserver au congélo ? Merci.
Faire des pates fraiches
Résoluje me suis acheter l'appareil pour faire des pâtes fraiches, mais avec la recette qui est fournie avec, c'est un désastre......... vos conseils et pet...
Quel est le poids d'un blanc d'oeuf et d'un jaune ?
RésoluQuel est le poids d'un blanc d'oeuf et d'un jaune ?
Congeler ou pas mes brownies?
Résolubonjour ,demain mercredi je fais des brownies pour samedi soir . mes horaires de travail ne me facilite pas la tache ,alors le mieux; les mettre aux ...
Petits chocolats de pâques
RésoluJ'ai des moules en plastique dur pour faire des poissons au chocolat, j'ai un peu peur pour le démoulage, dois-je huiler ou mettre du film plastique p...
Comment garder un fini lisse et brillant à la tarte au chocolat ?
RésoluComment garder un fini lisse et brillant à la tarte au chocolat ?
Comment réussir une pate sablée sans qu'elle soit trop molle ou dure (les propor
RésoluComment réussir une pate sablée sans qu'elle soit trop molle ou dure (les proportions exactes) ? Merci.
Mon cake à la feta et tomates séchées est trop compact
RésoluBonjour, Mon cake à la feta et tomates séchées est trop compact ; que faut-il faire pour le rendre plus léger ? Merci.
Comment éviter que les frites fraîches soient noire à la friteuse ?
RésoluBonjour, quand je fais cuire mes frites que je viens de peler et que je les cuis à la friteuse, elles sont molles, noires à l'extérieur mais molles. ...