Les discussions
Réussir des macarons
RésoluBonjour, Comment bien réussir les macarons. J'ai des problèmes car ils sont creux. Ma pâte est bien lisse, la collerette se fait en début de cuisso...
Réussir un gratin dauphinois
RésoluBonjour Pour un gratin dauphinois, dois-je préalablement faire cuire les pommes de terre ? Merci.
Recette de crêpes et de garnitures ?
RésoluBonjour, Auriez vous une bonne recette de crêpes et garnitures à me donner ? Merci pour vos conseils
Cherche recette de pâte à gaufres
RésoluJ'ai un gaufrier que j'utilise avec des préparations où il n'y a plus qu'à ajouter le lait... J'aimerais faire ma pâte moi-même. Qui a une bonne recet...
Conservation frites crues
RésoluComment conserver dans un congélateur, les frites crues sans qu elles perdent leur saveur et leur couleur.
Recette facile
Résolusalut tous le monde --qui a une recettes bonnes et facile à faire d'un cake ou un moule imen
Concombres
RésoluBonjour, Merci de nous dire "comment conserver les concombres" exemple : par congélation
Conservation des morilles sèches
RésoluBonjour, comment conserver les morilles sèches et peut on les congeler Merci de me répondre Cordialement
Recette de conserve d'arbouses au sirop
RésoluBonjour, je désire faire des arbouses au sirop en conserve, mais je ne trouve aucune recette , et pourtant cela se fait puisque j'en ai déjà achete...
Recuire une dinde
RésoluBonjour, Puis-je remettre au four la dinde que j'ai cuite hier pcq pas assez cuite?
Girolles
RésoluBonjour, nous avons nettoyees et lave les girolles et mis au congelateur resultat elles sont ameres et caoutchouteuses que peut on faire pour les recu...
Viande congelée
RésoluBonjour, Peut on mettre au congélateur une viande de boeuf décongelée et qui a été cuite en carbonnade?
Préparer le raifort
RésoluBonjour, J'ai planté du raifort mais je n'ai pas la recette pour le transformer et le conserver...Merci de vos conseils.
Peut-on congeler de la pâte de coings ?
RésoluBonjour, j'ai réalisé de la pâte de coings et je voudrais la congeler pour pouvoir la déguster plus tard. Pourriez-vous me donner quelques conseils p...
Congeler la pate de coing
Résoluvoila j'ai fait de la pate de coing maison grâce à tout les arbres fruitier que j'ai dans mon jardin et la question que je vous pose est: est ce que j...
Yaourts trop liquides...
RésoluBonjour, je viens de lire les réponses pour les yaourts et je ne comprends toujours pas. Je prends pour 12 yaourts 1,5 l de lait du ferment ache...
Cuisson des morgates congelees
RésoluBonjour, J'ai des morgates congelées dans le congelateur mais je ne sais pas qu'en faire. Pouvez-m'indiquer comment les cuire? combien de temps? en...
Sauce trop salée
RésoluBonjour, comment récupérer une sauce trop salée , j'attends un ou des trucs. Merci ! Bonne journée ! Relaxe
Les blancs en neiges
RésoluJe suis en train de faire un gateau au chocolat mais je n'arrive pas a monter mes blancs en neige j'avais lus quelque part qu'il fallait mettre un peu...
Cherche recette pain de seigle
RésoluBonjour, je recherche désespérément la recette du pain de seigle mais cent pour cent seigle j'ai acheté la farine au boulanger pure seigle, mai...
Réponse positive à une recherche antérieure sur votre site
Résolupour déssaler une viande cuite trop salée (lard de salaison de chez le boucher) je l'ai fait cuire de nouveau à l'eau avec une pomme de terre crue cou...
Fondre du chocolat au bain-marie
RésoluBonjour A chaque fois que je fais fondre du chocolat au bain-marie, il cuit et n'est pas onctueux comme il devrait l'être. Avez-vous des astuces à me ...
Bjr poche a douille
Résoluje n'est pas de poches a douille je pourrai utiliser quoi pour remplacer ??
A quelle température en degré correspond le thermostat 8
Résolua quelle température en degré correspond le thermostat 8 et ainsi de suite. Merci
Conserves de haricots
RésoluBonjour, Je suis désespérée, j'ai fait des bocaux de haricots verts en respectant toutes les étapes connues, c'est-à-dire, _ : léger blanchiment, s...
Semoule , levure et crème fleurette.
RésoluBonjour, Les 3 items du titre me posent problèmes. Qu'est-ce que le sucre semoule ? Du sucre blanc granulé, du sucre blanc extra-fin ou du sucre ...
Cherche recette de 'la polonaise'
RésoluBonjour, je recherche la recette de la polonaise que j adore, merci pour votre aide
Urgent - conservation des tomates séchées
RésoluBonjour, je suis en train de dessécher des tomates dans mon déshydrateur (11h) . Je voudrais les concerver dans une boite en métal ou un grand bocal...
Cuisiner une courgette
Résolubonjour , je voudrais savoir si je pouvais attendre une vingtaine de jour avant de cuisiner une courgette sinon est ce que je suis obliger de la coupe...
Comment dénoyauter des cerises ?
RésoluJe veux faire des tartes aux cerises avec des cerises que je cueille moi-même, comment les dénoyauter ?
Consels
RésoluBonjour, Peut on congeler une compote de bananes Suis en Guadeloupeet les bananiers donnent toute l année Ici deux saisons le Carême de janvier a ...
Stérilisation confiture
RésoluBonjour, Je voudrai stériliser mes bocaux de confiture de fraise,quel temps doiventi ils bouillir?
Citrons confits
Résoluj'ai réussi à faire des citrons confits mais je ne sais comment et où les conserver . Combien de temps peut on les garder? -- Bonne maman d'Ischia
Sterilisation de haricots en bocaux
RésoluBonsoir, je voudrais savoir si je peux réutiliser l'eau qui a servi pour blanchir mes haricots verts pour la mettre dans mes bocaux. D'avance je vous...
Comment faire des brownies au chocolat ?
RésoluBonjour a tous! Je suis nouvelle sur ce site et je cherche en vain a faire des brownies au chocolat... une recette facile de preference... si poss...
Faire une crepes pour deux personnes
RésoluBonjour, je veux savoir comment préparer une crepes pour deux personnes
Cuisson cuisse de poulet avec dos
RésoluBonjour, comment faire cuire au four des cuisses de poulet avec dos et peau sans que ca seche ? merci
Comment congeler des asperges sans cuisson
RésoluPeut-on congeler des asperges sans les précuire. Merci
Faire un sorbet aux fraises
RésoluBonjour je voudrais faire un sorbet de fraise avec le robot que j'utilise il faut qu'elle soit congelée est-ce possible merçi cordialement ...
Le caramel....
RésoluBonjour les chefs ! Eh bien, voila : Lorsque je met du sucre dans ma casserole chaude, rien ne se passe... Alors, il m'est venu à l"idée de raj...
Comment faire de bonnes pâtes fraîches?
RésoluBonjour, Comment faire de bonnes pâtes fraîches? Merci
Comment cuire à blanc pâte feuilletée ?
RésoluBonjour, merci de me dire comment faire cuire une pate feuilletée à blanc
Pour rectifier mon plat trop épicé ,merci
RésoluBonjour, J'ai mis trop de piment dans mon chili con carne , comment puis je faire ,pour le rendre mangeable , merci
Je n'arrive pas a enlever une rayure sur ma plaque a induction
RésoluBonjour, bonjour j'ai acheté la pierre blanche, laine d'acier, rien a faire toujours une rayure sur ma plaque